MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle : Problème

U
37 ans Paris 24
Donc voila, mercredi dernier j'ai fait une commande (assez importante) de vetements sur le site QUELLE.J'avais demandé une commande en deux jours, (Donc normalement arrivage Samedi selon eux..)
Donc, j'attends..samedi..lundi..mardi..Hier je  
les appelle et ils me disent que le transporteur est passé à mon domicile samedi, et qu'il a donner le paquet à quelqu'un, or seul mon père et moi-même vivons ici -_- et lui n'a rien réceptionné.
Que faire? Hier on m'a dis qu'une enquête aller être mener..D'accord..Mais mon colis dans tout ça?Le transporteur se serait planté et quelqu'un en profiterais?
Pensez-vous que je dois demander un dédomagement..?

Si ceci est déjà arrivé à certain(es) d'entre vous, faites moi en part, s'il vous plait :), parce que pour une fois que je peux me payer des trucs, ils s'envolent dans la nature !
alors

:arrow: appelle le service clientele apres vente machin smurcht
:arrow: demande une photocopie du bon de reception signé par la personne qu'il a eu le colis
:arrow: demande que le montant ne soit pas debité pour le moment
:arrow: verifie l'adresse qu'ils ont eu
:arrow: appelle la poste de ton bled ou deplace toi avec piece identité
:arrow: demande une photocopie du bon de reception du truc
:arrow: verifie l'adresse

ensuite bin .. ça depend ...
si c'est la bonne adresse alors y a un souci dans le paté :?
si c'est pas la bonne adresse dans un des deux cas alors ça va se resoudre vite si la gentille personne qui a ton colis est honnette ;)

bref tu as des recours mais faut absolument que tu saches ou a été reçu le paquet , qui l'a eu , qui l'a donné , qui a signé , ect ...

courage ;)
43 ans 4302
Normalement le transporteur aurait ptete dû te mettre un mot avec le nom de la personne en question...Ca m'est déjà arrivé quelque fois, il déposait mes paquet chez mes voisin mais me laissait un mot type "je suis passé, votre colis est chez mme untel", alors qu'ils te disent qu'ils l'ont déposé chez "quelqu'un" sans savoir chez qui, c'est anti professionnel
47 ans in a Champagne glass... 8297
ça déconne chez Quelle.

J'ai passé une commande fin septembre. Après un tel fait la semaine dernière on me dit que mon collis va arriver d'ici mercredi.

Cette semaine toujours rien. Je rappelle ce matin. On me dit que le distributeur, semblerait que cela soit une entreprise independante de la Poste, est en possession de mon collis depuis 2 semaines.

Je telephone à cette entreprise, on me dit qu'ils sont passés chez moi à plusieurs reprises et vu que j'étais absente, il ne m'ont pas distribué le collis. Ce que je comprends vu que j ai commandé contre remboursement. Ce que je comprends moins, c'est qu'ils ne m'ont laissé aucuns avis ds ma boite!!

Donc après un appel encore, on me dit qu ils peuvent venir demain matin, mais je leur dit que je suis absente... mais qu aujourd'hui je peux m'arranger pour etre présente!

Je me demande comment est-ce qu'ils font avec des personnes qui travaillent toutes la journee? :shock:

A suivre...
59 ans douai 1905
je commande régulièrement chez quelle et j'ai eu ce problème une fois mais avec la poste.....j'avais payé à la commande et je n'ai eu aucun moyen de me faire rembourser...
maintenant, je me fais livrer exclusivement dans des relais kiala , comme ça je suis la seule personne avec piece d'identité à l'appui et signature à pouvoir retirer le colis, qu'il soit payé à la commande ou contre remboursement(seulement là, pas possible de payer par cb, uniquement espèces ou chéque)....
par contre , il est arrivé que ma commande ne soit pas complète car des articles s'avéraient différés....et là, malheureusement, ils livrent par transporteur à domicile.... mais ils ont l'obligation de te laisser un message dans ta boite aux lettres précisant que le colis a été remis à telle personne, telle adresse ou qu'ils repasseront à telle date....je me suis arrangé au préalable avec la société quelle et ils ne doivent faire remettre le colis qu'a une seule personne déterminée ou repasser, quitte à me contacter sur gsm...
maintenant, tu envoie par émail un courrier à la direction de quelle et tu l'envoie également par recommandé avec accusé de reception et tu menace gentillement de trouver un arrangement au plus vite sinon tu porteras plainte auprès de quelle et de la société de livraison correspondante....en général, tu obtiendras rapidemment satisfaction....

rien avoir avec ton cas, mais j'ai reçu par deux fois un gilet cache coeur noir que j'avais commandé et chaque fois , ce gilet me parvenait défectueux, sans couture en fait....j'ai demandé à ce qu'ils vérifient leurs stock de ce fameux article et il s'avère que c'est un défaut commun à ce cache coeur dans ce coloris.....malgré que cela fait plus de trois semaines que j'ai reçu mon article, ils m'en envoyent un autre, gracieusement, dans un autre coloris..... donc sans vouloir leur faire de la pub, je dis MERCI QUELLE!!!!
60 ans 91 25732
Je me fais aussi livrer au relais, ça évite bien des problèmes.

Par contre en VPC, le vendeur a une obligation de vous fournir la marchandise commandée, surtout si vous avez déjà payé, et si vous affirmez ne pas l'avoir reçue, c'est à lui de prouver le contraire. Donc en général, ils préfèrent toujours rembourser ou relivrer sans discuter. Il faut juste insister un peu et faire valoir ses droits ! ;)

Et s'ils vous disent que c'est la faute du transporteur, ne vous laissez pas impressionner : rappelez leur que c'est avec EUX que vous avez contracté, que c'est à EUX que vous payez et que le reste n'est pas votre problème. Si le transporteur ne fait pas correctement son travail, c'est à la société de VPC de voir avec lui, pas à vous.

Donc ultime-reverence, tu les rappelles, tu leur dis que tu n'as pas eu le colis et que soit ils te l'envoient immédiatement, soit ils te remboursent en vertu de l'article L121-20-3 du Code de la Consommation, mais qu'il est hors de question que tu attendes plus longtemps. Si tu tombes sur une personne récalcitrante, tu lui dis que tu vas appeler la DGCCRF (Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes) qui saura sûrement mieux que toi leur faire entendre raison et que tu n'hésiteras pas, si tu n'obtiens pas satisfaction à leur faire délivrer une injonction de faire par le Tribunal d'Instance (c'est gratuit). En général ça suffit pour les faire bouger ! ;)

Citation:
Extrait de l'article L121-20-3 du Code de la Consommation :
Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.


Bien sûr, la déficience du transporteur, ou son erreur, n'est pas un cas de force majeure ! ;)
47 ans in a Champagne glass... 8297
Merci Patty!!

MDR, j ai rappelé, j'ai menacé... et... suspens!

Le paquet vient d'arriver chez moi, le transporteur est allé le chercher specialement pour moi!! :mrgreen:
U
37 ans Paris 24
Donc, voila je viens de téléphoner , et j'ai eu la responsable de QUELLE.
Elle me dit qu'apparement mon colis à été livré samedi donc :
Au mieux; il est à ma poste en bas
Au pire; quelqu'un à réceptionner mon colis, en faisant une fausse signature et donc, je dois obtenir un papier auprés de la poste, pour voir la signature de la personne, affirmer que ce n'est pas la mienne, pour qu'ils me renvoit le colis après dans 8 à 10 jours.
J'appelle ça du foutage de gueule, complètement parce que EN PLUS, j'ai payé pour que cela arrive en deux jours, et je vais devoir attendre je sais pas combien de temps pour recevoir..
En écoutant vos conseils, j'ai mentionnée la loi et là, "grand silence" de la part de la responsable.
Dois-je me faire dédomager?

A vous lire, apparement je ne suis pas la seule à qui il est arriver ce petit malheur !N'empeche, sur le coup ça fou saccrément les boules surtout que l'argent à été débiter.

Merci en tout cas de vos réponses, si quelqu'un sait d'être chose ou si quelqu'un peux me conseiller, je suis preneuse!
60 ans 91 25732
Tu leur dis que ce n'est pas à toi de faire les démarches, que tu veux ton colis rapidement (et tu leur fixes un délai) et que sinon tu annules ta commande et que tu en exiges le remboursement. Ce n'est pas à toi de t'embêter avec la recherche du colis, c'est à eux ! ;)
U
37 ans Paris 24
Vi, enfin je vais descendre tout de même à la poste "au cas où"! Surtout que j'en ai marre d'entendre la petite musique d'attente sur le répondeur de Quelle tsss..
Merci bcp à vous les filles l)
1149
moi ca fait trois moi que j attend un jean' s de chez quelle..... lol alors entre quelle et julie envy ben je suis pas sortie de l auberge!!!!! j attend..... MAIS BON FAUDRAIT PAS EXAGERER NON PLUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
en plus ous avez vu combien ca coute quand on appelle pour reclamer???
S
40 ans 468
liliouioui a écrit:

en plus ous avez vu combien ca coute quand on appelle pour reclamer???


salut,

c'est vrai qu'ils abusent sur le prix de l'appel, encore plus lorsqu'il s'agit du service apres-vente, car souvent si on appelle c'est parce qu'ils sont en tord. Je poste ici une petite liste des n° non surtaxés où il est possible d'appeler pour passer les cdes et pour faire des réclamations, dans le pire des cas la personne qui répond vous met en relation avec le service d'habitude surtaxé donc pas de "surplus" :D :
3S : 03 20 20 30 30
LR : 03.20.69.84.84
LR : 03 20 69 6000
QUELLE : 02.38.80.30.50
YVES ROCHER : 02.99.08.28.40
BLANCHE PORTE : 03.20.28.20.28
CAMIF HABITAT : 05.49.34.57.75

NB: j'utilise toujours ces n° pour LR, les 3S, YR et Quelle quelque soit le motif de mon appel dc aucuns problèmes ;)

D'autre part, pour revenir au probleme de livraison, connaissant bien le monde de la VPC (pour y avoir travaillé) je confirme que toute la responsabilité incombe à Quelle quel que soit le mode de livraison choisi. Par exemple lorsqu'un particulier envoi un colis par la poste, seul l'expéditeur peut porter réclamation ds la mesure où seule sa responsabilité est en jeu. Si Quelle décide d'envoyer ses colis par un transporteur privé, c'est qu'ils ont signé un contrat dont la première clause indique bien sur le devoir de livraison ds un delai maximal de 21jours ouvrés (ttes les VPC fonctionnent comme cela, ce sont des normes marchandes). Donc tu n'as pas à faire les démarches, tu les appelles, demandes à parler à une responsable car tu n'as nullement formulé de procuration à un tiers, si quelqu'un a retiré ton colis à ta place c'est qu'il ya eu utilisation frauduleuse de ton identité, ou que le livreur n'a pas fait son travail, dans les deux cas Quelle ne perd rien puisqu'il n'y a pas perte de colis mais erreur de livraison ce qui oblige le transporteur à rembourser Quelle. Par conséquent si tu t'enerves un peu (pas trop la téléconseillere n'y est pour rien) ils feront une enquete et te feront un renouvellement ou un rbt selon TON choix

J'espere t'avoir aidé
1149
merci du renseignement bises!! ;) ;) ;)
B I U


Discussions liées