Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

prévenir la délinquance en agissant dès l'enfance?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Etre parents aujourd'hui -> Parents au fil des jours

AuteurMessage
eve
-

Inscrite le 11 Juin 2004
7404 mess

Vêtements
A vendre (2)
Vendus (5)
MessageJeudi 13 Octobre 2005 19:36 prévenir la délinquance en agissant dès l'enfance? Répondre en citant ce message

cet article, reçu des bons soins de Jyr (merci encore Wink ), m'est parvenu ce matin. Je l'ai lu, relu et j'avoue qu'il me poursuit

Ainsi certains comportements dans l'enfance pourraient mener à la délinquance? quelque soit le milieu de l'enfant un comportement colérique pourrait être un signe avant-coureur d'une déliquance juvénile??

qu'en dites-vous, vous???
^

chichimi
Vlr Padawan
Vlr Padawan

28

Inscrite le 15 Juil 2005
1536 mess

Vêtements
A vendre (27)
Vendus (73)
MessageJeudi 13 Octobre 2005 22:48 prévenir la délinquance en agissant dès l'enfance? Répondre en citant ce message

salut,

écoute moi qui bosse dans la police je t assure que le milieu familial na rien à voir la dedans, nous voyons des ados de tout age et de toute classe après c'est le comportement de parent qui joue beaucoup!

quand tu vois des parents demissionaire je te jure...... moi ca me revolt!

voila mon avis après...

chichimi Wink
^

Mamine77
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

seine et marne

Inscrite le 18 Mar 2005
862 mess
MessageVendredi 14 Octobre 2005 9:37 prévenir la délinquance en agissant dès l'enfance? Répondre en citant ce message

#Shocked ça fait peur !!!!!!! #Shocked

Shocked Ils vont bientôt mettre des bracelets électroniques aux bébés mordeurs !!!! Shocked

Tout petit mon fils a mordu , et, comme souvent, ça lui est vite passé ! Plus grand, il s'est souvent battu, en a rarement eu des remords puisqu'il pensait avoir eu raison (on l'appelait Zorro !). Enfant précoce, il était impatient (il s'ennuyait !!) et attendait difficilement son tour.
Il n'est pas devenu délinquant pour autant ! Il passe ses mercredi et dimanche matin chez les jeunes sapeurs pompiers et les samedi après midi, il entraine les touts petits au foot.
Je doute qu'avec un dossier mentionnant ses "écarts de comportement" qui l'aurait suivi depuis la maternelle, ses chances auraient été les mêmes que celle d'un gentil petit garçon bien calme. Mais nous aurions peut-être du le mettre sous Rétanine (je ne suis pas sûre du nom de ce médicament très répandu aux U.S) afin qu'il se transforme en zombie !!! Evil or Very Mad

Des enfants livrés à eux-même, sans cadres disciplinaires, avec des parents démissionnaires (quelque soit leur milieu), la misère, la chômage, l'exclusion, etc.... ce sont les vrais facteurs de délinquance .... Sad
Mais ce n'est que mon avis ......
^

Lorene
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Paris

Inscrite le 12 Jan 2005
877 mess
MessageVendredi 14 Octobre 2005 9:41 prévenir la délinquance en agissant dès l'enfance? Répondre en citant ce message

J'en pense que je ne vais même pas le lire, ton article.
J'en ai ras-le-bol de ce genre de truc : "tout se joue avant 5 ans", "déterminer la délinquance dès 6 mois", etc...
Franchement, c'est Geoges Orwell.
Ras-le-bol.
^

Fanny-Manon
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Toulouse, ou pas très loin

Inscrite le 24 Sep 2004
3982 mess
MessageVendredi 14 Octobre 2005 11:03 prévenir la délinquance en agissant dès l'enfance? Répondre en citant ce message

Bah on voit de tout dans tout !
Je pense qu'il n'y a pas d'age pour commencer à etre délinquant, et pas d'age pour retrouver la bonne voie....
Le contexte joue plus : comme disait chichimi, la démission des parents est bien plus un facteur de risque qu'un mome colérique dans sa petite enfance.

Messieurs, merci de vous attaquer aux vraies causes du problèmes. et de leur trouver des solutions.

Ce n'est pas parce que vous demandez à des chercheurs de trouver des preuves qu'il y aurait peut etre eventuellement d'autres causes à la délinquance qu'on reste aveugle sur votre inaction face à cela.

C'est de la poudre aux yeux tout ca...
^

finette
Vlr Addict
Vlr Addict

pépettesland

Inscrite le 02 Juin 2004
1235 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageVendredi 14 Octobre 2005 14:14 prévenir la délinquance en agissant dès l'enfance? Répondre en citant ce message

Pour contrebalancer cette article qui me semble vraiment dans l'air du temps, i.e." traitons les symptomes et oublions la prévention" (car pour moi ce n'est pas de la prévention, c'est du grand n'importe quoi) je vous propose de lire l'excellent et dérangeant livre de Stanley Greenspan "l'esprit qui apprend" ou, pour ceux qu'un tel pavé peuvent rebuter, le livre d'Edwige Antier "vive l'éducation" qui va en gros dans le même sens.
A méditer dans notre socité ou le "travail" du parent qui reste à la maison est souvent mal vu alors qu'on y découvre toutes ses répercussions sur le développement de l'enfant.
En gros, plus un enfant se sentira soutenu et entouré de l'amour de ses parents (et principalement de sa mère durant les toutes premières années de sa vie) plus il a de chance de devenir un adulte épanoui.
En tout cas les deux mettent une grande claque aux critères généralement admis comme acquis de nos sociétés occidentales.

Bonne lecture.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Etre parents aujourd'hui -> Parents au fil des jours

En rapport ! (Peut être ^^)

incontournables de l'enfance...;

petit souvenir de l'enfance...

Traumatisée par son poids dès l'enfance...

Les bonbons, un plaisir lié uniquement à l'enfance ?

mariage: j'en revais depuis l'enfance...

reportage délinquance dans "66min"

Faire un bébé sans prévenir son compagnon / conjoint

News - L'obésité serait dangereuse dès l'enfance, mais...

Arrêt du tabac : comment prévenir la prise de poids ?

je ne recois mails pour prévenir d'une reponse sur forum...

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !