MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas de péridurale!

M
47 ans 26
apparemment, je risque de ne pas avoir droit à la péridurale le jour J parce qu'on ne verrait pas assez mes os!!!! Enfin, ils vont essayer m'a t'on dit!!!
Génial,  
il faut donc vivre avec ce stress. L'une de vous a t"elle connu ça???
J'ai même envie de leur demander de pas essayer le jour J car je crois que je supporterais pas d'entendre qu'il n'y arrive pas parce que je suis trop grosse!!!
Cela me vexe au plus haut point!!!!
V
48 ans 179
Salut,

Lors de mon premier accouchement, j'avais eu aussi droit à "vu la déformation du dos, on essayera mais ce n'est pas garanti". Ils y sont arrivés mais c'était loin d'être la péridurale idyllique à laquelle je m'attendais. Il a fallu plusieurs injections (accouchement provoqué à partir de minuit par comprimé près du col puis par baxter à partir de 7h00 et naissance à 20h30), certaines fois, cela n'endormait pas tout et la douleur était encore pire à gérer.

Pour les deux autres, j'ai eu à chaque fois des césariennes après travail. J'avais fait un travail sur moi même et appris entretemps qu'une femme était tout à fait capable d'accoucher sans péridurale. J'ai refusé d'emblée toute péridurale. J'ai cette fois été maître de la situation et je les ai avertis moi-même qu'il y avait un pb lors du dernier et qu'il fallait aller en césarienne d'urgence ce qui fut fait.

Ceci étant, c'est un parcours très personnel propre à chacun mais j'étais fière de savoir qu'il y avait d'autres manières d'accoucher que coller sur le dos dans un lit avec un monito en permanence. Pour les autres, je marchais, je m'asseyais sur un gros ballon, se pendre, se faire masser le dos par mon mari etc... J'avais amené de la musique, des coussins, ... Voilà.


Vega
I
49 ans Reims 505
Bonjour !

Ne stresse pas trop (facile à dire, hein !) mais pour ma part, je devais avoir une péridurale pour mon 1er accouchement car il était déclenché, et arrivé le jour J, l'anesthésiste m'annonce que c'est impossible, donc j'ai tout vécu (très bien d'ailleurs !!!) en "live" !!! :lol:

Pour mon deuxième accouchement, où j'étais encore plus grosse qu'au premier (environ 10 kilos de plus :oops: ), j'ai eu ma péridurale sans problème...mais ce n'était pas le même anesthésiste... ;)

Quoi qu'il en soit, profite bien de ces beaux moments en perspective, et qui n'appartiennent qu'à toi !!!
G
41 ans 660
ben on m'avait dis ok pr le peri et vu que c t pas le meme anesthsiste il a jms su la faire il a fait une rachi a la place mais franchement la prend pas!!!
7404
j'ai eu le cas aussi

mon témoignage ( et d'autres) se trouve là:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_11825.htm
54 ans 5519
Il n'y a pas que al péri de toutes façons. Tu peux aussi demander une rachi anésthésie. J'ai eu 3 accouchements, 3 péri, et sans pb. Mais bon, j'ai un dos droit, et pas de gras sur la colonne ou très peu. Tout est dans les hanches et le ventre chez moi. La dernière anésthésiste voulait pas me la faire, mais je me suis pas laissée faire. Et bon, elle l'a mal posée, mais je l'ai eu. Tente le coup, et tu n'auras peut être pas le même anésthésite qui t'a fait la visite, t'inquiète pas...
49 ans bruxelles 758
j'ai accoucher sans peri (c'etait un choix , j'ai trop la trouille des piqures)

et honnetement mm si ca fais mal c tt a fait supportable on en meurs pas !!
rassure toi

il est vrai aussi que je ne suis pas specialement douillette et je n'ai pas eu de perf ni rien de tt ca ( de tte façon je n'aurai pas accepter, oui car en plus je sius une vraie chieuse a l'hopital ) doncn'ai pas trop peur le seul truc qui moi m'a fais flipper c t les autres femmes qui accouchais elles aussi il y en avais qui hurlait comme des veau et ca , ca fais flipper quand c ton premier accouchement

enfin c juste mon experience

mitsuki
54 ans Le Var en Provence 1034
Moi aussi pour la première, je voulais une péridurale. Mais comme j'ai du matériel d'ostéosynthèse sur les lombaires, suite à un accident à la colonne vertébrale, mes vertbres lombaires sont immobiles, donc, pas possible de faire le dos rond. L'anesthésiste a essayé trois fois mais a raté le bon endroit. Alors j'ai eu un temps d'effroi, les contractions étaient de plus en plus fortes, je suintais de toute part, et puis j'ai pris une grande respiration et me suis installée pour finir le travail. Et j'ai bien assuré jusqu'au bout, sans médication, juste de l'oxygène. La sage-femme monitrice est restée avec moi tout le temps et on a travaillé ensemble, je n'ai quasiment pas vu le temps passer, ma mère est restée soufflée de mon sang-froid.

La deuxième fois, j'ai voulu essayer à nouveau la péridurale, et l'anesthésiste (un autre) a réussi du premier coup à planter au bon endroit. Mais comme il était surbooké, (les 10 salles pleines en même temps plus des femmes qui attendaient dans le hall !!) il a oublié de passer en remettre une dose, je coulais de l'eau, les draps étaient trempés de sueur, les contractions ne descendaient plus. Il est revenu pour l'expulsion, j'ai poussé deux fois et voilà !!

Finalement, avec ou sans c'est génial !!!!!
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Pour moi , 4 accouchements sans péri par choix. ;)
Ca peut paraître curieux dans la société dans laquelle on vit mais j'avais l'absolu désir de vivre les choses le plus naturellement possible.
Et si je devais accoucher à nouveau, ce serait à nouveau sans péri ! J'aurais trop peur de ne pas sentir mon bébé, de ne pas pouvoir communiquer avec lui ! Alors oui, la douleur est là, mais on peut la transcender et quel cadeau quand on tient enfin notre bibou dans les bras !
54 ans les lilas (93) 863
J'ai accouché par césarienne aprés debut du travail (BB en siège)
Les douleurs que j'ai ressenties étaient fortes mais supportables.
J'ai demandé la péri et je l'ai eu 4 heures aprés mon arrivée à la mater.
J'ai continué à sentir les contractions, mais sans douleur.
J'étais beaucoup plus sereine et Chéri aussi.

Je crois que je la redemanderai la prochaine fois.
Si on me dit non, je crois que je m'en passerai sans trop de panique.
C'est MA vision des choses.
J'ai pas tout bien fini l'accouchement jusqu'au bout. Par exemple, je n'ai pas vécu les poussées.

Je ne sais pas si mon témoignage t'éclaire vraiment !

Bon accouchement !
Au fait, c'est pour quand ?
G
45 ans 77 8
j'ai accouché sans péri (je pouvais en avoir une mais ils avaient pas fait les tests pour vérifier si je tolérais l'anesthésie :shock: bref j'ai accouché vite malgré une présentation de face difficile donc pas de péri), et je n'ai pas souffert le martyre, j'en étais même étonnée...
G
104 ans 77
Lors de l'anesthésiste il m'avait dit que si c'était lui il essairait mais ces collègues ne le feraient pas à cause de mon surpoids :?
Je m'étais donc plus ou moins préparer à ne pas en avoir...
Et puis est venue le moment tant attendu de la naissance... J'ai eue la péridurale 23h après le début des contractions (travail innéficace avant ça :(). Il a du piquer une bonne dizaine de fois, j'arrêtais pas de bouger (comment ne pas bouger pendant une contractions ???) et quand il a dit si j'y arrive pas cette fois, j'arrête, il y est arrivé ;) Sur le moment ça m'a vachement soulagé, c'était chouette... mais j'ai vite déchanté quand j'ai fait un malaise (trés fréquent à cause du produit injecté), la péridurale a été arrêté et j'ai vécu la fin de mon accouchement en catastrophe (le coeur de bb ralentissait, moi j'étais en tachychardie... A 5 min près je partais pour la césa mais bb est arrivé par ventouse).
Avec le recul, je me dis que je n'aurais pas du prendre la péri (ce que je compte faire pour bb2) les contractions j'arrivais à les gérer grâce à la respiration, de plus la SF a utilisé d'autres produits pour calmer les premières contractions (Nubain), le plus douloureux à été l'expulsion mais c'est une douleur qui s'arrête nette lorsque bébé est là :D et qui vaut largement la peine d'être vécu :D
B I U