MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stress et maux de ventre

34 ans Dans le sud ;) 5608
Bonjour tout le monde ,

Voilà mon souci du jour , quand je stresse ( et c'est très souvent depuis la reprise des cours ) j'ai de très violents maux  
de ventre , au niveau de l'estomac , comme si j'avais des gaz ( super glamour ) et je suis très ballonnée , j'ai l'impression que ça bouge à l’intérieur ( non non pas d'alien )

Ca devient vraiment gênant( surtout en classe , sympa les " grmblgrmblgrmbl " de l'estomac pendant un gros blanc -_- )

j'ai essayé de boire un peu d'eau , de manger un morceau mais rien n'y fait , quand les crises arrivent je me sens tellement mal que j'en ai des bouffées de chaleur et le fait de me sentir dans cet etat augmente mon stress qui augmente mon mal de ventre , cycle infernal


Auriez vous des solutions pour empêcher ça ?

Bonne journée à tous
S
101 ans 4480
A part gérer ton stress...
As tu essayé les huiles essentielles ? Lavande, marjolaine ?
Ce sont des HE qui détendent les gens.
Par contre, renseigne toi bien sur leurs conditions d'utilisation, ça ne s'improvise pas.

Limite les boissons gazeuses, ça diminue les gaz (je le sais, je suis accro à ça et j'ai de gros soucis digestifs.. Quand je bois moins de boissons gazeuses, miracle, j'ai moins mal aussi.... ;))

Je sais à quel point c'est fatiguant tout ça...
Courage !
34 ans Dans le sud ;) 5608
Bonsoir ,

Merci pour ta réponse , je ne bois pas du tout de gazeux mais je vais essayer de me renseigner auprès d'un professionnel pour les huiles essentielles

Gérer le stress malheureusement je suis dans une branche ou on doit etre au taquet et en compétition 24h/24 donc c'est pas l'idéal :-/ . Je pensais en parler a mon médecin mais de un j'ai pas le temps d'aller le voir :lol: et puis j'ai peur qu'il me donne des cachets anti stress et bon , je préfère le naturel !

Bonne soirée :)
34 ans Epernay 287
Hello

je suis exactement comme toi en ce moment... Mais je suis pas sûre que c'est du au stress pour moi... Enfin peut être...

C'est juste horrible ! Je suis assise derrière un bureau pendant 8h et je sais plus comment me mettre pour pas avoir mal....

en + des "effets de gaz", du ballonage, ... j'ai l'impression que je vais vomir d'un moment à l'autre :S

Si tu trouve une solution fait moi signe stp ! et je ferais de même ^^

Courage !
34 ans Dans le sud ;) 5608
C'est pareil pour moi depuis ce matin , mêmes symptômes et en plus envie de vomir , enfin comme des rots en fait , j'ai passé 2h de cours a me trémousser sur ma chaise une horreur :s

Je pense essayer de me calmer ce weekend et si ça confine j'irais voir mon médecin dans la semaine et je te tiendrais au courant de ses conseils

Bon courage a toi en tout cas !

Bisous
34 ans Epernay 287
Alors voilà ce qu'on m'a conseillé:
Boire une boisson gazeuse sucrée pour faire "roter"...

Donc après avoir bu + d'un litre de coca et avoir marché un peu a l'air frais ça va mieux :)

Encore un peu ballonée mais plus de maux de ventre !
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Les tisanes à la mauve ou à la menthe sont efficaces pour les maux de ventre et les ballonnements.

Mais l'essentiel, c'est de se détendre, en travaillant sa respiration. Pas facile en pratique, mais on y arrive.
Moi le stress a plutôt tendance à me liquéfier les intestins (effet pas très glamour non plus). De longues expirations du ventre me font beaucoup de bien. Il faut aussi relativiser ce qui nous fait stresser (pas facile )
34 ans Dans le sud ;) 5608
Bon alors j'ai fait un tour a la pharmacie et on m'a conseillé du magnesium , apparament le stress, les douleurs et spasmes au niveau du ventre peuvent etre la cause d'un manque de magnesium ( d'autant plus que j'ai des crampes , des fourmillements etc )

J'ai commencé hier , je vous tiendrais au courant de l'évolution

Quand à la respiration , tu aurais des exercices à faire ? Car quand je sens la crise monter j'essaie de respirer profondemment mais j'ai l'impression que ça empire les choses car je me dis " respire tu fais une crise d'angoisse :lol: " ce qui n'arrange pas mes affaires
S
101 ans 4480
Ah oui le magnesium ? Tu me diras si ça marche ? (car j'ai des crampes musculaires terribles aussi...)

Moi ce que je fais, c'est des massages abdos quand j'ai vraiment trop mal.. Ca permet d'évacuer les gaz (désolée des détails ^^) et ça soulage bien ;)
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Je n'ai pas vraiment d'exercices respiratoires, j'essaie de passer en mode "respiration abdominale" : c'est-à-dire que le ventre se gonfle quand on inspire et se creuse quand on expire (longuement):
Voici une petite image et de plus amples explications trouvées sur google si ce que je dis n'est pas clair :
http://www.la-pause-ze...zen/respiration-abdominale.jpg
http://espaceducalme.c...chives/2006/11/30/3305028.html

Il faut être bien concentrée sur ses inspirations/expirations.

Cela détend vraiment le corps.
MademoiselleK a écrit:
Bonjour tout le monde ,

Voilà mon souci du jour , quand je stresse ( et c'est très souvent depuis la reprise des cours ) j'ai de très violents maux de ventre , au niveau de l'estomac , comme si j'avais des gaz ( super glamour ) et je suis très ballonnée , j'ai l'impression que ça bouge à l’intérieur ( non non pas d'alien )

Bonjour a toi
je suis dans la meme situation je ne sais plus quoi faire je suis au régime a base de soupe au navet, depuis une semaine jai des ballonement l impression dune guerre civile dans mon estomac, des flatulences non controlés et ma copine se plaint de l odeur au lit. sans donner de détail jai limpression de chier des torrents d excrements liquide, mais ma femme veux que je continue le regime... jai pris linitiative d ingurgiter des laxatif pour tout demouler dun coup et etre tranquille, que nenni et cela me laisse des traces de pneus sur mes sousvetement a chaque fin de journee quand je me deshabille. que faire?
B I U