MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

evjf evjg, qu'en pensez-vous?

39 ans 2809
Nouvelle activité à la mode que toustle monde à dû constater ces temps-ci, je nomme: l'evjf et l'evg.

Je traduis: enterrement de vie de jeune fille et enterrement de vie de  
garçon.

Ces pratiques refont surface de manière très visible. Le samed matin, c'est le marché chez moi. Pas un seul samedi sans voir au moins 5 groupes défiler dans les rues, les grandes surfaces et differents lieux de loisiss (spa, acrobracnhe, kart, lasergame, atelier cuisine,...)

C'est moi qui devient rabat-joie ou c'est vraiment lourdingue à la fin de voir toute cette populace déambuler allégrement en quémendant quelques piecettes ou autres objets en tout genres?

Et que pensez de ce passage obligé où les copains sont inviter à participer à cette journée/ ce weekend, de plus ou moins grandes débauches, avec moultes et moultes activités de prévues....
Tout ca pour la modique somme de 100 euros par tête (youpi por les couples invités...).
Et où, au final, personne n'a vraiment l'air de s'amuser, ni les futurs, ni les copains....

Et que pensez des gages et activités choisis qui sont hypers impersonnels, sortis tout droit d'une idée sur internet ou ailleurs, et qui ne semble pas coller à la personnalité du héros de la fête....?

Est ce que ca parait logique que le cadeau de mariage soit minimiser au maximum, vu le coût parfois astronomique déjà deboursé pour l'evjf ou evg?

A votre clavier M'sieur Dame!
40 ans 91/45 2454
Coucou,

Nous on s'est marié l'année dernière sans faire d'enterrement ni pour lui ni pour moi et franchement ça m'a pas manqué :lol:
J'avais participé à celui de ma cousine dans les rues d'Orléans bah moi j'aurai eu honte j'aime pas m'afficher :oops:
4240
Je sais que moi je n'en ferais pas, sans vouloir vexer ceux et celles qui l'ont fait, je trouve ça ringard au possible, me déguiser en poulet vert au milieu de la place publique très peu pour moi. Encore les enterrements où les futurs mariés vont faire quelque chose avec leurs amis comme tu l'as cité (spa, accrobranche, ...) je trouve ça pas trop mal parce que ça permet d'évacuer son stress du jour J en bonne compagnie, mais le reste, pfff :roll: En tout cas, je sais d'ores et déjà que ça sera très peu pour moi, avant le mariage j'aurais d'autres choses en tête, et si jamais l'envie de prenait d'aller me détendre, j'aurais 100 fois plus envie de le faire avec le futur marié (et nos meilleurs amis respectifs à la rigueur)) que seule avec juste mes amies.
39 ans 2809
et les evjf ou d'evg ou il y a plus de 50 participants, en somme, un petit mariage, avant le mariage.... lol
56 ans 14650
Que c'est quelque choses de très ringard mais loin d'etre nouveau. C'etait deja à la mode chez nous il y'a plus de 15 ans (malheureusement :roll: )

Maintenant c'est carrement des weekends à l'etranger voir une mini semaine en Espagne sur un sejour low cost :lol:
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Alors le notre est prévu, quand???
Ca va nous venir dans les dents bientot, en revanche c'est nous qui avons choisi les personnes qui seront présentes et on est sure qu'ils seront ravis de participer! Avec interdiction que quelqu'un, qui n'est pas sur la liste, se pointe la bouche en coeur. Donc petit comité.

Nous on trouve ça sympa, j'ai hate de voir ce que nos témoins ont préparés. J'ai pas peur du ridicule et de me promener deguisée dans la rue.

Quelques activités l'après midi, une soirée à la maison, enfin je pense après, je ne sais pas à quelle sauce on va être mangé.

Et euh 100 euros par tête??? bah dis donc ça fait cher, pour chaque enterrement que nous avons fait, notre budget n'a jamais dépassé les 40 euros à deux.

Après si les mariés n'en veulent pas ils le disent, les copains pas envie, bah ils viennent pas non plus, personne n'est contraint et forcé d'y participé...Si???

Je comprend tout à fait que certaines personnes trouvent ça chiant, lourdingue ou je ne sais quoi, y'en a d'autre où c'est passage obligé et apprecié, comme nous. J'ai toujours connu les enterrements de vie de célibataire

Et si les témoins et amis connaissent bien les futurs mariés, ce que j'espère pour tous, ils sont censés preparer des gages et activités en accord avec eux. Perso je m'inquiete pas pour ça.

Je pense que cela peut être maitrisé et les mariés peuvent choisir ce qu'ils veulent, rien n'est jamais défini, tous le monde fait comme il veut.
39 ans Juste derrière toi... 1121
Nous, on ne le fera pas (si un jour on fixe une date ;) )...c'est pas trop notre truc (les amis non plus d'ailleurs),on optera pour une petite soirée sympa à la maison en petit comité je pense, par contre chez les autres on trouve ça assez marrant! :lol:


faninou a écrit:
Nous on trouve ça sympa, j'ai hâte de voir ce que nos témoins ont préparés. J'ai pas peur du ridicule et de me promener deguisée dans la rue.


Je te verra peut être te promener sur la place de la rép en petite fée rose...qui sait... :lol:
39 ans Juste derrière toi... 1121
Je te verrai peut être te promener sur la place de la rép en petite fée rose...qui sait... Laughing
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
_Mala_ a écrit:
Je te verra peut être te promener sur la place de la rép en petite fée rose...qui sait... :lol:



Si ça se trouve! Fais moi signe si tu me vois! :lol:
39 ans Juste derrière toi... 1121
Il faut que je te reconnaisse avec ton déguisement...si ça ce trouve il font pas te louper :lol:
38 ans 334
Je rejoins l'avis général...c'est ringard !

Je suis assez souvent invitée au EVJF alors que tout le monde sait que j'ai horreur de ça.

Les costumes sont ridicules, les gens accoster dans la rue sont assez gêné de ne pas donner de l'argent avec une groupe de 20 qui les observent.

Souvent du coté de femmes l'ambiance est plate et chez les hommes c'est la beuverie...et tout ça est d'une lourdeur sans fin :lol: et je ne parle même pas des "gages" plus idiot et pas drôle les uns que les autres.

de plus les gens dans la rue en voit tellement qui sont blasés quand un groupe arrive...ce qui est normal on vient quémander de l'argent alors qu'ils sont à table ou entrain de boire un verre

Vous l'aurez compris que je ne fais pas d'evjf pour mon mariage, et si j'en aurais fais un ça aurait été un bowling tous ensemble homme/femme..
51 ans 35 10308
pwetpwett a écrit:
de plus les gens dans la rue en voit tellement qui sont blasés quand un groupe arrive...ce qui est normal on vient quémander de l'argent alors qu'ils sont à table ou entrain de boire un verre.

Je rejoins l'avis général, mais je pense que c'est ça qui me gène le plus en fait. Que quelqu'un ait envie de se déguiser en bonne sœur ou en bébé rose pour rigoler avec une bande de potes, c'est leur problème, mais ce n'est pas parce que quelqu'un se marie bientôt que ça lui donne le droit de venir faire chi*r les gens dans la rue ou aux terrasses de café. Pas plus tard qu'hier j'ai été sollicitée deux fois par deux evjg et franchement ça me gonfle (en plus à chaque fois c'était des questions assez vulgaires).
40 ans Je suis ici. 846
Bah, c'est pas tellement nouveau non plus, on en voit depuis plusieurs années quand même.

M'enfin, le combo "je te déguise-je braille dans la rue pour que tout le monde te voit-je te donne et te tourne en ridicule", c'est vrai que j'ai du mal aussi.

Une amie s'est mariée l'été dernier, on avait fait son evjf 3 mois avant. Elle nous avait prévenues: pas de déguisement, pas de gages ridicules, et elle refuse d'aller vendre des feuilles de pq. ça tombait bien, on n'avait pas envie de tomber la-dedans, juste de passer une journée toutes ensembles (faut dire que c'est pas facile de se réunir pour nous). Donc, en se basant sur les goûts de notre amie, on avait organisé un aprem' accrobranche et une soirée resto avec karaoké. On était une petite dizaine, et à part une fâcheuse qui a passé son temps à râler et à critiquer l'organisation (alors qu'elle n'y a même pas mis du sien, au final), on a passé un super bon moment, et ça reste un très bon souvenir pour tout le monde. Et ça nous a pas coûté si cher que ça (50€ chacune, c'est vrai que c'est pas donné, mais bon....)

Une autre copine se marie en Mai 2012, on prévoit de louer un gîte à Saint-Malo pour son evjf. Si on est nombreuses et qu'on réserve en avance, on peut s'en tirer à un tarif pas trop excessif. Enfin, on verra, on a le temps d'y réfléchir.

Enfin bref, tout ça pour dire que les evjf, pour moi, ça ne devrait qu'un moment de plaisir que l'on passe toutes ensembles. Si certains s'éclatent et sont à l'aise déguisés en couche-culotte dans le centre-ville, libre à eux. Mais si c'est une contrainte, voire même une torture (je pense à ceux qui sont très timides), je vois pas l'intérêt. En tout cas, ça ne m'amuserait pas de défiler déguisée en poussin autour de copine hystériques qui me forceraient à claquer la bise à de sombres inconnus qui auront surtout envie qu'on les laisse tranquille....
40 ans Je suis ici. 846
Eliza_Doolittle a écrit:

M'enfin, le combo "je te déguise-je braille dans la rue pour que tout le monde te voit-je te donne des gages graveleux et te tourne en ridicule", c'est vrai que j'ai du mal aussi.



Petit oubli.
S
32 ans 1
Les EVJF (enterrements de vie de jeune fille) et les EVJG (enterrements de vie de jeune garçon) sont des traditions amusantes pour célébrer le passage à une nouvelle phase de la vie. Ils offrent une occasion idéale de rassembler amis et famille pour partager des moments spéciaux avant le grand jour. Les EVJF sont souvent empreints d'activités amusantes et de souvenirs partagés, tandis que les EVJG peuvent comporter des défis et des activités plus axées sur les loisirs typiquement masculins. En fin de compte, ces événements sont une belle façon de créer des souvenirs précieux et de célébrer le couple qui s'apprête à se marier.
B I U


Discussions liées