MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tatouage sur grain de beauté?

F
35 ans 66
Bonjour!
J'ai besoin de vos conseils...
Voilà, j'ai un grain de beauté tout petit au dessus de la lèvre que j'aime beaucoup, mais il est assez discret. Je voulais le "repigmenter" un  
peu plus, histoire qu'il se voit mieux.
Est ce qu'il est possible d'aller chez un tatoueur pr lui demander de faire un point sur le grain de beauté? (vous allez surement trouver ma question assez idiote lol). Je me pose la question car j'ai entendu dire qu'il était dangereux de touché à un grain de beauté.
Quelqu'un l'a t-il déjà fait?
Merci de m'en dire plus :)
31 ans 118
Coucou! Je ne suis pas dermatologue, mais je sais qu'effectivement c'est assez délicat de toucher les grains de beauté... Il est notamment déconseillé de s'épiler dessus, et il faut particulièrement surveiller ceux qui sont exposés à un frottement régulier. Donc bon, sachant que le tatouage repose sur une pigmentation des cellules, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, même si le grain de beauté est petit, et donc normalement sans grand risque de dégénérer... Ce serait dommage de risquer de déclencher un mélanome. Mais si tu as vraiment envie, n'hésite pas à poser à question à un dermato!
A
37 ans Nord (59) 310
Coucou !
Un bon tatoueur refusera systématiquement de piquer sur le tatouage.
Les tatoueurs les contournent, mais jamais ils n'y injecterons de l'encre, pas sécurité. On ne sait pas comment peut réagir ton grain de beauté, certains sont même cancérigènes, alors quand ils sont "normaux", vaut mieux ne pas trop les trifouiller :)
R
39 ans 15384
Non non ca c'est une idée recue ...
J'ai une manchette,tout le décolleté tatoué,des grains de beauté "plats et petits" dans le lot,et tout les tatoueurs que j'ai rencontré ( et certains avaient une certaine renommée ) m'ont confirmé qu'on pouvait.
A une seule condition,il faut qu'il soit plats et relativement petits,sinon le tattoo est impossible ;)
Mais ca se fait.
A
37 ans Nord (59) 310
Ah ok, pour parler de mon expérience personnelle, les trois tatoueurs que j'ai connu et qui sont passés sur mon corps (enfin, leur aiguille, pas eux ^_^) m'ont tous répondu la même chose. Donc je leur fais confiance. Après, chacun fait comme il le sent, mais j'avoue être assez d'accord avec eux, par pure précaution, je ne prendrais pas le risque.
R
39 ans 15384
Chacun a sa théorie et même dans le milieu certains principes restent ^^
Mais je peux t'assurer que ca ne fait rien,mon dermato aussi me l'a dit ;)
Par contre,s'ils sont gros et/ou en relief faut oublier.

Mais moi si on n'avait pas touché aux grains de beauté je n'aurais que des tatouages hyper petits lol
A
37 ans Nord (59) 310
Ben j'ai déjà vu de grosses pièces sur des personnes possédant beaucoup de grains de beauté. Mais l'encre contournait le grain, en fait. Du coup, le grain s'intégrait au tatouage, même très gros, mais sans recevoir d'encre.
Après voilà, c'est sûr que chez tous les professionnels, on trouve différents avis. Comme pour les cicatrices d'ailleurs, j'ai souvent eu des sons de cloche différents selon le dermato que je consultais.
Donc voilà, la miss aura ainsi plusieurs avis, et au final, le choix n'appartient qu'à elle :)
R
39 ans 15384
Moi vu la construction de mes pièces c'était inévitable :lol:
;)

A la miss de voir maintenant qu'elle a nos deux avis :)
B I U