MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fond de teint peau grasse

40 ans 1307
Bonsoir à toutes,

J'ai la peau grasse à problèmes et j'ai du mal à trouver un fond de teint ou une poudre qui m'aille. :(

Je me suis laissée tenter  
par une vendeuse Sephora pour un fond de teint compact qui est également poudre (fond de teint si posé avec éponge, poudre si posé avec pinceau) mais il est trop foncé pour moi (en plus je m'en doutais mais elle a insisté pour dire que ça m'irait parfaitement). Ca me va pas. En plus ma peau est toujours luisante en-dessous. :?

J'aimerais quelque chose qui ne se voit pas du tout, qui ne me donne pas l'impression d'étouffer et qui matifie mon visage ! Je sais, j'en demande beaucoup, mais peut-être que certaines d'entre vous auraient des conseils ou des idées pour moi ?

Seconde chose ! En parcourant cette partie du forum, je me suis rendu compte que les produites Everydayminerals avaient l'air pas mal et pouvaient peut-être répondre à mes attentes. Certaines d'entre vous ont apparemment tenté le kit gratuit, ce que j'aimerais essayer également, sauf que moi quand je fais la simulation sur le site les frais de port sont de 29$ !! C'est loin des 5 ou 6$ que j'ai vus en parcourant le forum... Quelqu'un a eu ce problème également ? Je suis dégoûtée !
R
39 ans 15384
Je peux t'aider un peu,j'ai longtemps connu le souci ^^
Déjà,quelques étapes importantes :

- Nettoie ta peau avec produit adapté matin et soir ( en pharmacie il y a par exemple Cleanance d'Avène )
- Une fois par semaine,gommage doux ( pareil,en pharmacie,ou en parfumerie tu as celui de Clinique,le Gommage Tonique ),puis masque ( argile blanche/rose très bien tolérée
Sinon,il existe des recettes de gommages plus naturels,comme au sucre.
- Puis appliquer une crème hydra-matifiante. J'adore celle de Formula 10.0.6 chez Sephora ( 14,50 euros ),elle s'appelle Seriously Shine Free.
Ma top de chez top niveau matifiant c'est celle de Lancôme,la Pure Focus Fluide. Mais elle est assez chère ( 43,25 euros )

- Pense a appliquer une base matifiante,c'est important. J'adore celles de chez Make Up For Ever ( soit All Mat,soit la base HD colorée pour corriger rougeurs,irrégularités,teint terne,illuminer,etc )

- Puis anti cernes waterproof,comme celui de chez Make Up For Ever,le "Full Cover". En petites touches sur les endroits qui en ont besoin ;)
Il résiste super bien a la transpiration,l'eau,et tient toute la journée. L'effet est naturel s'il est appliqué en petites touches.

- Puis après,j'ai différentes sortes de FDT adaptés a te conseiller. Sachant que je les appliquent de facon légère a l'éponge spécifique.

- HD de Make Up For Ever,34,50 euros - Fluide couvrant
( Son avantage,immense choix de teintes,du Rose au Noir Ebène,une petite pression suffit,couvrant,rendu naturel )

- Diorskin Forever Fluide de Dior,42,50 euros - Fluide moyen
( Sent très bon,léger a porter,facile a appliquer,effet mat )

- Mat Velvet + de Make Up For Ever,33,50 euros - Fluide moyen
- Superbalanced teint Equilibre Parfait de Clinique,30,50 euros - Fluide léger
- Pro Longwear,MAC,30,50 euros

En moins cher,j'ai aussi :

- Comme après 10h de sommeil de Bourjois - Fluide léger
- Healthy Mix serum de Bourjois - Gelée moyenne ( la texture de celui là est assez sympa,j'aime beaucoup )

Après,je poudre a la poudre libre HD de chez Make Up For Ever,ou MAC.

Et surtout,maquille toi dans un endroit bien ventilé,bien éclairé,et pas après un effort ^^
40 ans 1307
Merci beaucoup Cute !

Pour toute la 1ère partie, je suis habituée et je fais ça depuis des années. Je suis suivie par une dermato aussi, j'ai oublié de le préciser. Je n'ai pas toujours des boutons (ça dépend de mon cycle), mais par contre j'ai toujours la peau plutôt luisante, avec là aussi des périodes un peu mieux que d'autres. En ce moment c'est pas super super, c'est pour ça que je m'intéresse de plus près aux fonds de teint.

Tu me proposes une base matifiante, je vais tenter aussi.

J'utilise toujours une crème de jour hydratante matifiante, mais je n'ai jamais réussi à en trouver une qui arrive à me satisfaire pleinement. J'avoue que celle de Lancôme est trop chère, mais je vais tenter celle de Sephora que tu me conseilles.

Est-ce qu'on est obligée de mettre de l'anti-cernes ?

Est-ce que les deux fonds de teint de Bourjois sont bien matifiants ? Et est-ce qu'ils ne vont pas "enfermer" ma peau ? Je demande car je suis un peu dégoûtée d'avoir mis je crois 35€ dans un fond de teint Sephora qui ne me convient pas ! Du coup j'ai un peu peur de refaire une boulette....

En tout cas vraiment merci beaucoup pour ta réponse ! Elle est super complète.
Je note tout !
31 ans Grenoble 550
Ce que je peux te conseiller d'est d'aller en parfumerie et de tester les fonds de teint de Clinique : le anti-blemish solution et le super-balanced, il y a aussi le perfectly real makeup mais il est pour peaux mixte a grasse. Leurs fonds de teints sont tout a 30 euros.
Ne les achète pas du premier coup car les animatrices et conseillères beauté te montent la tête et tu as l'impression d'avoir trouvé le secret de éternellement beauté a chaque fois que tu écoutes leurs arguments.
Tu peux les tester ils sont la pour ça, et tu peux demander des testeurs, tous les fdt Clinique et leurs mascaras existent en testeur ou en miniature ca te permettra de voir la texture, la tenue et si ils sont assez matifiants.
Tu peux aussi mettre une poudre matifiante pour fixer et matifier le teint, par exemple tu prends un fdt bourgeois et une poudre matifiante ça ira surement aussi bien.
R
39 ans 15384
- L'anti cernes,selon moi,ca dépend vraiment de l'état de ta peau et de la couvrance du fond de teint.
Avec un fond de teint a couvrance légère a moyenne,j'en recommande sur les petits boutons,les marques de fatigue,pour un résultat plus nickel.
Par contre avec couvrance + forte on peut s'en passer ;)

Le fond de teint Bourjois le moins "enfermant" on va dire c'est le Healthy Mix. Il a une texture super légère,honnêtement il est génial,et ne coute pas cher ( moins de 20 euros ).

La base il y a encore quelques mois je trouvais ca inutile mais après avoir testé je trouve ca super. Ca m'évite de trop briller,le maquillage du teint tient mieux .. ^^
40 ans 1307
Merci à toutes les deux ! :D
J'ai tout noté, j'ai de quoi essayer !
C'est vrai que je pourrais demander des échantillons aussi...
Concernant la couvrance, ce n'est pas ma priorité, c'est surtout la matité ! Du coup je vais peut-être investir dans un anti-cernes pour cacher les imperfections.
Je sais pas encore quel fond de teint je vais essayer en 1er... Mais c'est vrai que le côté gelée du healthy mix de Bourjois est tentant !!
40 ans 1307
Tiens !
Je suis sur le site de make up for ever et je viens de me rendre compte que c'est cette marque là que j'ai pour mon fond de teint actuel ! Il s'appelle d'ailleurs "duo mat - fond de teint poudre".
En fait c'est la marque de Sephora, c'est ça ?
40 ans 1307
... Du coup c'est sans doute débile mais j'appréhende un peu d'acheter des produits de cette marque ! C'est con...
31 ans Grenoble 550
Non la marque Make Up Forever est une marque de maquillage professionnel. Elle est distribuée "tout public" chez Séphora mais c'est une marque à part, c'est comme Mac, S.L Alvarez etc, c'est une marque pro qui n'a rien a voir avec la fabrication des produits Séphora, c'est un peu comme carrefour vend du l'Oréal mais c'est pas Carrefour qui le fabrique :D
40 ans 1307
Aaahh !!!
Eh bien j'ai encore beaucoup de choses à apprendre !!!
Merci pour ces précisions, j'avais clairement tout faux. :roll:
60 ans île de France 1421
En plus du fond de teint, tu peux aussi utiliser des papiers matifiants en retouche pendant la journée, moi je prends ceux de Shiseido, ils sont très bien, par contre ceux de Sephora, bof bof.
40 ans 1307
Ah bah ça tombe bien, je viens de finaliser ma commande sur le site de sephora et j'ai 10 feuilles matifiantes Shiseido en échantillon gratuit !
40 ans 1307
J'ai reçu mes différentes commandes !
Je n'ai finalement pas eu les feuilles matifiantes Shiseido en cadeau, mais un mini mascara... Tant pis !
Pour mon visage, j'ai finalement opté pour :
- healthy mix gel de Bourjois en fond de teint. Je l'ai mis pour la 1ere fois ce matin, il est plutôt cool !! Et sent bon.
- l'anti-cernes et le pinceau make up for ever au cas où.
- La poudre make up for ever Super Matt. J'ai hésité des plombes avec la HD mais j'ai pris celle-ci finalement. Je vais la mettre pour la 1ere fois demain matin. Elle m'a l'air très foncée... J'espère que ça va le faire.
Je n'ai pas commandé de base car apparemment ma crème de jour fait office également de base de maquillage... On verra bien !

Je suis un peu dégoûtée du coup de lâcher mon fond de teint 2 en 1 make up for ever au bout de quelques semaines. Ca fait un peu gâchis ! Mais en même temps j'ai hâte d'essayer de nouveaux produits...
Je vous tiens au courant de ce que ça donne très bientôt !
40 ans 1307
Bon je suis un boulet ! :roll:
Pour la poudre libre super matt, j'ai pris la seule couleur qui était dispo sur le site en pensant que c'était la seule couleur tout court, qu'elle était universelle ! En fait c'est pour les peaux très très mates. Donc je vais faire le changement aujourd'hui dans un magasin sephora, en espérant qu'ils en aient dans une couleur qui me correspond mieux !
B I U