MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avec l'Asthme est ce possible pour l anneau?

M
39 ans 94 312
bonjour ,

voilà je suis asthmatique depuis pratiquement ma naissance et je me demandai si juste a cause de sa, la secu pourrai etre en désaccord avec la demande  
de la pose d un anneau?
merci :oops:
71 ans Charente Maritime 3080
L'asthme n'est pas normalement une contre-indication à l'anneau. Par contre, il faut savoir si ton asthme peut poser problème en cas d'opération par coelioscopie. Et la je n'ai aucune indication, mais toi, tu dois le savoir.
M
39 ans 94 312
hummm d accord je te remercie pour ta reponse. :D
V
48 ans 179
Salut,

Je ne souffre pas d'asthme mais d'allergies respiratoires qui impliquent de prendre des médicaments pour mes poumons (pulmicort, ventolin au pire mais rare).

J'ai été opérée d'un by pass par coelioscopie. Les médecins étaient évidemment au courant de mes faiblesses respiratoires, on m'a opérée en septembre (pas en mars / avril où cela craint vraiment). Je prenais toujours mon pulmicort. J'ai eu l'aide d'une kiné en salle de réveil parce que les gaz de l'anesthésie entraînaient des glaires dans mes poumons (cela arrive aux autres aussi). Là on t'explique comment tousser sans se faire mal (fais une recherche sur le forum et tu trouveras un autre post sur le sujet). J'ai eu des aérosols jusqu'à ce que je puisse reprende mon médicament.

Clairement mon problème d'allergies ne va pas disparaître mais le fait que je ne vais plus étouffer à force de traîner mes 124 kgs, c'était plus dans la lignée d'inciter l'opération. Je vais encore avoir des problèmes mais avec tous ces kilos en moins, cela sera plus vivable.

Vega
M
63 ans limoges 2
sabibou a écrit:
bonjour ,

voilà je suis asthmatique depuis pratiquement ma naissance et je me demandai si juste a cause de sa, la secu pourrai etre en désaccord avec la demande de la pose d un anneau?
merci :oops:

bonjour,
je comprends tres bien ton probleme.
je suis asthmatique depuis 1990 et avant mon operation, je faisais 160 kgs.
ai eu mon opperation , le 18/04/2005 et à la date de ce jour, n'ai plus vraiment de problemes et de crises.
par contre, il te faut bien le signaler à l'anesthésiste.
parle lui franchement.
à la date d'aujourd'hui, je pése 120 kgs.
en 5 mois ai déjà perdu 40 kgs et suis tres motivé pour revenir à un poids decent, environ 90 kgs pour 1.82
bon courage , marco87
A
47 ans 31 129
Je suis asthmatique et je me suis fait poser l'anneau il y a 3 semaines donc pas de contre indication.bonne chance à toi.....
37 ans pas de calais 35
sabibou a écrit:
bonjour ,

voilà je suis asthmatique depuis pratiquement ma naissance et je me demandai si juste a cause de sa, la secu pourrai etre en désaccord avec la demande de la pose d un anneau?
merci :oops:



Pas de problème la miss au contraire car ton asthme peut etre amplifié à cause du poids en cas d'efforts physiques et en maigrissant ca pourrait t'aider également donc il faut que tu en joues et que tu mettes toutes les chances de ton coté.

Bon courage

bizou
M
39 ans 94 312
Je vous remercie pour vos reponses , sa ma rassuré :) merci
B I U


Discussions liées