MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau gastrique

L
45 ans 5
bonjour
moi aussi j'ai fais les démarches ^pour un anneau gastrique j'ai mon dernier rendez vous la semaine prochaine et je suis assez préssée d'y etre et d'avoir enfin une date  
.ls jours sont de plus en plus durs (trés douloureuse au niveau d'une jambe et trés éssouflée)
j'attend beaucoup de cette opération et je ne veux plus souffrir pourriez vous me rassurrer sur la perte efficace du poids?merçi
52 ans Lorraine 4326
ta perte de poids n'est pas acquise.
L'anneau n'est qu'une aide, si tu ne comprends pas pourquoi tu manges "mal" , tu peux te planter, bcp reprennent le poids perdu. Il est facile de contourner l'anneau, de manger des trucs gras /sucrés qui passent bien malgré l'anneau.
d'où l'importance d'un suivi psy . et dietetique.
as-tu eté bien preparée ?
la haute autorité de santé preconise un pre-suivi PSY et dietetique de 6 mois à 1 an avant de se faire operer
L
45 ans 5
merçi de m'avoir répondu c'est bien de parler avec des personnes qui comprennent ce que je ressent.
Pour repondre a ta question, j'ai bien été suivie par un psy avant de prendre ma decision ainsi que mon medecin qui m'a bien aidé et surtout écouté..je me sens vraiment préte a me faire opéré (je mesure 170cm pour 107kg).mon imc passe juste mais ils me l'ont accordé a cause de la souffrance de mes douleurs je me suis fait opéré d'une hernie discale il ya un an et l'opération a raté et maintenant je vie avec une douleur trés forte dans la jambe.depuis environ un mois je suis trés essouflée et dés que je fais un effort je peine beaucoup (transpiration,nausée,douleur thoracique) ce qui me fait trés peur voila je t'ai tout dis et c'est pour cela que j'atend beaucoup cet anneau
merçi
47 ans Ile de France - 92 35
Hello Lacherie

Pour quelle raison te diriges tu vers l'anneau ? C'est ton choix ou celui de ton chir ?

Je comprend ton stress.

J'ai moi meme un anneau depuis un an maintenant.

Mais personne ne peut te garantir le succès de la chir. Bcp de facteurs sont a prendre en considération. Pour certains c'est un echec et pas pr d autres. Le côté psychologique est primordial. En tout cas, pour moi ca a été déterminant. Et j'espere pouvoir me stabiliser.

Bon courage
L
45 ans 5
je te remercie pour tes encouragements
en ce qui concerne l'anneau c'est mon choix personnel je n'en peux vraiment plus .je rentre a la clinique demain aprés midi et je suis opérée mercredi .dis moi combien de kilos a tu perdu depuis que tu t'es fait opéré ?
merci encore
40 ans Orléans 908
Non elle ne peut pas te le dire, parce qu'ici, c'est interdit de donner des chiffres de perte de poids. C'est indiqué dans l'intitulé de ce forum, ainsi que dans la charte...
B I U


Discussions liées