MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

journée de jazz

Je proposerais bien une sortie autour de la thématique du jazz. Y aurait il des amateurs ou amatrices de cette musique?
44 ans près de lyon 583
moi j'aime bien, j'en écoute de temps en temps.
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
je ne sais pas quel succès rencontrera cette idée, mais en tout cas voilà une sympathique initiative à saluer et d'ailleurs je le fais:

salut!

le jazz est une musique qui a été tuée par l'esprit d'élitisme entre élites de certains snobinards qui invoquent le nom de Coltrane juste parce que c'est la classe, en se gargarisant de "ah, oui, ce Coltrane... quel contrebassiste! et alors son album "Sketches of Spain...".

Trajectoire bien étrange que celle du jazz, musique issue de la classe la plus basse qui soit et qui n'est à présent plus qu'accaparée bien trop souvent par des pseudos-intellos et authentiques snobinards.

Alors oui, envoyez se faire caresser par un gnou les intégristes de la chapelle (ardente) du jazz et découvrez que cette musique est la vie même, incarnée par des musiciens exprimant déconnade (les Hot 5 de Louis Armstrong), ténébres (Parker qu'on peut découvrir via un très beau film de Clint Eastwood "Bird"), expérimentations insensées (Miles Davis), romantisme élégiaque (Bill Evans) et tant d'autres choses... Une musique libre et dont l'apport à la culture du XXième siècle est bien trop sous-estimée.
Ce que je propose est loin de cet état d'esprit. Appréciant depuis quelques mois ce style de musique, je lis, j'écoute les grands classiqe tout découvrant la jeune génération.
Je me renseigne sur les concerts en accès libre sur Paris et je fixe une date pour bientôt.
A titre informatif quel le style de jazz que privilégient vous goûts?
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
je pense que la question est plutôt de savoir quel est ton but:

faire plaisir à des amateurs ayant déjà des goûts établis?

ou bien, faire découvrir cette musique?

selon la réponse, certains choix paraissent plus indiqués je pense.
J'essaiede voir quelle peut être le meilleur spectacle qui soit offert sur paris. Par conséquent, cela dépendra de ce dernier et impliquera l'une de ces deux projets. Donc, je vous tiens au courant.
40 ans Amiens 251
Bah moi j'écoute du jazz depuis que je suis née car mon papa adorait ca et était trompettiste de jazz....

Aimer le jazz c'est aimer un feeling...la plupart des musiciens de jazz sont des autodidactes et ce n'est pas pour ca que leur musique n'est pas bonne au contraire pour moi je pense que c'est une révolution dans la musique....

Je joue du jazz au vibraphone et a la batterie et je prend des cours de jazz d'ailleurs et je fais partie d'une grande formation de jazz.

Si vous avez envie de découvrir le jazz je vous conseille de commencer par Ella fitzgerald....c'est une magnifique chanteuse...

Quant a coltrane, ce n'est pas un contrebassiste mais un saxophoniste! :D

A toutes vos questions je répondrai....si ca peut faire connaitre un peu le jazz ce serait super.
48 ans evesham 1732
suis fan de coltrane,surtout quand il jouait du sax soprano.j'adore le sax soprano.

j'adore miles davies periode electrique:68-72.
phénoménal!!

galliano-portal,c'est génial aussi.

oui j'aime le jazz.j'adore en voir jouer aussi.
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
richard_the_second a écrit:
suis fan de coltrane,surtout quand il jouait du sax soprano.j'adore le sax soprano.


Oui mais alors là, moi je reste accro au génial (et très drogué) Charlie Parker, d'ailleurs une influence majeure du jeune Coltrane.
40 ans Amiens 251
la meilleure periode a mon sens de Miles davis c'est la periode ou il avait Tony Williams comme batteur....
877
giniebaby a écrit:
Si vous avez envie de découvrir le jazz je vous conseille de commencer par Ella fitzgerald....c'est une magnifique chanteuse...


'cause the lady is a trammmmmmmmmmmmmmmmppppppppp !! :P :P
48 ans evesham 1732
giniebaby a écrit:
la meilleure periode a mon sens de Miles davis c'est la periode ou il avait Tony Williams comme batteur....


c'est quelle période?
moi j'adore l'album "in a silent way" de 1968.

quant à ella fitzgerald,je connais ce qu'elle a fait avec luis armstrong et c'est que du bonheur,une maitrise emotionelle totale....
quand elle chante toute seule,j'aime moins.
40 ans Amiens 251
Alors la je me souviens plus de la periode...pas la memoire.... :D

Et pour ella je la trouve magnifique quoi qu'elle chante!!!!
B I U