MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette]Gâteau anniversaire enfant ???

52 ans Genève 83
Je suis à la recherche d'un gâteau à faire moi-même, donc
pas trop difficile :oops: mais surtout beau !!! Un décor original ou quelque chose du genre (pas des  
trucs impossible à faire en sucre parce que je suis pas très forte).

J'ai été il y a peu à un anni et un gateau très sympa était fait
avec 3 cakes au chocolat en forme de train, biscuit rond pour les roues, ....
Mais j'aimerais quelque chose d'autre !!!
Avez-vous des supers idées ou recettes ?

Merci.........
7404
tu ne nous en dis pas assez pour t'aider :lol:

fille? garçon? âge? goûts?

cependant je peux te donner quelques liens intéressants ;)


:arrow: http://papagateaux.free.fr/accueil.htm
:arrow: http://www.magic-blog....on=categorie&id_categorie=7638
:arrow: http://www.thecakefairy.co.uk/pages/cakegallery.html
52 ans Genève 83
Merci Eve,

tes sites sont super .... déjà ca me donne de bonnes idées .... après faut les mettre en oeuvre.

C'est pour ma petite puce .... qui fêtera ses 1 an ! Bon c'est pas une méga-fête et elle s'en fout un peu du gato, mais les "plus grands enfants" seront tout contents.
L
42 ans 3913
Moi quand j'étais petite maman faisait un gateau au chocolat basique et elle le décorait avec des langues de chat, des smarties, des pailles d'or et je sais plus quoi encore.............; ah oui du sucre glace et le tout en forme de maison ;) si tu es intéressée je lui demande le papier et je le scanne
52 ans Genève 83
Ah oui, bien volontiers pour une forme de maison OUI je suis intéressée !!!!merci d'avance Loveadict
L
42 ans 3913
Choupinettege a écrit:
Ah oui, bien volontiers pour une forme de maison OUI je suis intéressée !!!!merci d'avance Loveadict


Pas de soucis je lui ne cause demain et je te le mets samedi ou dimanche ;)
L
42 ans 3913
Je récupère la recette ce soir car maman n'était pas là ce WE... je te la scanne et tel'envoie dès ce soir ou au pire demain matin ;)
1674
Bein alors pas top pour les dents mes genial pour les enfants...

Tu taxe au poissonniers ou je sais pas trop ou (bricolage) une plaquede polystirene... tu achetes des kilo de bonbon

et tu fait, une fete foraine ou plein d'autres truc des cube avec du pain d'épices et des cure dents, tu decoupe des fenetres et fait un petit train avec des reglissses pour les roue et des sucettes pour les bonhomme, le reste des bonbons pour faire les caillou, les fleurs, la marre avec les poissons... enfin libre cours a ton imagination...

Et si tu sais faire la nougatine c'est un top.... voila en esperant t'avoir filé quelques idées...
52 ans Genève 83
merci pour vos idées ....
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Peu importe le gateau, c'est le décor qui compte.
Ma maman m'a toujours fait un délicieux gateau au chocolat.
mais le plus beau c'était le décor.
Elle faisait un gateau dans un grand moule (genre 26 cm de diametre)et un dans un petit (15 cm).
Une fois les gateaux refroisis, elle metaient les gareau retournés sur un joli plat, le petit sur le grand, pour faire une piece montée.

Puis elle préparait son glacage sercret (bon je sais pas trop les proportions : mais en gros : 1 grosse plaquette de chocolat à patisser, une cuillérée à soupe de creme fraiche, une cuillérée à soupe de beurre, et deux grosses cuillérée à soupe de sucre glace., on fait chauffer, au micro onde ca va plus vite, et on nappe tant que le glacage est très chaud et bien liquide).
Elle nappait ce glacage bien noir sur le gateau avec une palette, pour que ca donne un effet brillant miroir.

on laissait durcir au moins 12 heures avant de décorer avec des M&M's, ou des dragées, ou des boules de sucres argentées, ou des pochoirs au sucre glace...

Succes garanti !
B I U