MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Soirée à thème

39 ans 2809
Coucou!
Je vais organiser une "soirée auvergnate" avec des copians et je viens chercher quelques idées!

EN CUISINE
Je servirais un Birlou à l'apéro et je préparerais peut être un pounti en  
apero/entrée. Le plat pincipal sera La Truffade.
Les recettes maison sont les bienvenus.
AUcune idée du dessert ni d'autres choses à grignoter pour l'apéro et ou entrée.

DECO
Que pourrais-je faire en déco, facile et pas cher dans mon appart, pour donner l'idée de l'AUvergne (oui, je sais ,l'AUvergne est grande et les 4 épartements qui la compose différents!)
Une tenue auvergnate pour être raccord à mon thème? Toujours facile à trouver et pas cher....
Je pensais essayer de biouiller un vieux TShirt pour le mettre aux couleurs de l'ASM. Vous voyez un peu le genre ;)



Allez les copians auvergnats, à vos claviers!
39 ans 2809
pas d'auvergnats dans le secteur?
111 ans 3096
Moi je collerais une belle citation au mur :

Les Auvergnats, quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes.

Je suis déjà sortie :arrow:
39 ans 2809
rho ben dis donc.... cette citation, elle peut être appliqué à beaucoup de situation lol

Donc =>, ASM, bibendum, pastille vichy, lentilles du puy, vulcania, fourme d'ambert, boite a meuh
39 ans 2809
MENU
entrée: bourrioles, pounti
plat: truffade, salade verte et jambon de pays
dessert: tarte aux pommes pour alléger, voire fourme d'ambert

déo: photopore rempli de lentilles, coupelles de pastilles vichy, des objets bibendumesque.

je voulais me faire moi même un pseudo maillot de l'ASM. Comment pourrais-je faire?
39 ans 2809
personne pour m'aider.

Ma soirée arrive à grand pas et je sèche....

je sais bien que l'auvergne c'est reculé mais quand même, on devrait arriver à trouver des idées de déco :lol:
39 ans 2809
personne pour m'aider.

Ma soirée arrive à grand pas et je sèche....

je sais bien que l'auvergne c'est reculé mais quand même, on devrait arriver à trouver des idées de déco :lol:
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Pour l'Asm, t'as pas un vieux TShirt bleu ou jaune sur lequel tu pourrais écrire ASM en jaune ou en bleu?
ou décorer avec du jaune et du bleu la pièce (mais encore faut-il que tes invités connaissent l'ASM).

Sinon, un poster de Giscard avec des volcans en arrière plan ? :mrgreen:

Bonne soirée en tout cas !
38 ans 3267
Pour l'apéro, tu peux servir des petits saucissons secs.
Et si tu utilises de la fourme, en fromage ou dans un cake/feuilleté, prends de la fourme de Monbrison, elle est meilleure que celle d'Ambert ( je suis de la région, et tout le monde le dit) ;)
39 ans 2809
LovelyLexy a écrit:
Pour l'apéro, tu peux servir des petits saucissons secs.
Et si tu utilises de la fourme, en fromage ou dans un cake/feuilleté, prends de la fourme de Monbrison, elle est meilleure que celle d'Ambert ( je suis de la région, et tout le monde le dit) ;)


Oh tiens! une coupine ?

La fourme de MOntbrison, on connait par coeur,crois moi! Mais ce n'est pas du tout auvergnat. D'ailleurs, àClermont, impossible d'en trouver,c'est pour dire ;)

Bien sur que la fourme de Montbrison est meilleure que celle d'ambert, c'est même la meilleure du monde :lol: mais je vais preferer celle d'ambert pour cette fois (miam des pates à la fourme de MOntbriz)


Pour le poster de Giscard avec les volcans derrière: je vote pour! c'est rtop kitch mais excellent... Mais trouver ca en 2 semaines.... mission impossible je crois!
38 ans 3267
Citation:

Bien sur que la fourme de Montbrison est meilleure que celle d'ambert, c'est même la meilleure du monde mais je vais preferer celle d'ambert pour cette fois (miam des pates à la fourme de MOntbriz)


Evidemment! Ca fait plaisir, des connaisseurs! :lol:
B I U