MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel démaquillant?

33 ans 300
Bonjour!

J'aimerais vos conseils pour un bon démaquillant. Mais pas n'importe lequel. En effet, à cause de boutons et surtout inflammation, mon dermatologue m'a prescrit une crème (Skinoren) afin d'améliorer ma  
peau. Elle me convient très bien car elle hydrate ma peau en même temps.
Je précise que je n'ai pas d'acné.

Cependant, même si la crème a l'air de bien marche, je continue de me maquiller (poudre matifiante voire liquide des fois). La notice de la crème conseille de se démaquiller à l'eau mais je suis pas très convaincue ... Avant d'utiliser la crème, j'allais à la douche et après me démaquillait et il restait quand meme des traces =/
Ils conseillent seulement un "savon doux".

Je voulais donc demander vos conseils, je cherche un démaquillant doux qui est compatible avec cette crème. Avez-vous des marques/produits à me conseiller? Je n'ai pas d'allergies, ma peau est normale tendance grasse.

merci beaucoup =)
R
39 ans 15384
Je te conseille les eaux micellaires de pharmacie,type Avène,Crealine de Bioderma,La Roche Posay. Quand j'étais en traitement intensif pour ma couperose c'est ce que j'utilisais,c'est très doux,sans parfum,vraiment c'est l'idéal. Tu peux les utiliser sur les yeux,le visage et les lèvres sans problème,sauf le waterproof.

Sinon,tu peux aussi appliquer une huile a rincer directement ( Nars,Sephora ) ou une mousse démaquillante qui se rince a l'eau. Ca marche pas trop mal ^^
33 ans 300
Merci beaucoup pour tes conseils. Mon maquillage est justement waterproof, penses-tu que ca l'enlèvera quand meme?
D'après ta déscription, c'est exactement ce que je cherche en fait.
R
39 ans 15384
Alors pour le maquillage waterproof du teint,je sais que ca l'enlève aussi,aussi bien l'eau micellaire Avène ou que les huiles et mousses,il suffit de bien lire les notices,j'ai testé avec le fond de teint de chez Make Up For Ever. Les yeux,je crois que seule l'huile en vient a bout. Je te conseille plutot celle de Nars car la Sephora m'a donné des boutons :/
( Elle coute un peu cher,mais avec des codes de réduction sephora elle est un peu plus abordable,et perso elle me dure longtemps )
33 ans 300
Pour les yeux j'ai déjá un démaquillant très efficace =) Comme je ne mets pas la crème pour les boutons dessus, c'est pas important ^^

Ok merci beaucoup, je note et je file m'acheter ca =)
(et merci aussi pour la rapidité des réponses, vraiment super =D> )
R
39 ans 15384
Huhu vive les après midi sans bosser ... ^^ et avec mes règles je suis clouée au lit donc j'ai tout mon temps !

J'espere que ca te conviendra :D
49 ans derrière toi!! 3399
j'aime bien le demak-up Night ressource
112 ans Bretagne 1920
CuteV a écrit:
Je te conseille les eaux micellaires de pharmacie,type Avène,Crealine de Bioderma,La Roche Posay.


+ 1 : ces eaux sont très bien, et j'aime bien ces 3 marques :D
36 ans Dijon 708
Fais confirmer à ta dermato, mais moi je te conseillerais des huiles comme l'huile d'amande douce ou jojoba, j'ai la peau très sensible et depuis que j'utilise l'huile de jojoba comme démaquillant, j'ai beaucoup moi de rougeurs!
R
39 ans 15384
L'huile d'amande douce a sur moi un effet hyper comédogène,donc en effet,c'est a faire confirmer ..
33 ans 300
Je n'ai pas la peau sensible :3

Voilà donc je reviens de chez mon pharmacien (après avoir épluché deux magasins rayons cosmétique (berk que du garnier -_-') ainsi qu'une parfumerie qui m'a gentiment éclairé sur l'endroit ou ca se trouve xD) j'ai pris l'eau micellaire de La Roche-Posay. J'avais le choix entre elle et celle de Vichy, c'était exactement le meme prix, j'ai pris la Roche Posay parce que c'était "testé sur peau à tendance acnéique" et pour peaux normales à grasses donc ca avait l'air de mieux me convenir :3 J'espère juste que ca "s'use" pas trop vite vu le prix =/

Donc je teste ca ce soir =)
R
39 ans 15384
J'ai bien aimé celle de la Roche Posay !
Inutile de badigeonner le coton,je te rassure ;)
Et sinon,niveau contenance le top c'est Avène,j'ai eu 600ml en promo une fois. Mais le plus souvent c'est 200 à 400ml,et ca tient pas mal de temps mine de rien !

( Sur les parapharmacies en ligne,tu as des prix super intéressants sur ce genre de produits )
33 ans 300
Re coucou (:
Alors j'ai testé hier soir, je me suis d'abord passé un gant de toilette à l'eau froide, puis j'ai mis le produit... J'ai attendu environ 30 min puis j'ai mis ma crème. C'est vraiment formidable! J'ai plus l'impression de me tartiner de la crème sur des saletés et de la sueur ><' Le produit est formidable, il laisse ma peau toute douce, ca ne tiraillait pas. Je pense que je continuerais à l'utiliser quand je pourrais arreter la crème ^^

Merci beaucoup de m'avoir conseillé en tout cas, je ne regrette absolument pas =D
R
39 ans 15384
Super contente de lire un retour positif =D
B I U