MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment arrêter les pleurs du matin

45 ans Bas Rhin 2894
Je suis preneuse de tous les trucs et astuces pour éviter les pleurs du matin à l'école.

Pour Max tout va bien, mais l'autre petit garçon avec qui il est gardé  
depuis toujours hurle chaque matin, et pas seulement devant la salle de maternelle mais depuis le réveil..

Sa maman ne sait plus quoi faire pour que ça se passe bien.

Et votre enfant a t il pleuré, combien de temps cela a t il duré? qu'avez vous fait pour que ça aille mieux?
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonjour
Tristan a pleuré 2 mois l'année dernière en PS1
je l'ai rassuré tous les matins en lui disant où il mangeait et que venait le chercher à la sortie de l'école.
on a instauré un petit rituel : on trouve sa carte (avec sa photo et son prénom), il la met en place, il s'installe pour jouer , je lui fais un bisou et je m'en vais
ça c'est passé tout seul.

cette année ,tout se passe bien en PS2
bon courage
47 ans 59 151
Est ce que la maman gère bien la séparation ou a t elle du mal a le laisser
des fois involontairement on transfert ses angoisses
45 ans Bas Rhin 2894
Frederique59 a écrit:
Est ce que la maman gère bien la séparation ou a t elle du mal a le laisser
des fois involontairement on transfert ses angoisses


La maman bosse à plein temps avec des déplacements réguliers (2 jours tous les 15 jours) donc la séparation elle gère bien et ça depuis qu'il a 4 mois...
Jusqu'à présent il était toujours gardé par sa mamie, la nounou de mon fils, on leur a parlé de l'école et tout et tout sans trop en faire.
Il est revenu à faire pipi dans sa culotte, parce qu'on avait dit à mon fils que s'il n'était pas propre il ne pourrait pas aller à l'école...
47 ans 59 151
C est vrai que pour ces petits bouts se retrouver dans des classes ou on leur demande d' un seul coup beaucoup d'apprentissage et la vie collectivité c est un choc
ma fille de bientôt 4 ans a été en Creche de ses 3mois a ses presque 3 ans et
ça la quand même chamboulée
pas pour la propreté et les pleurs
mais elle n a quasi dit aucun mot pensant 1 année aux adultes qui l entouraient



j ai eu la chance de pouvoir faire le point avec le personnel encadrant et au jour le jour on a réussi a la mettre en confiance et maintenant elle me dit qu elle est genial cette maternelle


perso ma fille voulait toujours quelquechose de moi avec mon odeur
j ai donc dormi avec ses Doudous et je lui donnais pour l Ecole
M
47 ans Pau 568
Aïe ! J'ai la chance d'avoir une puce très à l'aise qui s'est sentie à l'école comme un poisson dans l'eau. Elle est en Petite section mais elle a fait six mois de TPS l'année dernière : c'était moins évident mais elle n'a jamais pleuré le matin. D'ailleurs je me pose des questions car ma seconde ne pleure jamais non plus quand je la laisse chez nounou. Je préfère penser que je leur ai donné suffisamment de confiance en elle pour bien gérer les séparations plutôt que de croire que je les saoule tellement qu'elles sont contentes de me voir partir :lol:

Sinon, la première rentrée c'était hiroshima, des gamins qui pleuraient dans tous les coins, certains qui se roulaient par terre et des parents qui ne voulaient/pouvaient pas partir.

Calisto a écrit:

Et votre enfant a t il pleuré, combien de temps cela a t il duré? qu'avez vous fait pour que ça aille mieux?



Une de mes amies a vu sa fille partir en pleurant tous les matins pendant toute sa première année de maternelle mais ça il vaut peut être mieux éviter de le dire à ton amie.

J'imagine qu'elle a essayé de lire des petits livres sur le sujet à son fils.
Il lui faut peut être aussi avec ton accord "utiliser" Max. Je m'explique : ma fille va spontanément chercher les enfants qui étaient chez la même nounou qu'elle, elle les entraine quand c'est un peu difficile pour eux.

Après, pleurer dés le réveil, ça parait tout de même impressionnant. Si cela perdure, je verrai un pédopsy pour vérifier que l'école n'est pas le détonateur de quelque chose de plus sérieux (ben oui, la maitresse de ma fille nous l'a dit, la petite section c'est pas du sérieux c'est rien que pour s'amuser et démarrer du bon pied avec l'école).
45 ans Bas Rhin 2894
Effectivement on "utilise" Max depuis mardi et ça à l'air de fonctionner... ils ne sont pas dans la même classe donc il a quand même un peu pleuré mais rien à voir avec les hurlements de lundi matin dès la sortie de la voiture...
B I U