MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Installer un coin pour herbe aromatique dans le jardin

25680
J'ai toujours eu des herbes aromatiques en pot et maintenant j'ai la possibilité de me faire un petit carré en pleine terre.

Seulement voilà je ne sais pas trop par où  
commencer ?
4240
Alors moi à ta place ce que je ferais parce que j'aime les choses organisées (mais après un petit côté fouillé dans un jardin ça peut aussi avoir son charme) c'est délimiter la surface grâce à de petites bandes de bois de ce style http://www.rmc.fr/blog...t%2009/270609_Forest_style.jpg ma mère en a qui doivent faire une dizaine de centimètres de haut, faire de petits carrés pour séparer chaque herbe parce qu'il y'en a des très envahissantes (la menthe par exemple), ce que tu peux planter dépend de tes goûts, moi ce que je trouve utile : la menthe, le basilic, la ciboulette, le thym.
4240
Low-s a écrit:
Alors moi à ta place ce que je ferais parce que j'aime les choses organisées (mais après un petit côté fouilli dans un jardin ça peut aussi avoir son charme) c'est délimiter la surface grâce à de petites bandes de bois de ce style http://www.rmc.fr/blog...t%2009/270609_Forest_style.jpg ma mère en a qui doivent faire une dizaine de centimètres de haut, faire de petits carrés pour séparer chaque herbe parce qu'il y'en a des très envahissantes (la menthe par exemple), ce que tu peux planter dépend de tes goûts, moi ce que je trouve utile : la menthe, le basilic, la ciboulette, le thym.


:roll:
25680
Les barrières en bois c'est une bonne idée, surtout qu'ici il y a des chats absolument partout.

je m'inquiète en fait pour la qualité de la terre ici :?
4240
Si tu as la possibilité d'acheter du terreau, ça serait peut être judicieux d'en mélanger à ta terre.
25680
Low-s a écrit:
Si tu as la possibilité d'acheter du terreau, ça serait peut être judicieux d'en mélanger à ta terre.


J'ai le terreau mais justement j'hésite entre le mélanger ou le mettre à part ou bien coupé avec une feuille de feutrine.
4240
Moi en général je le mélange avec un peu de terre.
112 ans Bretagne 1920
Un petit conseil, si tu veux de la menthe, laisse-la dans un pot, car si tu la mets en pleine terre, ça envahit tout le reste, les racines vont super loin :?
25680
JaneDoe a écrit:
Un petit conseil, si tu veux de la menthe, laisse-la dans un pot, car si tu la mets en pleine terre, ça envahit tout le reste, les racines vont super loin :?


Déjà fait ;)

J'ai également mis à part et en plein soleil le thym
S
101 ans 4480
JaneDoe a écrit:
Un petit conseil, si tu veux de la menthe, laisse-la dans un pot, car si tu la mets en pleine terre, ça envahit tout le reste, les racines vont super loin :?


Je confirme, je suis envahie de menthe chez moi ^^
Ceci dit, j'adore donc bon.. :lol:
37 ans 471
Les plantes aromatiques repoussent les nuisibles au potager.
C'est vrai que la menthe est envahissante!
B I U