MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

boutons sur la langue

P
35 ans 3
bonjour
voila 7 jours que j'ai des boutons gros et plats sur le fond de la langue. j'ai du mal a deglutiner en mangeant. et cette sensation de brulure permanante.comme si  
j'avais mangé un paquet de bonbons acide. ma langue et rouge et comme polie, et depuis peu des petits boutons s'installe sur l'avant de ma langue. 2 fois que je vais chez le medecin . traitement antibiotoque (amocciciline). et un traitement au rhinureflex pensant que cela vient d' une angine mal soignée. je fait des bains de bouche ...mais aucuns resultats... je m'inquiete.....
avez vous deja entendu parler de cela??
34 ans Dans le sud ;) 5608
Les " boutons " rouges et plats sur le fond de la langue sont tes papilles caliciformes , tout le monde en a c'est ce qui sert à faire la différence sucré salé acide amer etc , la douleur que tu ressens quand tu avales ne doit donc pas venir de là mais peut être de ta gorge , quand aux boutons que tu commences à avoir sur le bout de la langue je te conseille d'aller voir un dentiste , qui sera plus apte a déterminer les problèmes buccaux et non un médecin généraliste
P
35 ans 3
mon rendez vous chez le dentiste est le 18 octobre donc d'ici là.... je vois les gros boutons plats quand je tire la langue ,ils sont vraiment au fond (dans la continuité de la langue) ils sont en ligne de chaque côtés , comme symétriques
...
64 ans Lyon 313
Des aphtes?
on dit déglutir et non "déglutiner"
Va voir ton pharma il pourra te donner des pastilles à sucer (genre lisopaine ou Liso6) pour tes petits inconvénients buccaux en attendant d'aller voir le dentiste.
34 ans Dans le sud ;) 5608
polin70 a écrit:
mon rendez vous chez le dentiste est le 18 octobre donc d'ici là.... je vois les gros boutons plats quand je tire la langue ,ils sont vraiment au fond (dans la continuité de la langue) ils sont en ligne de chaque côtés , comme symétriques
...


ce sont bien tes papilles :)
P
35 ans 3
les resultats sont tombés ! plus de 72h apres avoir fait un prelevement buccal.
MICOSE du type "muguet". c'est une micose bcp plus fréquente chez l'enfant que l'adulte
j'ai un traitement de 10 jours au fungizone.
41 ans au milieu des poissons 7816
polin70 a écrit:
les resultats sont tombés ! plus de 72h apres avoir fait un prelevement buccal.
MICOSE du type "muguet". c'est une micose bcp plus fréquente chez l'enfant que l'adulte
j'ai un traitement de 10 jours au fungizone.


La morale de l'histoire, il vaut mieux se tourner vers un vrai professionnel et non chercher des réponses sur le net à des problèmes de santé.
B I U