MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

testosterone et sdha en trop , grossesse possible ?

I
46 ans NANCY 5017
jme demandais si même avec un taux de testosterone trop elevé ( 1.13 mcg/l alors que la moyenne c'est entre 0.1 et 0.6 ) et surtout un taux de sdha  
qui creve le plafond ( 802 mcg/ dl moyenne entre 70 et 300 )
on peut tomber enceinte ?
deux possibilités , soit jsuis enceinte mais j'y crois pas ( pas assez de calins je crois et pas au bon moment ) soit jsuis encore bloquée ...jai 15 jours de retard :cry: et là jvois pas comment debloquer tout ça sans cachets ...
merci a celles qui me repondront
60 ans 91 25732
Un taux de testostérone et de sdha élevés indiquent une hyperandrogénie, souvent d'origine gonadotrope (je vous le fais en français : un excès d'hormones mâles lié un dysfonctionnement ovarien).

C'est souvent lié au Syndrôme des Ovaires PolyKystiques (SOPK). Est ce que tu es suivie pour ça ? Parce qu'effectivement, je ne suis pas médecin mais je doute que tu puisses être enceinte avec des taux pareils et ta fonction ovarienne doit se bloquer. Est ce que tu as d'autres symptômes ?
I
46 ans NANCY 5017
oui je suis suivie pour les ovaires et à part que jsuis super enervée , que j'ai les seins gonflés rien , pas d'autres symptomes ...
jcrois que jsuis bloquée de nouveau . il ne me reste plus qu'a attendre le rdv chez l'endocrino :cry:
je n'ai pas pris de duphaston ce coup ci pour que ça revienne ...l'ennui c'est que d'habitude l'effet duphaston marchait encore les deux cycles suivants ...
j'ai regrossi , bref ce taux d'hormones trop haut c'est ( encore ) de ma faute ...
c'est pervers comme symptomes , ça peut laisser espérer de ne pas voir revenir les regles ...et bon jsuis tentée d'acheter un test de grossesse mais la raison me dit que c'est pas encore pour cette fois ci
merci patty pour ta réponse
60 ans 91 25732
C'est normal que tu aies repris du poids étant donné ton taux d'androgènes circulant.

Ne te culpabilise pas, tu es comme toutes les personnes qui ont un souci, tu aimerais que tout fonctionne correctement.

Mais les traitements hormonaux sont des traitements de longue haleine qu'il ne faut pas interrompre comme ça. Parfois ils sont même à vie. C'est pas drôle je sais... :( (ça fait 15 ans que je prends des hormones tous les jours).

En fait il y a deux solutions :
- Soit il y a une cause et on peut la traiter définitivement (enlever un kyste, un adénome...) et après tout va bien.
- Soit il y a une cause qu'on ne peut pas traiter, ou dont le traitement va laisser des séquelles (c'est mon cas, la tumeur a été enlevée mais presque toute l'hypophyse avec et il faut maintenant pallier l'absence d'hypophyse) alors on substitue par des hormones. Et dans ce cas là, le traitement doit être poursuivi, pas la peine de l'arrêter "pour voir", ça ne sert qu'à dérégler encore un peu plus.

Tu peux quand même faire le test de grossesse, au moins tu en auras le coeur net.

Bon courage ! :)
I
46 ans NANCY 5017
en fait le gynéco m'a dit d'aller chez l'endocrino et qu'on recommencerait le clomid + duphaston ou que l'on passerait a autre chose après ...d'apres lui il ne faut pas prendre trop longtemps de clomid , il faut laisser " les ovaires se reposer " comme il m'a dit ... enfin tout ça m'inquiete , apres mon 1er traitement au clomid ça a marché tout seul pendant quelques cycles ( le clomid doit faire effet encore trois mois aprés , j'ai lu ça sur le net ) alors que là tout est vraiment bloqué de chez bloqué ...
c'est gentil d'essayer de me remonter le moral mais bon c'est vrai que mon comportement n'arrange rien ...en tout cas jte plains pour les hormones tous les jours , quand jsuis sous traitement j'ai des moments ou jsuis invivable , ça me rend super irritable ou dépressive au choix ( en gros jpleure pour un rien )
Plus j'y pense , heureusement que tu es là parce que mon gynéco devrait prendre des leçons avec toi ...c'est quand même un comble que tu m'expliques mieux que lui qui est médecin :roll: merci beaucoup en tout cas .
I
46 ans NANCY 5017
t'avais raison Patty ...j'ai fait un test et maintenant je pleure pour quelque chose ...je me sens vide . :cry:
B I U