MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment "récussiteré un vernis

104 ans 1277
Je m'explique : Le vernis devient trop épais, il fait des fils et est presque impossible à appliquer (ou alors c'est + que laid :roll: )
Plusieurs de mes vernis  
ont finis comme ça, j'en ai ras-le-bol, c'est quoi le secret ?
J'ai entendu dire qu'il fallait mettre quelques gouttes de disolvant mais j'ai aussi entendu qu'avec le dissolvant le vernis ne sechait plus (logique en fait ...) alors y a t-il une solution miracle ?
104 ans 1277
"ressusciter" pardon :roll:
41 ans idf 65
J'ai eu le cas sur un vernis d'une "grande marque" et j'ai mis qq gouttes de dissolvant dedans et l'effet pateux (ca se dit?! :oops: ) est parti.

Niveau séchage je n'ai pas constaté de différence par contre...
4240
Pareil, je met quelques goûtes de dissolvant, je mélange bien en le roulant entre mes mains et après il est comme neuf et le séchage ne change pas du tout.
31 ans Grenoble 550
En cours on nous a dit de ne surtout pas mettre de dissolvant dedans car ca améliore l'aspect pour une ou 2 applications mais après le vernis coagule et devient inutilisable.

Moi je met du diluant pour vernis de chez PIB.

Tu peux en trouver sur des sites pour esthéticiennes ouverts a tous comme gouiran.
c'est un produit qui dure assez longtemps car tu n'utilise que 2 a 3 gouttes pour un flacon.

Il faut aussi bien "chauffer" ton vernis en le roulant entre tes mains comme avec un biberon avant utilisation , faire attention a ne pas déposer de vernis sur le goulot car après il se ferme mal et sèche à l’intérieur du flacon. Lorsqu'il y a un dépôt avec un mouchoir imbibé de dissolvant tu essuies autour.
4240
Warda38 a écrit:
En cours on nous a dit de ne surtout pas mettre de dissolvant dedans car ca améliore l'aspect pour une ou 2 applications mais après le vernis coagule et devient inutilisable.


Ben écoute il doit y avoir de sacrés exceptions parce que moi j'ai toujours fait ça et ils ont fonctionné longtemps après :roll:
31 ans Grenoble 550
Oui c'est clair ma sœur met du dissolvant dans tout ses vernis.
Mais on en fait une sacrée conso ici, un vernis fait 7 ou 8 appli au grand max donc c'est rare qu'ils aient le temps de coaguler.
104 ans 1277
Merci pour vos astuces, je vais dejà tester le dissolvant sur un flacon casi vide. Puis bon, j'achete pas du vernis haut de gamme alors si je peux m'épargner l'achat d'un produit spécial c'est vrai que ça m'arrangerait.
Je teste et je viens vous dire si ça a marché ...
104 ans 1277
Bon ben parfais ça a bien marché, pourtant il eté vraiment très "pateux" mais la c'est impec'
bon parcontre je ne l'ai pas encore essayé
B I U