MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cours à distance -organisation du travail

R
40 ans 835
Bonjour,

J'ai un Bac S qui date d'il y a 10ans et je souhaite aller en fac de bio. Ayant été très très malade (merci les TCA) j'ai travaillé comme secrétaire  
qq années (donc rien à voir avec la bio).

La je me suis inscrite en cours à distance pour préparer 3matières du daeuB (le daeu scientifique) : maths, bio, chimie. Je n'ai pas besoin de passer le DAEU car j'ai deja mon bac, je le rappelle.


Néanmoins, je ne bosse que 1h30 à 2h par jour, j'ai du mal à me motiver malgré la "botte -au-cul-thérapie" que je m'impose. Je me suis fait un planning au mois pour réviser mes trois matières.

Je voulais juste savoir si vous aviez des trucs, des astuces, des conseils à donner pour les cours à distance?Si oui accepteriez vous d'échanger qq Messages Privés avec moi?


En vous remerciant par avance,
40 ans là ou le vent me porte ... 868
c'est vrai que c'est dur dur de s'y remettre moi je suis completement largué mais j'essaye de m'accrocher en pensant juste au but finale ;)

et surtout j'essaye ne pas me mettre la pression

bon courage copine de daeu B ;)
R
40 ans 835
Merci pour ton petit message. A bientot sur FB :)
36 ans Au Yukon si seulement 594
Je suis en cours a distance aussi, sauf en CAP (que je commence à regretter, mais bon trop tard pour ça. J'aurais faire un DAEU, mais bon, c'est compliqué).
J'avoue j'étais bien régulière au début, 3h le matin et 3 heure l'aprem (j'ai de la chance je bosse pas et est pas d'enfants a charge), mais la j'ai plus le morale, malgré mes coup de pieds au cul plus que quotidien. Je me suis braquer sur un truc que j'ai pas piger et depuis je suis persuader que je vais me planter en beauté et du coup le morale à zéro sur les études et aussi le faite que j'arrive pas trouver mon deuxième stage, enfin c'est une autre histoire.

C'est plus que clair que c'est dur dur !!

Franchement courage, accroche toi !! :) :)
Et si il a des astuces et truc comme a demander risperdalconsta, je suis preneuse aussi !!
D
36 ans 117
Bonjour,

Je ne peux pas t'aider pour la méthode n'ayant jamais testé ce genre de système mais si tu as des difficultés en biologie, n'hésite pas à me contacter. Je suis en 2ème année de master en biologie (cancérologie plus précisément) et je pourrais sans doute t'aider (et ce sera avec plaisir).
R
40 ans 835
Merci pour vos messages.

Dakota, félicitations pour ton parcours, j'aimerais trop en être au meme point que toi, master en cancérologie. Bon, peut être, dans un futur lointain.... :)
31 ans Grenoble 550
Tala tu es en CAP de quoi?
Moi j'ai fais mon cap en candidat libre aussi, et cette année je tente le BTS en candidat libre par correspondance.
36 ans Au Yukon si seulement 594
Citation:
Soumiha: Tala tu es en CAP de quoi?
Moi j'ai fais mon cap en candidat libre aussi, et cette année je tente le BTS en candidat libre par correspondance.


Je fais un Cap petite enfance.
Pour pouvoir passer le concours d'auxiliaire plus rapidement (si j'ai le CAP)
B I U