MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Halloween, qu'allez-vous faire ?

4240
Nous voilà dans le mois de Halloween, partout dans les boutiques (surtout en Allemagne) je commence à voir des décorations, des toiles d'araignées, des bonbons en forme de chauve-souris, ...  
alors j'ai voulu savoir ce que vous allez-faire cette année, autant niveau décoration que programme pour la soirée. En ce qui me concerne, tous les ans nous fêtions l'anniversaire d'une tante qui est née ce jour là avec une soirée à thème, mais cette année elle ne peut pas le faire donc je vais creuser une jolie citrouille, trouver un déguisement assez passe-partout (pas envie d'investir, une cape et un bon maquillage feront l'affaire) et organiser une petite soirée chez nous avec chéri et son cousin en confectionnant un petit repas spécial Halloween.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je trouve cette fête assez cool , quand j'étais plus jeune je la fêtais tout le temps , petite en allant faire la tournée des maisons voisines , puis plus grande en faisant des soirées films d'horreur à la maison

Cette année par contre je crois que je ne ferais rien , pas trop le temps ni la tête à ça

Mais j'en ai plein de bons souvenirs
4240
Je faisais aussi la tournée étant petite, au grand désespoir de mon père qui devait toujours se déguiser pour venir avec nous :roll:
839
Pour ma part, ça n'a toujours été qu'un bon gros prétexte commercial.

Mais un prétexte qui a servi à instaurer : Les soirée Horreurs.

Pour ça, c'est génial, 3/4 film d'horreurs dans la soirée, avec un écran plat et home cinéma, c'est bien mieux que de s'enfiler un costume tout laid et aller chercher du bon bec ! :lol:
A
37 ans Nord (59) 310
Cette année, je vais à Disneyland pour Halloween :D
J'adore cette fête ! J'aime me déguiser et j'adore voir des décorations de partout. J'aime les citrouilles et les trucs qui font un peu peur (un peu seulement, hein ^^).
Je pense qu'on va se maquiller un peu, et profiter du spectacle.
Chaque année, je décore ma maison, j'adore ça :D
839
Justement, en lisant ça, je me dis que le principale c'est que tout le monde y trouve son bonheur 8) :lol:
4240
En même temps Nounours, j'ai l'impression que tout devient commercial, donc si c'est comme ça on ne fête plus rien, Noël par exemple est censé être une fête religieuse mais entre nous, quel est le pourcentage de gens qui vont à la messe comparé à celui des gens qui ne feront qu'acheter des tas de cadeaux...
A
37 ans Nord (59) 310
Personnellement, je fête Noël et je ne suis pas catholique...Simplement, je fête Noël en tant que fête de fin d'année, j'aime retrouver ma famille, mes amis, j'aime les décorations de Noël, la magie qui existe durant cette période. Pourtant, je ne crois pas en Dieu (du moins pas comme il est représenté par les grandes religions) et je ne vais pas à la messe...
4240
Oui moi aussi, pour moi Noël n'a rien de religieux, j'aime le côté féerique, l'odeur de cannelle et le repas autour d'une grande table. De toute façon, je ne m'en suis jamais cachée, j'aime les fêtes commerciales, on a beau dire, ça me fera toujours plaisir de recevoir un cadeau le 14 février sous prétexte que c'est la Saint-Valentin (enfin c'est un exemple).
A
37 ans Nord (59) 310
Je suis tout à fait d'accord, et je ne me suis jamais sentie forcée à acheter telle ou telle chose, non, je le fais parce que ça me fait plaisir. Le monde, en tant normal, est bien assez gris, alors si une fête (qu'elle soit commerciale ou non) peut mettre un peu de magie dans mon existence, je saute dessus :)
839
Low-s a écrit:
En même temps Nounours, j'ai l'impression que tout devient commercial, donc si c'est comme ça on ne fête plus rien, Noël par exemple est censé être une fête religieuse mais entre nous, quel est le pourcentage de gens qui vont à la messe comparé à celui des gens qui ne feront qu'acheter des tas de cadeaux...


Oui clairement, tout devient prétexte à vendre maintenant, et comme tu l'a dis, la seule fête que j'affectionne est celle de Noël, et seulement pour son coté magique.

Honnêtement, je me souviens même plus ce qu'est censé représenté Halloween, si ça représente bien quelque chose.

Je l'aime bien juste pour son ambiance de soirée, et encore, c'est assez limité.
B I U