MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et les étirements ?

40 ans 4422
Tout sportif conseille de faire des étirements après un effort. Et vous ? Vous vous y collez ?

C'est plutôt de temps en temps ou régulièrement ? Après un sport particulier,  
à chaque fois ?
K
57 ans 146
A faire sans modération!!!!

les étirements bien réalisés et avec l'aide au début d un professionel améliore l elasticité musculaire et préviennent les pblm de rhumatismes!!!
40 ans 4422
Je fais toujours attention à bien m'étirer mollets et cuisses. Mais j'ai pas étiré le dos apres avoir couru samedi. Dimanche on est allés marcher avec mes parents et j'ai des courbatures dans le bas du dos depuis. Je douille ! :evil:
Me laisserais plus avoir ... :roll:
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Comme j'avais les rotules luxées, pas de sport depuis le début de l'été puis nombreuses séances de kiné avec étirements et conseils du kiné, m'étirer les jambes avant et après chaque séance de sport (j'ai repris vélo elliptique et piscine), je le fais et mes genoux craquent moins! :lol:
42 ans Champs sur marne 124
Je fais de la natation, et exclusivement pour cette activité je fais peu d'étirement et beaucoup de détente par barbottage intensif après une pratique intensive.... :roll:

Sinon pour le jogging ou la marche c'est du systématique, sinon le lendemain ou pire le deuxième jour, sortir de mon lit frôle là mission impossible

Je suis trés sensible aux étirements, en plus c'est pour moi un réel moment de relaxation après l'effort.

Alors je milite et revendique pour les étirements!!! ;)
L
37 ans 1357
Je m'étire après chaque pratique sportive.
J'ai surtout trop peur de me faire des "noeuds" de muscles.
mais pas trop longtemps, 5 petites minutes, juste ce qu'il faut.
Pi ça fait du bien: ça détend (ouahaha quelle perspicacité ma parole!!!)
:)
B I U