MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vinaigre pour nettoyer sa machine

1162
coucou , j'ai entendu dire qu'on pouvez nettoyer sa machine à laver avec du vinaigre blanc , comment sa marche ? merci .
7404
seliane a écrit:
coucou , j'ai entendu dire qu'on pouvez nettoyer sa machine à laver avec du vinaigre blanc , comment sa marche ? merci .


toi tu as regardé "c'est du propre" :lol:
bref moi je ne l'ai pas vu mais je le fais de temps en temps c'est un truc de grand-mère: machine vide, 1/2 litre de vinaigre blanc, machine à 60°
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Le vinaigre blanc est un exellent détartrant. Je l'utilise aussi pour ma bouilloire. ;)
51 ans meuse 301
Exactement ca! c'était dans l'émission c'est du propre! En faite, je ne savais pas ca!c'est bon à savoir.
1162
vi j'ai regardé mais pas jusqu'a la fin , ça m'a un peu degouté lol . Mais le vinaigre , je le verse directement dans la machine ou dans le truc expres pour la lessive , desolée je suis un peu bête lol :?
7404
seliane a écrit:
vi j'ai regardé mais pas jusqu'a la fin , ça m'a un peu degouté lol . Mais le vinaigre , je le verse directement dans la machine ou dans le truc expres pour la lessive , desolée je suis un peu bête lol :?


perso je te conseille dans la machine même le but n'est pas de nettoyer le tiroir à produits (qui est normalement amovible et donc lavable à part) mais bien de détartrer la machine ;)
47 ans Bois Colombes (92) 994
Faut le mettre directement dans la machine et faire un cycle a 60°, pas plus.

Ca marche pour tout ce qui peux s'entartrer... cafetiere, boulloire, theiere...

Je l'utilise aussi pour les carafes & les vases (surtout ceux ou je ne peux pas bien aller au fond), je fais chauffer le vinaigre dans une casserole et je verse dans la carafe ou le vase, je laisse un peu reposer et ensuite, je lave et je rince a l'eau claire.
1162
ben merci a toutes c'est tres gentil
43 ans Brest 532
moi je le fais surtout pour ma machine a café :)
j'imgine qu'il faut en mettre pas mal pour une machine à laver non?
1162
comme la dis Eve""" 1/2 litre de vinaigre blanc, machine à 60° """". Bise
43 ans Brest 532
oups j'ai lu vite et j'ai pas fait gaffe que y avait déjà... va ptet falloir que je mette mes lunettes...:)
machine à café aussi, mais faut faire vinaigre pour la rincer ;)
B I U