enzymologie

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Coeur, tension, circulation sanguine, analyses de sang, cholestérol
précédent :: suivant  
Auteur Message
cricri1952
P'tit Mimi
P'tit Mimi

MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2005 18:58    Titre: enzymologie Répondre en citant ce message

suite à une analyse de sang j'ai une élévation importante de GGT (c'est quoi? à part une enzyme sans doute)
j ai 76UI/l or la normale est entre 12 et 43
quelle est la cause??
^
Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

Ville Pays: 77/91/22

Mes vêtements :
Vendus (3)

MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2005 19:12    Titre: enzymologie Répondre en citant ce message

La GGT c'est ce qu'on appelle communément les Gamma GT (ou Gamma Glutamyl Transpeptidase ou Gamma Glutamyl Transferase...).

Ce sont des enzymes produites par le foie et le pancréas essentiellement, mais on les trouve dans d'autres organes.

Elles augmentent en cas d'hépatite, d'alcoolisme, de calculs de la vésicule, de cirrhose, d'affection du foie, mais aussi en cas d'atteinte rénale, d'obésité, d'hyperthyroidie, de diabète, de polyarthrite rhumatoïde, d'infarctus...

Les anticonvulsivants, certains antidépresseurs et certains contraceptifs élèvent le taux.

Le taux de gamma GT seul ne veut rien dire. Il faut l'associer à d'autres examens pour voir s'il y a un problème hépatique : transaminases, phosphatases alcalines et bilirubine.

Dans 5% des cas, les gamma GT sont élevées chez qq'un et on en trouve jamais la cause...
^
scrameustache1
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: chez moi

MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2005 19:17    Titre: enzymologie Répondre en citant ce message

Marrant, j'étais persuadé que le t voulait dire "turbo". Enfin dans mon cas je fais quand même des gamma gt turbo Wink
^
scrameustache1
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2005 19:20    Titre: enzymologie Répondre en citant ce message

cricri1952 a écrit:
suite à une analyse de sang j'ai une élévation importante de GGT (c'est quoi? à part une enzyme sans doute)
j ai 76UI/l or la normale est entre 12 et 43
quelle est la cause??

Rassure toi 76, c'est une misère.
Tu as peut être fait un repas copieux arrosé ou non.
Ou peut être manges tu trop de charcuterie ou de produits gras.
Mais bon 76, c'est rien.
^
Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

Ville Pays: 77/91/22

Mes vêtements :
Vendus (3)

MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2005 19:20    Titre: enzymologie Répondre en citant ce message

Ah bon ? Toi c'est pas des Gamma Grand Tourisme ? Wink Smile
^
scrameustache1
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2005 19:22    Titre: enzymologie Répondre en citant ce message

Patty a écrit:
Ah bon ? Toi c'est pas des Gamma Grand Tourisme ? Wink Smile

Oui, aussi > à mettre dans jeu des acronymes Smile
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Santé -> Coeur, tension, circulation sanguine, analyses de sang, cholestérol  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)