MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseils ( métiers du sanitaire et social )

161
Bonjour , bonjour :D !

Alors voilà j' ai 15 ans je suis en seconde BAC PRO ASSP ( remplaçant le BEP carrière sanitaire et social ) .

J' ai dans  
l'objectif de devenir auxiliaire de puériculture.

Pouvez vous me renseigner un peu plus sur tous les métiers du sanitaire et social ?

Merci infiniment .
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je pense que tu devrais aller voir un conseiller d'orientation qui serait plus à même de te répondre ;)
35 ans Rouen 375
regarde sur le site de l'onisep ou va fouiner dans les forums sur doctissimo ou infirmiers.com .Bonne recherche !!!
M
32 ans 13
Salut, tout dépend si tu veux t'orientée vers le service a la personne ou les enfants (nourissons etc)

Les débouchés (en général) sont :
- concours d'aide soignante
- bac st2s
- auxilliaire péricultrice
- concours d'atsem
-formation complémentaire d'initiative locale
-aide a domicile
-technicien de l'intervention sociale et familiale
-animatrice

et j'en passe

si certains domaines bien particuliers t'intérrèsse la fac peut prendre des étudiants (mais dans un cadre bien précis..)

bon courage a toi et bonne continuation.
161
Marjouulaine a écrit:
Salut, tout dépend si tu veux t'orientée vers le service a la personne ou les enfants (nourissons etc)

Les débouchés (en général) sont :
- concours d'aide soignante
- bac st2s
- auxilliaire péricultrice
- concours d'atsem
-formation complémentaire d'initiative locale
-aide a domicile
-technicien de l'intervention sociale et familiale
-animatrice

et j'en passe

si certains domaines bien particuliers t'intérrèsse la fac peut prendre des étudiants (mais dans un cadre bien précis..)

bon courage a toi et bonne continuation.


Merci beaucoup de ta réponse !
Après mon bac pro je pense poursuivre vers un BTS puis faire un concours d'auxiliaire de puériculture .

Bonne journée à toi.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Pourquoi ne pas rencontre une personne qui fait de métier, elle pourra répondre à toutes tes questions.

Vous avez des stages a faire peut être pendant BAC pro?
161
faninou a écrit:
Pourquoi ne pas rencontre une personne qui fait de métier, elle pourra répondre à toutes tes questions.

Vous avez des stages a faire peut être pendant BAC pro?
Code:


Oui nous avons 22 semaines de stage sur les 3 années de préparation au bac pro :)
B I U