MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La marche à pied 100% bénéfique même si l'on ne maigrit pas

25680
Citation:
Environ deux à trois heures de marche par semaine est aussi bénéfique pour le coeur que la course à pied, selon une nouvelle étude américaine conduite par des  
chercheurs du centre médical de l'Université Duke en Caroline du Nord....

:arrow: Lire la suite

Et oui pas obligés de courrir pour faire du sport :)
le sexe aussi fait travailler le coeur...
39 ans Paris 2114
Je ne peux qu'approuver!! Je suis une vraie marcheuse-addict! (ça existe ? lol)

De plus, selon Sophie Duméry (membre de la commission médicale de la FFRP),marcher à 5km/h une demie heure à 1 heure par jour permet de prévenir et de lutter contre le diabète,l'ostéroporose et la maladie d'Alzheimer.Elle permet aussi de se délester des tensions et respirer mieux.

(tiré du mag psychologies)

Depuis que j'ai commencé sérieusement la marche tout en suivant la rééduc ,eh bien j'ai perdu d'où c'était le plus difficile pour moi => le bas !

Donc voilà je vous encourage aussi à marcher davantage ;)
G
48 ans isere 4
En marchant 1 heure no stop regulierement disons 3 fois par semaines tu ne vas pas perdre de poids mais prendre du muscle donc "affiner" ta silhouette.De plus comme tu dis c'est bon pour le corps donc bon pour le corps
un corps sains ds un esprit sain :)
S
52 ans Paris 10
La marche à pied est bonne pour l entretien du corps et l habitué a l effort,
mais il faut un sport complementaire a coté de la marche a pied pour obliger le corps a puiser dans ses reserves et bruler les graisses inutiles.

Sabri.
G
45 ans chez moi 1398
Ben moi, je marche.Merci Anne pour le lien.C'est vrai que depuis que je marche, j'ai l'impression de mieux respirer.Je me sens plus active.Et c'est vrai que ca fait un bien fou aux muscles fessiers.
I
54 ans 59 73
j'aimerais me mettre à la marche, d'autant que mon père (cardiaque en fait depuis plus de 10 ans suite à un infarc et qu'il se sent bien mieux..) mais je n'arrive jamais à m'y mettre, je suis fainéante, ok mais en plus, qd je marche comme ça pour rien, je m'ennuie... bref ce serait cool, si qqun venait gambader avec moi, histoire de se motiver (bon d'accord de me motiver...)

ça tente qq un???
37 ans Thiais 636
ça c'est bien vrai!
Autant pour ma première année de fac je préférais faire maman venir me chercher en voiture pour ne pas avoir à marcher ( syndrôme enfant gâté :oops: :oops: )
Cette année ben j'prend mes pieds et hop!!!
Je respire un peu (bon j'suis en ville mais bon! :roll: ) je respire mieux,c'est tout bénéf' aussi,moi qui n'aime pas trop le sport c'est comme si j'en faisais!
;)
Z
50 ans Bord de l'océan (Landes) 271
Louissebbw, n'as-tu pas un petit chien qui pourrait t'accompagner (à défaut d'accompagnants humains) ?
Dans mon coin, je connais les paysages, donc parfois je trouve ça un peu ennuyeux de marcher comme ça, mais avec mes chiennes c'est plus amusant car elles, elles s'amusent bien. Moi non plus je n'aime pas marcher "pour rien" (ça me rappelle les tours de stade pour faire de l'endurance au collège et au lycée :? ). Mais faut trouver un joli endroit, se faire un petit circuit, pourquoi pas prendre un apareil photo, et on fait facilement au moins les 30 mns de sport quotidien recommandé.
I
54 ans 59 73
c'est vrai qu'avec qq un ou un tit chien, ce serait plus facile, d'autant que j'aurais un but..
là il faut que je m'y mette au moins je bouge, et au plus je ressens des douleurs au niveau des genous et même du dos.

je me motive après tt 30mn c'est vite passé..
Z
50 ans Bord de l'océan (Landes) 271
J'ai bossé debout en juillet/août (5 à 6 h par jour en continu), alors je sais qu'au début ouai on a mal au dos, aux genoux ou même aux hanches. Ce que je peux te conseiller c'est de prendre de bonnes chaussures de marche ou de trekking comme moi. Faut se dire que ce n'est que les premiers temps qui coûtent, et que bientôt tu n'auras plus mal. Car avec les muscles qui gagnent en force, les petites douleurs vont en s'atténuant.
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Moi, j'adore marcher en respirant l'humus des sous-bois, l'odeur de foins coupés, admirer les arbres, m'arrêter près d'un ruisseau qui fait un joli bruit, parler avec les fermiers qui me regardent marcher. Mais j'avais pas pensé à l'appareil photo, super idée :multi:
C
43 ans 140
Moi je marche, aussi quasiment tout les jours, j'y vais avec une vielle copine,1/2 heure 3/4 heures de marche j'adore marcher en pleine foret,pas un petit bois, une vrai foret ou l'on peut se perdre :roll: ça destresse détend, tant que je marche je me sens bien, une fois que je suis dans la voiture je suis léssivée, c'est là que je me rend compte du bien que ça me fait.
B I U