MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le droit ( besoin de vos conseils)

42 ans Toulouse 639
Coucou !

J'ai vraiment besoin d'aide, sur les droits .

Je vous explique en gros .

Ma soeur à quitter son conpagnon pour allé chez mes parents avec ces 2  
enfants . ( Il était violent verbalement et phisiquement) .
Son premier n'est pas de lui, mais il l'a reconnu sans l'accord de ma soeur ( soit disant n'importe qui peut reconnaitre un enfant) elle est tombé des nus .
La petite est à eux deux . Il est violent verbalement avec eux et ne supporte pas les pleurs des enfants .

Ma soeur à fait une main courante à la gendarmerie, mais les gendarmes disent qu'il à tout à fait le droit de prendre les petits quand bon lui semble . Il manipule tout le monde . ( c'est un taré) . Il c'est jamais occupé des petits, n'a jamais donné un biberon et encore moins la changé . Il ne les supportent pas, il fait ca pour emmerder ma soeur .

Ma soeur vis dans la peur, il l'a menace, et maintenant il dit que ses parents à lui vont faire valoir leurs droits sur les petits, et lui pareil .

Vraiment on à besoin d'aide, ca fait trop longtemps que ca dure, elle à pris son courage pour le quitter . Mais on sy connait pas trop en droits, et elle à peur pour elle et ses enfants .

Vraiment, j'espère que vous pourrez me donner des pistes .

Merci
54 ans devant mon ordi 1043
je ne peux absolument pas t'aider, je n'y connais quedalle :oops: :?
il est un peu tard mais demain, tu auras des réponses de personnes compétentes...
bon courage à toi et ta famille!!
1234
Il faudrait que vous contactiez une assitante sociale ou un centre qui pourrait vous aider dans cette affaire. Je ne veux pas t'inquiéter mais les affaires comme celles ci sont très longues à résoudre, ta soeur va devoir se montrer très forte et patiente. Il va lui falloir faire attention de ne pas dépasser la limite. Mais tout ca te sera expliquer par le centre ou les AS que vous contacterez.
bon courage à vous tous.
Bisous!
47 ans Bois Colombes (92) 994
Poupinette24 a écrit:
Coucou !

J'ai vraiment besoin d'aide, sur les droits .

Je vous explique en gros .

Ma soeur à quitter son conpagnon pour allé chez mes parents avec ces 2 enfants . ( Il était violent verbalement et phisiquement) .
Son premier n'est pas de lui, mais il l'a reconnu sans l'accord de ma soeur ( soit disant n'importe qui peut reconnaitre un enfant) elle est tombé des nus .
La petite est à eux deux . Il est violent verbalement avec eux et ne supporte pas les pleurs des enfants .

Ma soeur à fait une main courante à la gendarmerie, mais les gendarmes disent qu'il à tout à fait le droit de prendre les petits quand bon lui semble . Il manipule tout le monde . ( c'est un taré) . Il c'est jamais occupé des petits, n'a jamais donné un biberon et encore moins la changé . Il ne les supportent pas, il fait ca pour emmerder ma soeur .

Ma soeur vis dans la peur, il l'a menace, et maintenant il dit que ses parents à lui vont faire valoir leurs droits sur les petits, et lui pareil .

Vraiment on à besoin d'aide, ca fait trop longtemps que ca dure, elle à pris son courage pour le quitter . Mais on sy connait pas trop en droits, et elle à peur pour elle et ses enfants .

Vraiment, j'espère que vous pourrez me donner des pistes .

Merci


Bonjour,

Tout d'abord, je vous souhaite bcp de courage et j'espere que tout ira bien maintenant pour ta soeur et ses petits.

J'ai fait des recherches et je pense pouvoir repondre a certaines de tes questions.

1/ "Son premier n'est pas de lui, mais il l'a reconnu sans l'accord de ma soeur ( soit disant n'importe qui peut reconnaitre un enfant)" = aussi aberant que cela puisse parraitre... c'est legal. je pense qu'il faudrait que ta soeur se renseigne dans une mairie pour savoir si elle peut faire des demarches pour s'y opposer (il y a un delais).

2/ "qu'il à tout à fait le droit de prendre les petits quand bon lui semble" = vrai aussi. tant qu'il n'y a pas de demarches d'entamees et qu'ils sont toujours legalement ensemble (mariage, pacs, concubinage) il est en droit de les avoir lui aussi.

3/ "il dit que ses parents à lui vont faire valoir leurs droits sur les petits" = Effectivement, les grands parents ont aussi des droits vis a vis de la garde de leurs petits enfants. pour s'y opposer, il faut un motif serieux (violence...) qui soit constate et... faire des demarches avec un avocat pour leur retirer leur droits.

Pour aider ta soeur il faut:

* aller d'urgence consulter la mairie (si elle veut s'opposer au fait qu'il ai reconnu le 1er enfant, et si il n'est pas trop tard),

* voir un avocat (a la mairie ils pourront vous donner des adresses),

* peut etre la PMI (protection maternelle & infantile) il y a des psy, medecin, assistante sociale.. ca peut aider au moins pour des conseils

* et pourquoi pas demander un rendez vous avec quelqu'un qui travaille avec un juge pour enfant pour ce qui est du droit de garde et des droits des grands parents.

=> Et surtout aller aux urgence pour faire constater si elle ou ses enfants on des "traces" de ses violences physiques. Il faut savoir qu'une photo ou une description faite par un membre (ou assimile membre) de la famille ne comptera pas.

Encore une fois, je vous souhaite bcp de courage.

Tiens nous au courant.
2693
Il faudrais que ta soeur contacte soit une assistante sociale soit le juge au affaire familiale.

Voici un petit lien que tu peut consulter
http://fr.wikipedia.or...i/Juge_aux_affaires_familiales

Je sais pas si je t'es vraiment aider :(
47 ans pas de calais 2048
La meilleure solution est d'aller voir un avocat, lui seul saura guider ta soeur le mieux possible
Bon courage ;)
42 ans Toulouse 639
Merci beaucoup pour vos conseils .

L'assistante sociale elle est allée la voir, elle lui à dit qu'elle avais tout les droits tant que que le jugement n'est pas passé . Mais à la gendarmerie, ils disent que non .

En plus son mec l'avais devancé, et il à bien manipulé les flics en mettant le tort sur ma sort ( nous sommes dans un village ou tout le monde se connait) et quand les flics voient arrivés ma soeur, on voit que ca les fait chier qu'elle vienne les voir . Hier elle à fait un main courante, le flic ne voulais pas lui faire en disant que ca ne servais à rien . En insistant, il l'a faite, et sur le livre elle à vu le nom et prénom de son mec, lui l'a faite .

Elle appelera un avocat, j'espère que ca va s'arranger, car elle là elle en peut plus et ose même plus sortir .

Encore merci
47 ans pas de calais 2048
.

L'assistante sociale elle est allée la voir, elle lui à dit qu'elle avais tout les droits tant que que le jugement n'est pas passé . Mais à la gendarmerie, ils disent que non .


Ben ca m'etonne que l'assistante sociale dise cela, il est vrai qu'elle a tout a fait le droit de ne pas lui donner les enfants tant que le jugement ne sera pas prononcé.
Quand je me suis retrouvée seule avec mon ainé (le gentil géniteur n'a pas assumé sa paternité :? ), je ne lui ai pas donné le petit une seule fois tout le temps que nous n'étions pas passés devant le tribunal par crainte qu'il ne me le ramnene pas, car le droit de garde n'avait pas encore été prononcé par les "autorités compétentes". (remarque qu'il ne se serait pas embarrassé avec le petit :twisted: ).
En tous les cas je souhaite à ta soeur beaucoup de courage pour la suite et surtout une bonne reconstruction morale car apres de telles épreuves c'est pas évident.
Elle peut également si la situation dégènère demander directement au tribunal un référé au cas ou l'ex de ta soeur soit trop dérangeant afin de juger l'affaire au plus vite.
En tous les cas, y'a des sacrés :bad-words:
B I U