MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ce soir j'ai mis ds le rhum...

38 ans Drôme 3451
du citron le tout ds une bouteille plus qu'à laisser macerer qlq temps et à déguster.

Mais j'avais envie d'essayer à d'autre gout, j'en ai déjà fait avec des gousses de  
vanille mais, d'autres idées?????

Je me disais, avec des fraises tagada, du réglisse mais es ce que ça se fait???

Et à part le Rhum, peut t on faire des mélange avec d'autres alcool?????

Bien entendu, je fais tout ça en digestif qd j'ai du monde à manger (et non pour moi toute seule le soir devant la télé :lol: :roll: :lol: :roll: )
4240
J'ai formellement interdit l'alcool sous mon toit donc je ne peux pas te dire si gustativement ça fonctionne ou non, mais dans "Un dîner presque parfait" une personne avait, en guise d'animation, fait un atelier customisation de rhum et les gens avaient mis des écorces d'orange, des clous de girofle, un peu de pulpe de fruits de la passion, de la vanille bien sûr, des gros bâtons de cannelle, elle(il ? :-k ) les avait conseillé donc c'est que ça ne doit pas être mauvais.
40 ans chez les chtis 6262
Je n'ai jamais tenté dans du rhum mais j'ai déjà testé les carambars et les fraises tagada dans la vodka et le résultat était pas mal du tout
38 ans Drôme 3451
lulutheone a écrit:
Je n'ai jamais tenté dans du rhum mais j'ai déjà testé les carambars et les fraises tagada dans la vodka et le résultat était pas mal du tout


ds la vodka!!!!! Mais qu'elle bonne idée, tiens, bon ben plus qu'à tenter ;)
39 ans 15
J'ai testé la vodka avec des fraises Tagada, du Carambar et des bananes (les bonbons) également et c'est pas mal!

Dans le rhum, tu peux laisser macérer tout plein de fruits.

;)
38 ans Drôme 3451
merci pour l'info LesMainsSales il fautr juste que j'aille acheté ce qu'il me faut et des bouteilles pour faire macérer!!!!!!
51 ans 35 10308
Comme les autres, les fruits dans le rhum ça marche très bien. J'en ai fait récemment avec de l'ananas, c'est à tomber (mais il faut un bon ananas, bien sucré, genre ananas Victoria). J'ai essayé aussi zestes d'orange + cannelle, zeste de citron vert + vanille, mirabelles (étonnant mais très bon), fruits de la passion... Il faut laisser macérer un bon moment (au moins un mois) mais ensuite parfois il faut enlever les fruits (la cannelle par exemple peut donner un goût super fort si on la laisse). Et parfois je rajoute du sucre (de canne, liquide).
38 ans ile de la réunion 1647
A la réunion on fait du rhum arrangé
Généralement j'achete les épices toutes prêtes j'ai trouvée ça comme recette: citronnelle, écorce d'orange, bâton de cannelle, écorce de citron, gousse de vanille, feuilles d'oranger, badiane étoilée, fleurs de sureau, clou de girofle.
Ou celle ci:
5 bâtons de cannelle séchée
10 clous de girofle
1/4 de noix de muscade
2 gousses de vanille fendues
1 morceau de gingembre gros comme le pouce , lavé et pelé.
10 grains de poivre noir
1 piment rouge sec
1 pincée généreuse de cumin
5 grains de bibasse (jujube)
10 cuillères à café de sucre roux
On peut aussi mettre toute sorte de fruit mais faut rajouter du sirop de sucre de canne ^^
Si tu peux utilise du rhum des iles déjà meilleur.

Et laisser reposer surtout ^^

C'est super bon aussi avec de l'ananas, des agrumes, des bonbons mais ils fondent de suite...
38 ans Drôme 3451
psychopsuey a écrit:

Ou celle ci:
5 bâtons de cannelle séchée
10 clous de girofle
1/4 de noix de muscade
2 gousses de vanille fendues
1 morceau de gingembre gros comme le pouce , lavé et pelé.
10 grains de poivre noir
1 piment rouge sec
1 pincée généreuse de cumin
5 grains de bibasse (jujube)
10 cuillères à café de sucre roux
On peut aussi mettre toute sorte de fruit mais faut rajouter du sirop de sucre de canne ^^
Si tu peux utilise du rhum des iles déjà meilleur.

Et laisser reposer surtout ^^



J'adore!!!!! ça donne envie, merci merciiiiiii
40 ans Haute Savoie 141
Mon homme fait des rhums arrangés en ce moment (c'est son nouveau truc :roll: ). Il y a ce site qui donne plein de recettes http://www.rhum-arrange.fr/recette.php :)
36 ans Creil (60) 789
Et sinon pour la vodka, j'ai déjà testé avec des bonbons "Arlequin". Et c'est franchement pas mal aussi.

Par contre faut un petit moment avant que les bonbons soient complètement fondus!
M
39 ans 3802
j'aurais dit aussi vodka avec plus ou moins ce que tu veux!

et le vin blanc ou rouge se prête également aux macérations avec fruits, fleurs, sucre pour des apéros agréables!
ma mère a une super recette de vin blanc camomille-orange et cfait en 15jours... si qqun veut je la copierai

sur supertoinette j'avais aussi vu de belles recettes d'alcools maisons, macérations etc... des créations alcool géniales

bon amusement :drinking:
B I U