MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment m'y prendre pour maigrir ?

35 ans 77 356
Bonjour

Je suis comme beaucoup de monde dans ce cas je ne sais pas comment m'y prendre pour maigrir!!!!!!!!!
étant petite quand j'ai commencé à etre en surpoids vers 7 ans on  
m'a fait consulté plein de spécialistes qui n'avaient que ce mot là a la bouche "ne plus rien manger" non je vous jure c'est la réalité!
J'en avait marre de voir mon frère manger tout ce qu'il voulait en excès en plus sans jamais grossir :oops:
Du coup on me privait de tout j'étais contraite de faire beaucoup de sport pour soit disant eliminer.
Résultat ça n'a jamais rien changer au problème j'ai encore plus grossi.
Actuellement je fais 92 kgs pour 1m70 mon poids c'est stabilisé ça fait 2 ans maintenant j'avais perdu 6 kgs je les ai repris en 1 semaine mais je ne dépasse pas c'est déja ça.
Je ne comprend je suis végétarienne donc j'elimine toutes les graisses suseptibles de me faire grossir,je ne suis pas du genre à manger compulsif ni à fouiller dans les placards quand j'ai faim j'essaye de rester sur ma faim,j'ai une petite hypothyroidie mais je ne sais pas si ça joue, nous mangeons rarement des trucs surgelés et j'adore les légumes et les fruits mais je n'arrive pas à en faire plusieurs par jour.
Je ne peut plus pratiquer de sport depuis 2 ans donc j'essaye de marcher et je vais nager 4h le dimanche matin et j'essaye de beaucoup bouger.
L'année dernière j'ai reconsulter un spécialiste qui m'a fait 1 suivi alimentaire sur 2 semaines et en a conclue que je mangeais pas trop mal et il m'a répondu que mon surpoids venait sans doute de mes antécédents vu que dans mas famille il sont tous bien batis sauf quelques uns.
Je ne sais plus comment faire je ne trouve pas d'ou ça cloche,d'ou vient ce poids car subitement à l'age de 7 ans j'ai pris au moins 15kgs en quelques mois puis ça a continuer progressivement pour atteindre la barre des 90 et stagner.
Quand j'en parle aux spécialistes il ne me comprennent pas pour eux tout dois etre bati sur le modéré mais je mange déja pas beaucoup ,ils ont l'impression que toute la journée je me tappe des paquets de chipps devant la télé!!

je ne sais plus quoi faire ni quoi penser j'aimerai redevenir la ptite crevette que j'étais mais j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais il faudrait que j'atteingne 63 kilos!!!c'est loin0.

S'il vous plait aider moi meme si vous me donner votre avis.
merci d'avance
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Coucou Kalinours,
Tout d'abord, il faut que tu saches que 92Kg pour 1M70 C loin d'être un surpoids considérable.
Après le premier instant de défiance passé, les médecins que tu as vu ont admis que tu avais une alimentation équilibrée et que ton problème ne venait pas de là. Tu le reconnais toi-même.
D'autre part tu indique une légère hypothyroïdie. Mais ils ne semblent pas non plus retenir cette solution, mais disent plutôt que ta corpulence actuelle vient d'antécédants familiaux.
Si tout le monde (à part qques exceptions) est bien charpenté dans ta famille, il n'est pas étonnant qu'il en soit de même pour toi tu sais?
Réjouis-toi, tu es parvenue à stabiliser ton poids depuis 2 ans.
Continue à manger équilibré, à aller à la piscine et ton corps se sculptera tout doucement.

Redevenir une petite crevette de 63 KG? Hélàs Kalinours, on ne peut pas remonter le temps.
Tu as encore de très belles années devant toi, ne t'attardes pas trop sur celles de ta petite enfance.
Garde les précieusement au fond de ton coeur, afin de ne jamais oublier la petite fille que tu étais, mais tourne ton regard vers l'avenir, vers cette femme que tu vas devenir, tout en savourant l'adolescente que tu es aujourd'hui.

Grosses bises.
42 ans Manage, Belgique 277
kikou à toi.

Tout d'abord je voudrais te dire qu'éffectivement si tu as un problème de thyroide ton médecin devrait sans préoccupé un peu plus.

Puisque tu manges équilibré, ne serais ce pas ailleurs que ce trouve le problème? fais tu assez de sport par ex?

De plus, sâche que nous ne sommes pas toutes faites pour être " mince".
j'en ai pris conscience y a pas si longtemps que ça crois moi ;) .

De plus es tu certaine de vouloir maigrir pour les bonnes raisons?
Comment es tu sur le plan émotionnel? car notre état psychisme peut aussi jouer sur notre poids.

voilà, bise à toi
P
47 ans 1611
Salut Kalinours,

Je vais peut etre dire une betise, mais tu dis que quand tu as faim tu essayes de rester sur ta faim.

Et bien, meme si tu dis que tu manges des quantites raisonnables, j'ai l'impression que ton corps a besoin de plus, et puisque tu ne lui donnes pas ce qu'il reclame (puisque tu restes sur ta faim), il se met quand meme a 'stocker des reserves' comme dans les periodes de privation. Je ne dis pas que tout vient de la, mais ça pourrait y etre pour quelque chose.

Je te proposerais d'essayer de manger a ta faim (mais ta faim physique, qui est loin d'etre comme la faim psychologique), meme si tu ressens cette faim hors des horaires des repas... grignottes un truc s'il te le faut, jusqu'a ce que tu sentes que tu as eu ce qu'il te fallait. Et pareil pendant les repas, mange seulement jusqu'a ce que tu sens que tu n'as plus faim, pas besoin de manger plus... ça devrait normalement te conduire au poids qui est biologiquement programme pour ton corps, mais pour ça il faut apprendre a l'ecouter, et a reconnaitre quand il a faim, jusqu'a quand il a faim et de quoi il a envie... que ce soit des legumes, des feculents ou de graisses, idealement notre corps devrait pouvoir nous le dire, mais il faut savoir l'ecouter.

J'ai appliquee tout ceci pendant un certain temps et je t'assure que ça marche... en ce moment les soucis et le stresss font que j'aie tendance a manger compulsivement :( , mais j'essaye quand meme d'ecouter mon corps quand je peux.
35 ans 77 356
Merci les filles ;)

dee tu dit que ce n'est pas un surpoids considérable mais ça me gave enormémént :je ne peux pas m'habiller comme je veux c'est dur de trouver ça taille dans les styles ados!j'en ai marre des réflections ,
je déprime pas mal à cause de mon apparence ,je suis angoisée alors que quand je vais à la piscine je ne suis carément pas complexée?!?!
Je resoit beaucoup de reflexction aussi genre quand tu as un problème de santé qui touche le ventre,les menbres inférieurs et la tension c'est tout de suite remis en cause!!!!!

Et puis j'ai plein de vergétures et de la céllulite partout,la peau qui pend au niveau du ventre et des bras :oops:

oui avant j'étais une jolie petite crevette avec des jolies formes (il faudrait que je scan des photos pour les mettre dans mon profil)
Je sais que le temps ne se remontent pas et pourtant j'aimerai bien :oops: mais promis je vais essayer de me tourner ver l'avenir.

personne ne s'occupe de ma thyroide car ils estiment que ce n'est pas grave je sais juste qu'un coup la tsh est haute l'autre basse l'autre coup la t4libre est haute l'autre est basse ça change tout le temps de plus j'ai toujours eu des problèmes de cycles et une puberté précose 7/8 ans ça peut peut-etre l'expliquer?!
mes parents ont aussi penser à un choc psychologique suite à 1 série de décès et de séparations.
ou encore j'ai eu un peu de mal à accepter que je devais grandir et meme maintenant encore j'ai envie de gagner ma vie mais aussi de redevenir 1 enfant!
Enfin je ne sais pas trop et c'est ça qui m'a toujours poser problème!!
je ne sais pas traiter le mal surtout si je n'en connait pas la cause.

Je pense ne pas faire assez de sport car je n'en fait plus depuis 2 ans juste de la marche et de la natation.
et je ne sais pas trop comment compenser ce manque.

tout le monde ma repète qu'on ne pas toutes etre mince ,j'ai surtout 1 bon paquet de gros n'on'os ,on me dit que je suis bien charpentée!

Sur le plan emotionel c'est pas le top surtout depuis le début de la puberté ou j'ai commencer à comprendre la vie et je suis un peu frustrée.
Je déprime beaucoup ,je suis boufée par le stress er l'angsiété c'est le mal excitentiel je me suis toujours demandé qu'est-ce que je veanait faire sur cette terre si j'avais eu le chois j'aurai laisser ma place pour ma part je suis comme dégoutée de la vie ,rien ne me pousse à la continuer je suis persuadée que je ne vivrai pas vieille.
Les plus belles années se sont déroulées jusqu'à mes 5 ans ensuite j'ai l'impression de mettre gachée mon enfance et j'ai l'impression que c'est de pire en pire!

C'est vrai que je ne mange pas tout le temps à ma faim
le matin depuis toute petite je n'ai jamais réussi à avaler beaucoup et dans les autres repas j'ai l'impression de ne pas compenser le manque de viande .
Quand je sort de table j'ai toujours faim,je resent toujours la faim mais je me force à ne pas manger je me gave de flotte ( 3L /jr environ voir +)
de chewing gum et j'essaye de toujjours m'occuper.
Pour le grigniotage généralement je ne peux pas vu que je passe ma vie au lycée je n'ai pas le temps de manger quoi que ce soit d'autre bon sauf là c'était les vacances et jme suis un peu lachée.

J'ai déja eu des phases anorexiques pour maigrir ça marche bien mais on tombe vite malade surtout,j'ai essayer des régimes mais je n'arrive pas à tenir le choc j'en ai marre de devoir me priver et j'ai surtout peur après de devoir faire 1 régime à vie pour ne jamais reprendre et ça ça m'angoisse.
sinon j'ai essayer de contacter des centres d'amégrissment mais j'ai pas tellement envie d'y aller(je ne suis pas prete moralement à suivre 1 régime)
On m'a souvent dit que je maigrirai en grandissant mais je n'ai pas vu le changement quand je regarde mes amis qui était en surpoids comme moi au meme age eux ils ont bien maigris et grandis et moi je suis resté la bouboule :cry: ça m'enerve!!! :evil:
42 ans Manage, Belgique 277
Je pense qu'il serait bon pour toi de consulter un psy ;) .
Ne voit pas ça comme une honte, nous sommes pas mal à consulter sur ce site (d'après ce que j'ai pu lire hein :) ).
Perso, ça fait 3 ans que j'y vais.
Evidement ça ne résoudras pas ton problème de poids comme par miracle mais ça pourra peut être t'aidée à comprendre certaine chose.
Tu n'es pas seule dans ton cas, tu dois le savoir.
Pour ce qui est de cette envie d'être indépendante mais rester un enfant quand même et bien je ressent la même chose.
En ménage depuis 3 ans, j'ai quitté mes parents j'avais tout juste 19 ans.
Ma maman et moi c'est une véritable histoire d'amour :oops: ( vous comprennez ce que j'entend par là hein :P ).
elle est le lien qui m'attache à la vie, elle est pfffff je trouve même pas de mot tellement c'est fort ce que je ressent.
Quand je suis seule chez moi, je voudrais qu'elle soit avec moi, parfois avant de m'endormir je pleure parceque je ne la sent pas près de moi.
Nous nous voyons tout les jours au moins 2h00 et on se téléphone tout le temps quand on est pas ensemble.
Je comprend donc cette envie que tu ressents :cry: .
En même temps, l'indépendance est une étape importante à franchir mais elle n'est pas simple.
je m'étend un peu bcp là mais bé vi un ti coup de cafard là :cry: ( ça doit être l'heure faites pas attention :D ).
Bref je persiste dans mon idée que tes problèmes de thyroide devraient être pris plus au sérieux. peut être devrais tu consulter un autre médecin?

Voilà je ne sais pas quoi te dire d'autre, courage ;)
42 ans Manage, Belgique 277
arf j'avais pas vu ton âge, scuse.
Dans ce cas ce que tu ressents est tout à fait normale.
Ca fait partie du passage "ado" et c'est normale :lol:
Ok ça t'aide pas plus mais je voulais le préciser quand même

Biseeeeeeee
B I U


Discussions liées