MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'aime mon coeur,je me teste !

R
39 ans 15384
Coucou,

Souffrant de gros soucis cardiaques,je suis très touchée par le sujet. Je vous demande donc,a tous,de faire le point sur vos risques cardio-vasculaires,ca ne prends qu'une minute,ce n'est pas grand  
chose,mais si ca peut aider a une meilleure prise de conscience sur les risques liés a ces troubles !
Faites également tourner autour de vous,n'hésitez pas,parlez en.

Voici le lien vers le site de la fédération francaise de Cardiologie :

http://jaimemoncoeur.fedecardio.com/questionnaire


Les problèmes cardiaques font encore trop de victimes malgré les progrès de la médecine !

Merci,vraiment.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Fait :)
4240
Idem.
36 ans Au Yukon si seulement 594
Fait aussi !!
54 ans Mons / Belgique 2229
Fait aussi !
2630
Fait

(cela dit le questionnaire est un peu simpliste, comme s'il suffisait de manger gras ou du fumer pour avoir des problèmes cardiaques ...)
C
37 ans Paris 4887
Fait,également !
36 ans Metz 291
Fait, merci beaucoup.
R
39 ans 15384
Iwena : n'importe quel cardiologue sérieux te dira que oui,c'est un facteur de risque. Mais bien sur,tu peux fumer et manger très gras,salé et sucré toute ta vie sans avoir de soucis,le but de la fédération n'est certainement pas de culpabiliser,mais c'est mieux,quand même,de changer ses habitudes dans certains cas .. ;)
D'ailleurs les cardio ne font pas la chasse au surpoids,mais aux mauvaises habitudes,style alcool a outrance,cigarette,nourriture trop grasse,grande sédentarité,etc. Jamais un cardio ne te dira de te nourrir uniquement de végétaux et pratiquer le yoga :lol:
Je pense que la prévention a ce niveau est hyper importante. C'est parfois en changeant juste quelques trucs au quotidien que notre santé s'améliore.
2630
CuteV a écrit:
Iwena : n'importe quel cardiologue sérieux te dira que oui,c'est un facteur de risque. Mais bien sur,tu peux fumer et manger très gras,salé et sucré toute ta vie sans avoir de soucis,le but de la fédération n'est certainement pas de culpabiliser,mais c'est mieux,quand même,de changer ses habitudes dans certains cas .. ;)
D'ailleurs les cardio ne font pas la chasse au surpoids,mais aux mauvaises habitudes,style alcool a outrance,cigarette,nourriture trop grasse,grande sédentarité,etc. Jamais un cardio ne te dira de te nourrir uniquement de végétaux et pratiquer le yoga :lol:
Je pense que la prévention a ce niveau est hyper importante. C'est parfois en changeant juste quelques trucs au quotidien que notre santé s'améliore.


;) Nan, je prenais ça plutôt dans l'autre sens !
Je trouve ça normal qu'on explique aux gens que le tabac, l'alcool ou la nourriture grasse peuvent être des facteurs de risque ; simplement déclarer comme le fait ce test que mon cœur doit être en bonne santé parce que je n'ai aucun facteur de risque, je trouve ça un peu réducteur, on peut avoir des problèmes cardiaques sans tout ça ...
R
39 ans 15384
Bien sur,mais tu as disons beaucoup moins de chances ^^
Et je ne sais pas si c'est fréquent d'etre cardiaque sans le savoir,faudra que je demande.

Mais bien sur,rien n'empeche de demander a son généraliste plus de précisions sur le sujet,de faire le point plus clairement avec lui,même si on est pas dans les populations a risque :)
Je pense que plus de renseignements ne peut jamais faire de mal,au contraire!
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
On peut en effet avoir de graves problèmes cardiaques sans le savoir, comme ce pauvre Joe Strummer, chanteur des Clash, mort prématurément des suites d'une cardiopathie congénitale.
Paix à ton âme, Joe !
2630
Je parle justement de ça parce que c'est un truc qui m'a toujours fait flipper (les problèmes cardiaques, et d'autant plus s'ils sont insoupçonné)

Ces derniers temps, j'ai eu des petites sensations bizarres : d'abord des palpitations ou extrasystoles (comment on fait la différence entre les deux, en terme de sensations ?), je suis allée voir mon médecin qui m'a fait un électrocardiogramme et qui m'a dit que tout était normal. Et puis ça s'est arrêté et depuis j'ai des petites douleurs au niveau de la poitrine, parfois au niveau du cœur, parfois ailleurs (ce qui me fait plus pencher vers des douleurs musculaires) rien qui me fasse hurler de douleur hein, des petites douleurs ponctuelles, mais du coup je panique, j'ai peur que ce soit le cœur ...

(et puis faut dire aussi qu'avec tous ces gens qui me prédisaient qu'en restant obèse, j'allais mourir d'un arrêt cardiaque à 20 ans, c'est devenu une vraie peur chez moi)
R
39 ans 15384
Ne t'inquiète pas ... Si ton médecin t'a dit qu'il n'y avait rien,tu peux lui faire confiance. Le coeur est une mécanique très complexe,parfois,un peu de contrariété,un effort violent,de la fatigue,angoisse,prise de certains médicaments,et j'en passe,et paf,il bat un peu plus vite,c'est souvent rien du tout,ca passe tout seul ... ^^
Les petites douleurs,on les a tous eues,c'est musculaire.
B I U