MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sucre et coeur

43 ans 109
Alors, j'ai fait des recherches sur ce sujet au sein du forum...mais j'ai rien trouvé.
voilà, j'ai essayé de faire une réeducation alimentaire. le problème en ce moment, c'st que je  
ne mange que des aliments ultra sucrés. ( genre sucre, crèpes sucrés, glaces, chocolat). j'ai l'impression que je fais n'importe quoi, et que je deviens totalement acccro au sucre... et je deviens une véritable larve après avoir mangé. je suis très fatiguée .
de plus, et c'est surtout ma question. j'ai des palpitations après avoir mangé. Mon coeur bat très fort, et je me sens mal.

est ce que c'est arrivé à certaines d'entre vous?
ça commence à m'inquieter.

merci ^pour vos réponses.
2693
peut etre qu'il faut que tu diminue le sucre si les palpitations de ton coeur s'accelere.
Je te conseillerais de consulter un medecin car je pense que ce n'ait pas normal ;)
G
42 ans 744
Ca m'arrive quand je fais des crises de réglisse ou que je mange trop de bonbons... je crois que c'est lié au fait qu'il y a trop de glycémie dans le sang et que tu es en quelque sorte en hyperglycémie (pour moi, faut compter en plus la réglisse qui fait monter la tension dans le sang, et donc je me sens pas très bien après).

Pour ça, vaut mieux manger quelque chose en plus du sucre, comme du pain, du laitage, des légumes, etc, des trucs qui permettent de ne pas manger trop sucré d'un coup. Je fais ça, afin de ne pas être malade, même si je n'ai pas faim après avoir mangé tant de sucre.

Pour moi, c'est ce qu'il y a de mieux à faire quand on ne peut pas s'empêcher de manger sucré, il faut au moins "compenser" en mangeant d'autres types d'aliments non sucrés... un peu comme l'alcool qui a moins d'effet sur le corps si on n'est pas à jeun ;)
49 ans bruxelles 758
a ta place j'irai voir un cardio directe !!!!
60 ans 91 25732
A ma connaissance, l'hyperglycémie ne provoque pas de palpitations cardiaques, par contre l'hypoglycémie oui. Ca peut paraitre paradoxal que tu fasses de l'hypoglycémie si tu consommes beaucoup de sucre, mais si ce sont des sucres rapides, ton organisme réagit en fabriquant de l'insuline en plus grande quantité et l'insuline peut faire baisser ta glycémie très vite. C'est pour ça qu'on conseille, en cas d'hypoglycémie, de consommer des sucres lents et pas des sucres rapides.

En tout cas, tu devrais voir un médecin pour un bilan sanguin et un électrocardiogramme, ça serait plus prudent. :)
43 ans 109
je vous remercie pour vos réponses.
je dois aller faire des analyses de sang vendredi. mais je voulais déjà savoir ce que cela pouvait être. histoire d'être moins inquiète.
B I U