MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment êtes vous arrivés là(métiers)

38 ans abonnée absente 829
En ce moment,je suis un peu paumée en ce qui concerne les études;je me pose tout un tas de questions sur mon avenir professionnel (je sais j'ai le temps,je suis  
jeune,mais c'est vraiment une angoisse).Je voulais donc savoir pour vous comment ce sont enchainées les choses:études et boulot.Est ce le hasard qui vous a mené là où vous êtes,la passion,etc...
Et pour tous ceux qui ont à peu près mon âge savez vous que faire suite à vos études?
Merci de répondre à ma curiosité et de me rassurer au passage :cry: ;)
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Tiens ça me rappelle un topic récent...

Bien, à ton âge je n'avais aucune idée de ce que j'allais faire.

A ton âge en même temps, c'était l'époque où j'avais des cheveux longs façon mix entre McGyver et Kurt Cobain, on pensait que Balladur serait le prochain président de la France, DOOM premier du nom ruinait partiellement mes études, le minitel était encore une technologie dont la France s'enorgueillissait, et la techno était censée enterrer le rock. Heureusement, on voit bien qu'aujourd'hui Kraftwerk sont des ringards et que l'avenir appartient à des insoumis punks contestataires tels Vincent Delerm.

Tu vois, le contexte a changé...

Mais déjà si tu nous disais quelles études tu fais, ça nous aiderait un peu à te donner des idées non?
38 ans abonnée absente 829
Je fais de la musique (du violon)et tout un tas d'autres trucs qui me plaisent mais pas autant(juste pour la culture perso dirons nous!)!!!(je sais je devrais choisir rapidement dans ce cas là!)J'aimerai dans l'idéal être prof de violon en école de musique ;je dis dans l'idéal,car c'est des études dures ou tu dois faire ton choix rapidement,te jeter à l'eau et te donner à fond dedans.Moi je vois déjà le truc j'arrête la fac je fais plus que de la musique et manque de bol je me plante;dans ce cas là,qu'est ce que je fais?Oui je me prends la tête avec des questions débiles au lieu de foncer,mais j'ai peur de me retrouver comme une conne dans quelques années à faire un boulot dont je me balance complètement.Puis si je stresse autant,c'est parce que dans ce milieu là,selon ce que tu veux tenter comme conservatoire,t'as des limites d'âges et j'en approche petit à petit malheureusement!Bref je me demande si le mieux c'est pas de laisser tomber tout pour la musique pendant deux-trois ans,si ça marche tant mieux et si ça foire retour à la fac!
Voilà ma vie!
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
C'est une bonne question, ça... mais comment j'en suis arrivée là? ben... je sais mais ça ne va pas arranger ton shmilblick... :?

Il faudrait ce que tu as ENVIE de faire dans ta vie, c'est ça le plus important à la base...
54 ans les lilas (93) 863
Moi, j'ai trouvé ma voie vers 25 ans.
Aprés le bac, j'ai commencé des études d'anglais que j'ai du arreter pour bosser (comme caissière entre autres)
Mes goûts et ma personalité ont pas mal évolué entre 18 et 25 ans.
Quand je me suis retrouvée au chômage, j'ai eu l'occasion de réfléchir à une réorientation professionnelle, je me suis dirigée vers le travail social parce que ça correspond à ce que j'aime et que le chomage est quasi inexistant.

Par le biais de la formation continue, on peut changer d'activité.
Un choix professionnel n'est pas définitif.
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Tu peux très bien tenter le coup dans la musique (tu as passé ton 3ème cycle?), à ton âge on peut largement se permettre de se réorienter si jamais ça ne colle pas.

Si tu aimes la musique, que tu as du talent pour ça, avoue que ce serait dommage de le gâcher!

de plus, si tu es motivée, tu multiplies d'autant tes chances de réussites, bien plus que si tu fais des études qui te saoulent.

tente le coup, et par la suite tu verras bien, tu as droit à l'erreur à 19 ans!
B I U