MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La garde alternée obligatoire, vos avis ?

4240
Bonsoir, j'ai entendu à la TV que je ne sais plus qui voulait rendre obligatoire la garde alternée (une semaine chez papa, une semaine chez maman), j'aurais aimé avoir vos  
avis.

Personnellement je suis totalement contre (attention, pas contre la garde alternée, mais contre la garde alternée obligatoire, mes parents se sont séparés lorsque j'avais un an, mon père et sa femme vivent en Moselle et ma mère et son mari en Meurthe-et-Moselle, à 100km d'écart et je pense que j'aurais été plus perturbée qu'autre chose de devoir à chaque fois changer d'école, m'adapter à deux maisons en même temps, à deux modes de vie en même temps, etc...
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je trouve ça débile de rendre ça obligatoire , dans ton cas par exemple c'est quasiment irréalisable , ou ça forcerait les parents à habiter à une distance plus ou moins longue juste pour pouvoir alterner , super si t'as envie de changer de vie après ton divorce

Sans compter que c'est mettre tout le monde dans le même panier , une femme divorce parce que son mari la tape et s'en fout de ses gosses et elle va devoir confier une semaine sur deux ses enfants à ce type ?

Je vois pas du tout l’intérêt de ce genre de loi
43 ans oise 1060
idem je suis absolument contre !!! ils ont rien de plus débile encore :roll:
38 ans ile de france 760
Low-s a écrit:
Bonsoir, j'ai entendu à la TV que je ne sais plus qui voulait rendre obligatoire la garde alternée (une semaine chez papa, une semaine chez maman), j'aurais aimé avoir vos avis.

Personnellement je suis totalement contre (attention, pas contre la garde alternée, mais contre la garde alternée obligatoire, mes parents se sont séparés lorsque j'avais un an, mon père et sa femme vivent en Moselle et ma mère et son mari en Meurthe-et-Moselle, à 100km d'écart et je pense que j'aurais été plus perturbée qu'autre chose de devoir à chaque fois changer d'école, m'adapter à deux maisons en même temps, à deux modes de vie en même temps, etc...



coucou

je suis ton avi ,je suis contre sa .

l enfant va etre perdu si a chaque fois qu il doit changer tout le temps d ecole .

mes parents se sont separer quand j etais petite sa pas etait facile pour moi mais si il y aurais cette proposition sa serait plus dur et insupportable .
4240
chabine93 a écrit:
mes parents se sont separer quand j etais petite sa pas etait facile pour moi mais si il y aurais cette proposition sa serait plus dur et insupportable .


Moi je l'ai justement toujours hyper bien vécu (que des avantages) et je pense que cela aurait été plus dur à vivre pour moi en garde alternée.
40 ans 5932
Je pense que ça part du principe de trouver une solution équitable pour tous ces parents qui se trouvent privés de la garde de leur enfant alors qu'ils auraient voulu au moins une garde alternée. Mais je doute que ça convienne à tout le monde, parents comme enfants.

Je pense qu'une décision pareille ne ferait qu'empêcher les gens qui voudraient s'éloigner de le faire (parce que des déplacements plus ou moins longue distance entre deux parents, ce n'est pas très pratique), et que forcer les parents qui ne veulent pas s'occuper de leur enfant à le faire quand même. En somme, ça me semble être la bonne méthode pour créer encore plus de rancœurs et de mal-être dans les familles pour lesquelles ce n'est pas une bonne solution.
2630
Je suis contre tout ce qui est "obligatoire" dans ce genre de sujet ; le meilleur moyen de s'occuper de ce genre d'affaires c'est encore et toujours de trouver des solutions au cas par cas.
2630
Par contre, je trouve les jugements actuels où la mère se retrouve systématiquement avec la garde et le père qui la voudrait doit faire des mains et des pieds pour l'avoir, très loin d'être justes.
Il faudrait qu'il y ait davantage de "parité" dans ce domaine aussi : qu'un bon père ne soit pas pénalisé sur la garde de ses enfants par l'idée reçue que leur mère s'en occupera forcément mieux.

(et ça, ce serait une bonne chose et pour les pères qui veulent la garde de leurs enfants, et pour les mères qui ne se retrouveraient plus systématiquement mères célibataires si leur mec décide de se casser par ex)
38 ans ile de france 760
Low-s a écrit:
chabine93 a écrit:
mes parents se sont separer quand j etais petite sa pas etait facile pour moi mais si il y aurais cette proposition sa serait plus dur et insupportable .


Moi je l'ai justement toujours hyper bien vécu (que des avantages) et je pense que cela aurait été plus dur à vivre pour moi en garde alternée.


je comprend ;)
48 ans 495
MademoiselleK a écrit:
Je trouve ça débile de rendre ça obligatoire , dans ton cas par exemple c'est quasiment irréalisable , ou ça forcerait les parents à habiter à une distance plus ou moins longue juste pour pouvoir alterner , super si t'as envie de changer de vie après ton divorce

Sans compter que c'est mettre tout le monde dans le même panier , une femme divorce parce que son mari la tape et s'en fout de ses gosses et elle va devoir confier une semaine sur deux ses enfants à ce type ?


Je vois pas du tout l’intérêt de ce genre de loi


En même temps à ce jour, la garde est systématiquement confiée à la mère sans qu'on se souci de savoir comment elle élève son enfant, et si le papa lui fait du bon boulot avec les enfants, il n'aura qu'un week end sur 2, ce qui n'est pas juste non plus.

Je suis pour une écoute du cas par cas également. La maman veut l'enfant ? Le papa aussi ? et bien là si c'est applicable la garde alternée reste possible.

Ce qui me dérange dans le cas actuel c que le père si lui aussi veut - au même titre que la mère - élever son enfant et bien il doit "arracher" l'enfant à sa mère et il est de suite catalogué, alors que la mère elle a d'office la garde, ça ce n'est pas juste pour le père. Trop longtemps des papas ont souffert de ce dictat des enfants aux mamans.
B I U