MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le fitness

41 ans Alsace 1024
Voilà j'en ai entendu parler vaguement, mais je souhaiterai avoir des avis, comment se passe un cours, quels sont les exercices, ...
En quoi ça consiste.

Merci de me renseigner ! ;)  
40 ans 4422
J'ai fait pendant plusieurs années du fitness en salle.

En général, les cours durent 45 min, ca commence par de l'échauffement, puis 30 min de bougeage, puis étirements.
J'ai eu plusieurs profs, été dans plusieurs salles : et je peux dire que la qualités des cours est tres variable. On a de toutes facons plus au moins de feeling avec un prof. D'une maniere générale, les étirements sont insuffisants, à moins que tu fasses carrément une séance de stretching.

Je crois qu'il faut tester un peu les différents cours proposés : certains bougent plus, d'autres travaillent en force avec haltere, d'autres sont plus orientés cardio ... Y'en a pour tous les gouts !

Il y a des salles super mode, avec des nanas super bien foutues et des minis strings qui dépassent. Tu complexes dès que tu y mets un orteil. Il y a des salles toutes simples avec des mamies en vieux jogging au milieu de meres de famille et de mecs rondouillards. Tu t'y sens un peu à la maison.
Moi je choisis la 2nde option. :lol:

Je ne saurais que te conseiller, si tu veux t'inscrire dans un club, d'assister avant à une séance et de regarder l'ambiance, la maniere dont le prof fait cours (il fait attention à tt le monde, donne des conseils pour ne pas se blesser, corrige les positions de l'un ou de l'autre..).

C'est en faisant du fitness que je me suis salement blessée, apres bien 3 ans de pratique alors que je pensais connaitre les astuces pour ne pas me faire mal. Alors prudence !

Je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions Fraisie ?
41 ans Alsace 1024
Si si, tu as bien répondu.
Moi aussi je choisis la seconde option ;)
D'autres adeptes du fitness?
G
45 ans chez moi 1398
J'en ai énormément fait du fitness.maintenant je fait de la natatyion de temps en temps.Le véritable pb c'est que quand je le faisais en salle, le fait d'y allais seule me faisait abandonner au bout de deux mois.Mais le fitness est tres physique.il est indéniable qu'apres une séance tu te sens super zen et souple aussi
maintenant ,j'évite de m'inscrire en salle.Je vais nager accompagnée.
je t'encourage pour le fitness fraisie.tu peux y trouver ton compte
41 ans Alsace 1024
Disons que je me motive plus déjà à faire du sport à plusieurs que seule, ensuite ça me permet de sortir, de rencontrer de nouvelles têtes et de décompresser.
J'essaye de faire du sport chez moi, mais c'est pas évident.
J'assisterai au cours de fitness mercredi soir, vous en saurez plus.
Continuez de m'en parler ;)
41 ans Alsace 1024
Ouah sacré cours, épuisant mais très bien.
On fait tout travailler, chacun à son rythme, la prof corrige les erreurs et nous conseille.
Les personnes fréquentant le cours sont des retraités et des mères de famille ainsi que quelques jeunes.
N'empêche, elles ont la pêche les mamies.
Le cours me plaît et je vais m'y inscrire !
Rien que pour la relaxation :lol: ça fait un bien fou !
B I U