MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cherche Location Sur Strasbourg... Help, je ne trouve rien!!

32 ans 96
Coucou!
Je fais appel à vous...
Je dois demmenager sur Strasbourg pour suivre mes etudes d'infirmiere qui commencent le 1er fevrier...
J'ai beau eplucher les annonces, soit c'est super cher, soit, les personnes  
ne repondent pas au tel...
Si vous etes sur Strasbourg, avez vous des idees?

Merci :D
45 ans Bas Rhin 2894
Strasbourg est très cher! ton école est dans quel quartier? quel est ton budget?
32 ans 96
Je dirai 400 euros par mois.. Je ne trouve pas grand chose, ca r effectivement,c'est cher...
Mon ecole est à la Robertsau, mais faire de la route ne me derange pas, du moment que je trouve quelque chose :(
45 ans Bas Rhin 2894
magou22 a écrit:
Je dirai 400 euros par mois.. Je ne trouve pas grand chose, ca r effectivement,c'est cher...
Mon ecole est à la Robertsau, mais faire de la route ne me derange pas, du moment que je trouve quelque chose :(


400€ même pour un studio CC c'est peu à Strasbourg.
Tu peux essayer sur le bon coin, dans le journal local les DNA les annonces immo paraissent dans un cahier à part le dimanche.

Le réseau Tram est bien développé.
Parfois le plus simple est de venir sur place et de parcourrir les rues à la recherche d'un panneau à louer...

L'école ne fourni pas des adresses?
45 ans Bas Rhin 2894
En voilà plein qui réponde à tes critères: http://www.leboncoin.f...?f=p&th=1&mre=450&q=strasbourg

je te conseille d'appeler le soir entre 19h et 20h .
32 ans 96
L'ecole ne fourni pas d'adresse :(
Je pense venir debut decembre pour essayer de trouver quelque chose.. à voir..
POur leboncoin, j'ai deja appelé quasiment tout ceux qui etaient interessant, et je n'ai quasi aucune reponse ... :(
48 ans 1896
T'es-tu déjà renseignée auprès du CROUS? Peut-être que tu as droit à une place en cité U s'il y en a qui se libère en cours d'année. Sinon, essaie aussi l'Echo d'Alsace et l'Alsace.
32 ans 96
On a pas le droit au Crous en tant qu'eleve infirmier à Strasbourg.. :/
De toute facon j'y aurais pas eu le droit..
Je vais aller voir sur le DNA etc, c'est pas une mauvaise idee, je n'y avais pas pensé :)
32 ans Strasbourg 558
Coucou :P

Je déménage fin décembre d'un logement type 2pièces situé Strasbourg-Neudorf le loyer TCC est de 510€..
Si c'est trop cher pour toi même en trouvant un studio tu peux toujours demander une aide de la CAF, tu as certainement droit aux APL !
45 ans Là 356
salut !

regarde ici http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_351938.htm

;)
41 ans strasbourg 509
ben moi en regardant sur le bon coin, je trouve quand mm pas mal d'annonces qui correspondent à ses criteres sur la cus, mais apres comme la dit calisto, le tram et les bus circulent bien et ont une grande zone de desserte:!
32 ans Strasbourg 558
Merci 1ours 8)
Puis tu as toujours la solution d'une demande HLM. Tout le monde nous disait que cela prendrait des mois & des mois, tout comptes faits nous avons fait la demande fin août & nous avons déjà un logement qui nous a été attribué sur Strasbourg-Cronembourg pour la fin décembre ! En plus tu peux choisir le secteur que tu souhaites.
En attendant d'avoir une réponse tu peux toujours continuer à chercher dans le privé, ça n'engage à rien.
41 ans strasbourg 509
effectivement y a les logements sociaux mais faut quand meme pas etre pressé!

et apres si tu veux un logement rapidement en hlm et que t'es prete a aller ds un quartier, la effectivement ça pe etre relativement rapide!
A
47 ans 20
Les loyers ne sont pas donné à Strasbourg si on regarde sur ce site http://www.aktifimmo.c...t-alsace-tr2-tb1-reg42-p0.html , tu ne peux pas passer par un logement Crous?
Tu possèdes la bourse? Après il faudrait que l'on connaisse ton budget mensuel pour savoir vers quoi te diriger.
Comme tu es étudiante, tu auras surement le droit aux APL.
Cordialement
B I U