MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

addiction à la télévision

32 ans 1
Bonjour, je me présente rapidement je m'appelle Clarsa66 et j'ai 19 ans. J'ai une addiction à la télé, à tel point que quand je suis chez moi et que  
mes parents ne sont pas là je la regarde 24h/24 et j'aimerai bien me défaire de ça.
J'aime certaines séries mais par moment je regarde même la télé pour rien. Et ça se ressent dans mon travail scolaire. Mes notes au BTS ne sont pas bonnes même si c'est un BTS que je n'ai pas choisi mais ma mère l'a choisi. Alors que je voulais aller en Fac de droit pour devenir avocate et non faire un BTS notariat.
Enfin bref je regardes tout le temps la télévision et je me sens de plus en plus mal dans ma peau, au lieu d'évoluer, aller de l'avant je régresse.
Quelqu'un pourrait me donner une solution pour arriver à me défaire un peu de la télévision s'il vous plaît ?? :cry:

Merci d'avance
42 ans 2087
Ma tante avait un truc radical pour que mes cousins ne passent pas leur journée devant la télé : elle prenait le cable péritel et la télécommande avec elle dans son sac, au boulot. La solution, c'est peut-être de faire ça et de demander à quelqu'un de proche de conserver ça loin de toi. Mais de toute façon, si tu as une quelconque addiction, ça dénote un problème plus profond et ça nécessite souvent de voir un médecin...
clarsa66 a écrit:
Bonjour, je me présente rapidement je m'appelle Clarsa66 et j'ai 19 ans. J'ai une addiction à la télé, à tel point que quand je suis chez moi et que mes parents ne sont pas là je la regarde 24h/24 et j'aimerai bien me défaire de ça.
J'aime certaines séries mais par moment je regarde même la télé pour rien. Et ça se ressent dans mon travail scolaire. Mes notes au BTS ne sont pas bonnes même si c'est un BTS que je n'ai pas choisi mais ma mère l'a choisi. Alors que je voulais aller en Fac de droit pour devenir avocate et non faire un BTS notariat.
Enfin bref je regardes tout le temps la télévision et je me sens de plus en plus mal dans ma peau, au lieu d'évoluer, aller de l'avant je régresse.
Quelqu'un pourrait me donner une solution pour arriver à me défaire un peu de la télévision s'il vous plaît ?? :cry:

Merci d'avance[/quote
écris par tout dans ta chambre ceci, la télé est un danger pr mes études. tu verras le résultat
34 ans Dans le sud ;) 5608
A mon avis le problème est bien plus profond , j'ai l'impression que tu te réfugies dans la télévision pour échapper à tes études , que tu n'as pas choisies
42 ans 120
clarsa66 a écrit:
Bonjour, je me présente rapidement je m'appelle Clarsa66 et j'ai 19 ans. J'ai une addiction à la télé, à tel point que quand je suis chez moi et que mes parents ne sont pas là je la regarde 24h/24 et j'aimerai bien me défaire de ça.
Enfin bref je regardes tout le temps la télévision... Quelqu'un pourrait me donner une solution pour arriver à me défaire un peu de la télévision s'il vous plaît ?? :cry:

Merci d'avance



Comme est écrit dans le titre "addiction = comportement exagéré et tourné sur une seule activité. Ce que tu écris ensuite en complément n'est que ton ressenti, et tu te rends compte que la Tv n'EST pas TOUT de la vie.
Comme d'autres sont addictes à la cigarette et peu le réalisent, où encore aux jeux vidéos en ligne ou d'autres encore à l'Internet et tout ce qu'on peut y trouver de+ mais qui vous fait revenir et revenir.

Il y a le phénomène addictif et le phénomène social: Il n'y avait ni la TNT si le SAT ni le tél mobile ni les réseaux sociaux il y a un certain temps et tout le monde arrivait à communiquer avec un tél FIXE, à se PARLER, à sortir davantage.

Le plus grave est que ton BTS s'en ressent et tu t'en rends compte alors il faut commencer par sélectionner le +UTILE de ce que donne la Tv et supprimer le superflu, et partir 10 minutes puis davantage encore à chaque fois que la zapette ne fournit plus rien d'à priori INDISPENSABLE à ta survie :)
34 ans Dans le sud ;) 5608
clarsa66 a écrit:
Mes notes au BTS ne sont pas bonnes même si c'est un BTS que je n'ai pas choisi mais ma mère l'a choisi. Alors que je voulais aller en Fac de droit pour devenir avocate et non faire un BTS notariat.


C'est là que réside le problème ! Pourquoi se motiverait elle à bosser pour quelque chose qu'elle n'a pas choisi ? Autant rester devant la télé...
B I U