MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aide exposer fleuriste

32 ans bordeaux 44
Bonjours a toute =)
je sais pas si je suis sur le bon forum mais je savais pas ou m'être sa ^^
j'aurais besoin d'aide .. je fais actuellement un bilan  
orientation avec l'anpe pour après faire une formation et je doit rendre un questionnaire sur le métier de fleuriste.
merci a toute celle qui prennent quelque minute pour me répondre =)

Quel sont les compétence et le profil demandé pour de ce métier ?


Y a t'il des débouché professionnelle ? si oui quel emploie avait vous trouvé .


Décrire une journée type de fleuriste .


Quel sont les avantage et inconvénient de ce métier ?


donner une fourchette salariale .
44 ans 04 5576
bonjour,

Tu n'as pas envisagé d'aller faire le tour des fleuristes de ton quartier ? ce serait plus efficace !
Le but de ce genre d'exposé c'est de te faire sortir de chez toi et d'aller sur le terrain, comme tu le feras après ta formation. Tu ne joues pas vraiment le jeu....
35 ans paris 23
bonjour


pour répondre a tes questions , effectivement très bonne idée d'aller voir des fleuristes, et avant de se renseigner un minimum sur ce métier d'artisan ( page des artisans de france, wikipédia... )

mais pourquoi voudrais tu faire cette formation? ( sans vouloir être méchante, c'est pas du tout le but ) on dirait que tu n'as jamais mi les pieds dans un magasin de fleur.
37 ans Louvain La Neuve 239
Coucou , je suis fleuriste mais en Belgique, je ne sais pas si je peux encore t'aider ? dis moi quoi bisous
32 ans bordeaux 44
bonjours j'ai déjà fait un stage dans un magasin mais ma conseillère d’orientation ne voulais pas que je réponde par moi même a toute les question même si je connaissais des réponses.Et j'avais en premier posé la question sur le nett car en une semaine je devais faire 3 enquêtes de métier différente..fleuriste..vendeur animalier..et esthéticienne.. dure dure a géré .. mais je suis aller voir directement chez un fleuriste qui as répondu a toute mes question =) merci quand même =)
37 ans Louvain La Neuve 239
ok tant mieux alors bisous
B I U