MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cadeau de mariage pour jeunes mariés

34 ans Dans le sud ;) 5608
Bonjour à tous ,

Voilà j'ai un ami qui se marie dans un mois , et je ne pourrais malheureusement pas être présente à son mariage donc j'aimerais leur envoyer  
un petit cadeau mais je n'ai aucune idée de quoi...

Je n'ai pas un gros budget du tout , les mariés sont jeunes ( 25 et 23 ans ) et funs , ils vivent en temps normal à Mexico mais seront de retour pour leur mariage en France durant quelques semaines

Voilà si vous avez des idées.. :)
38 ans 301
Coucou,

vu qu'ils doivent voyager ce n'est pas évident de trouver des petits cadeaux alors pouquoi ne pas faire une petite vidéo de toi et de tes voeux, ensuite tu peux miser sur le porte bonheur accompagné d'un petit mot d'explication. Les cadeaux les plus personnels font souvent un bien immense. Sinon il reste la solution du chèque :s

Et puis tu peux trouver d'autres idées mais va falloire en dire un peu plus, ton budget? leur(s) passion(s)?Si c'est un ami d'enfance tu pourrais trouver quelque chose en lien avec une anecdote que vous avez vécus ou s'ils restent en France assez lontemps pour un cadeau du style wonderbox c'est simple et ça leur laisse libre choix... ou une corbeille garnie

Voili voilou

Bonnes recherches
34 ans Dans le sud ;) 5608
Merci pour ta réponse :D

Donc déjà le chèque non je veux vraiment quelque chose de bien plus perso , une vidéo non plus parce que je trouve ça trop centré sur moi .

Par contre j'aime bien l'idée du porte bonheur !

La wonderbox j'y ai pensé mais en fait ils restent seulement une semaine après leur mariage en France donc je pense que ça va faire un peu juste :?

Alors pour ce qui est de mon budget il est pas bien gros mais adaptable plus ou moins , c'est sur que si je trouve un truc à 10/15€ je cracherais pas dessus ! Mais si ça en vaut vraiment le coup que je trouve le truc vraiment sympa je pourrais aller jusqu'a 50€

Leurs passions ils n'en n'ont pas vraiment , ils sont jeunes ils aiment sortir voyager.. Enfin rien de particulier quoi
P
43 ans 1638
Si tu as des amis en commun, tu peux envoyer un email à tout le monde et demander à ce qu'ils t'envoient toutes les photos qu'ils ont d'eux pour en faire un livre. Ça fait plaisir et c'est pas très cher (entre 15 et 30€ selon le type de livre). En plus tu peux mettre des commentaires sympas, voire demander à tout le monde de mettre un petit mot et les copié-collés dans le livre.
43 ans Bouches du rhone 1559
Je trouve l'idée du porte bonheur super sympa :)

Par contre je ne comprends pas si tu as au maxi 50€ de budget pourquoi tu ne veux pas leur faire un chèque ??

Ce sont des jeunes ils vont surement avoir besoin de certaine choses pour leur maison (ou pour s'installer s'ils ne le sont pas encore ...) et je pense que toute l'aide qui pourra leur être apportée ne sera que du plus !

Après c'est vrai que certaine personne n'aime pas donner de l'argent (la copine de ma mère en l'occurence qui est invitée à notre mariage ...) mais honnêtement dépenser de l'argent pour acheter un truc qui ne servira peut être jamais ou tout simplement qui ne plaira pas je trouve ça dommage ...

Bien sur ça reste mon avis ;)
34 ans Dans le sud ;) 5608
Parce que je trouve que ça fait un peu prétentieux à 22 ans de filer un chèque à un ami quasiment du même âge, j'aurais l'impression de dire " tenez vous avez pas de sous j'vous en donne dans ma grande clémence et ma grande générosité " . Surtout que là ils font un petit mariage pour passer à la mairie , leur vrai grand mariage se fera à Mexico plus tard

;)
38 ans 301
C'est bien compliqué tout ça !! Perso je me marie à 8000km de chez moi j'espère que les gens qui veulent faire un geste penseront enveloppe plus que cadeau sinon je sais pas où je vais mettre tout ça! Le chèque fait plus pratique que prétentieux à mes yeux.

J'ai réfléchi et à part ce que je t'ai dit et les classiques : cadre photo, mini bibelot, friandises, corbeille de fruit ou composition florale je ne vois pas trop. Si tu aime les créatifs, tu peux opter pour un la réalisation d'un album, d'un photophore ou d'une mini boîte à souvenir pour y stocker des objets après le mariage. Et puis après on tombe dans le légèrement ringard mais qui fait plaisir comme la serviette brodée.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Le fait de refuser d'envoyer un chèque ne fait pas de moi quelqu'un de " compliqué " . Je le connais et si je réagis comme ça c'est parce que je sais qu'il le sentirait comme ça lui aussi . Chacun sa vision des choses .

Merci pour le reste de tes idées ;)
38 ans 301
Je parlais surtout de la situation pas du chèque!

Et pour les idées pas de soucis si j'en ai d'autres jte le dirai !
34 ans Dans le sud ;) 5608
livia972 a écrit:
Je parlais surtout de la situation pas du chèque!

Et pour les idées pas de soucis si j'en ai d'autres jte le dirai !


Ca marche ;) Avec plaisir . Pour l'instant je cherche un porte bonheur qui leur correspondrait , je vous tiendrais au courant si je trouve quelque chose
45 ans brest 3644
perso moi je ne voulais pas de cadeau je préférais les chèque car c'est avec ça qu'on a payé notre mariage.
Sinon si tu préfère un cadeau, ça dépend de quel genre d'amis il s'agit... proche, très proche, amis d'enfance...

Tu pourrais offrir quelque chose ayant un rapport avec des souvenirs communs...
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Est ce que c'est un mariage à thème? Parce que ça pourrait te donner des idées.

Sinon, s'ils aiment lire, il y a un site qui propose de faire un roman personnalisé. En faite tu choisis une histoire, tu répond à des questions, leur personnalité, leur apparence leurs prénoms etc... et les mariés se retrouvent au coeur de l'intrigue. Nous avions fait ce cadeau avec mes frères, pour un mariage et les mariés ont adorés.http://www.monroman.com/infos/tutorial
B I U


Discussions liées