MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'alcool mon nouvel ami...

31 ans Vienne, Lyon 521
Voila. J'ai réçament pris l'habitude de prendre un verre seul le soir... Pastis, liqueur, vin rouge, blanc, tout ce que je peux trouver... Malheuresement c'est devenu une habitude qui plait  
bien à mon esprit. Je suis même obliger de cacher mon verre sous un coussin à cause de ma famille. Mais ce qui est ironique je prend mon verre à cause d'eu.. Parce que je n'existe pas, et mes parents n'ont jamais été reconnaissant pour tout ce que j'ai fait alors que je n'avais pas à la faire.. j'ai du devenir adulte très vite vu la flémardise de mes vieux.

Je devais faire du baby sitting à l'age de 8 ans, bref j'en passe ... et lorsque ma mère a fait sa tentative de suicide, j'ai du tout faire parce que tout le monde était éffondré.. Idem quand elle a été à l'hopital d'ailleur je m'absantai des cours.. Justement sa continue dans le sense que si je fais pas sa sera pas fait, ménage, devoirs à ma soeur, ect... Ces habitudes commencent à m'aspiré. .. Comme si ils pompait mon '' intérieur'' . Je n'arrive pas à construire ma vie, parce que ma mère ne s'occuper pas de ma soeur ni de rien, la preuve si je dit pas '' C'est l'heure d'aller la cherché'' elle irai pas.. ( moi elle m'oublié souvent à l'arrêt bus) J'ai l'impression d'être en prison, et que l'alcool et devenu mon ami, mon allié.... J'ai bien peur de tomber dans une dépendente qui n'arrengerai à rien mais qui malgrès tout m'aide à supporter...


Navré pour la pavé, mais sa commence à m'inquièter...
44 ans Meudon 52
Bonjour,

Je m'appelle Mélinda.
Depuis quand cette habitude s'est installée ? On parle d'alcoolisme à partir d'un certain temps tout de même.
Est ce que tu travailles ou tu es encore étudiante ?
De toute évidence tu ne peux compter que sur toi, mais tu ne laissera pas ta sœur seule. Si tu veux faire évoluer ta situation, il est certain qu’être indépendante aiderai.


A bientôt.
46 ans 2
Coucou !

Comme toi, j'ai connu un passage où l'alcool m'a aidé à rendre le quotidien plus supportable. Quand cette sensation douce d'apaisement nous envahi, on oublie ses dangers ! Beaucoup de blessures de l'âme comme toi,liées à mes parents qui semblent avoir le même profil...
Le problème c'est que dans peu de temps, il te faudra 2 voire 3 verres pour retrouver les sensations, et ensuite celà devient vite une obsession ! On pense que notre entourage ne le voit pas, c'est faux ! Cette pratique risque de t'isoler puisque tu consommes seule.
Un conseil : essayes vite de remplacer ton verre du soir par autre chose d'apaisant (tisane, coup de tél à une amie,balade, câlin à ton chat...etc) pour casser rapidement ce rituel insidieux.
Biensûr, le langage général est beaucoup moins alarmiste, "un verre c'est rien ça compte pas", même si tu en parles à ton médecin, il risque de dédramatiser. Sauf qu'avec nos personnalités borderline, nos émotions à fleur de peau et nos ressentis souvent extrêmes, ta conso n'est pas à prendre à la légère.
Je suis désolée si je fais un peu mémère moraliste, mais c'est en connaissance de ce trouble que je te parle.
Bon courage et à bientôt !
44 ans Renaix belgique 49
Ah la la , sort de ca tout de suite.
Je m explique ce n est pas une critique du tout ,j ai vecu et je vis encore de façon eloignée l alcoolisme de ma maman suite a un traumatisme assez grave elle a sombré dans l alcool et elle ne s en sort pas malheureusement pourtant ce n est pas faute de l avoir aidée .
Tu te detruit a petit feu et ta famille t y pousse aussi .
Puisques tu en parle ici c est que tu admet avoir un petit soucis donc va peut etre consulter ton medecin de famille et dis lui que tu ne veut pas sombrer plus loin il est obliger de te venir en aide et te soutenir .
Quand a ta famille je ne sais que dire partir je me doute que ce n est pas evident tu ne veut certainement pas laisser ta soeur et rester n est pas facile non plus .
Parles en peut etre aussi au medecin il te donneras peut etre un debut de piste pour vous toi et ta soeur ne pas rester dans cette galere
Bon courage


j espere ne pas t avoir choquée et cest le cas milles excuses ce n etais vraiment pas mon intention
Pour tout ce qui est tout gérer à la maison, moi c'est pareil, et en ce moment je suis en train de me dire que c'est pas normal, on ne devrait pas tout gérer comme ca le ménage, la soeur, les courses etc. Je ne suis pas tombée dans l'alcoolisme car ma mère vient tout juste d'en sortir (d'après ce qu'elle dit.. :cry: ) et c'est facile à dire mais essayes d'arrêter maintenant..ca va te détruire completement. On peut parler en mp si tu veux, il n'y a pas de problèmes..
B I U