MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

periode difficile - amniocenthèse et trisomie

L
46 ans 3
bonjour je suis a 19 sem de grossesse c mon 3eme enfant
au 2eme apres la prise de sang pr la trisomie j ai passé l amniocentese
cette fois j en  
ai parlé a mon medecin je tenez a refaire cette prise de sang par securite il ya 1 mois ct trop tot maintenant il me dit que c est trop tard je lui avait dit que ct important pr moi!!!!et pr mon enfant!!!
puis je faire faire un autre examen pr eviter de douter a ce sujet jusqu a ce que je tienne mon petit bout ds mes bras,peut on faire l amniocentese sans prise de sang avant!!éclairez moi svp!!!!
51 ans 76 10598
Je ne peux que te conseiller de rappeller ton médecin et lui demander.

A ton stade, je pense qu'il n'y a que l'amniocentese qui te permettrait d'être sûre à 100% mais ce n'est pas une opération anodine et sans risques.

Par contre, tu ne dis rien sur le resultat de ton écho: y a t-il un problème à ce niveau ou c'est juste que tu veux être sûre à 100%?
L
46 ans 3
au niveau de l echo il n y avait rien mais a mon 2eme enfant il n yavait rien non plus et j ai du passer l amnio il y a des antécédents ds la famille et je ne veux pas douter jusqu a la fin de ma grossesse

merci pr ta réponse!!!
A
46 ans Paris 466
Je crois qu'effectivement il y a une date limite pour ce triple test... en tout cas, on m'avait dit ça aussi.

C'est bizarre qu'il ne te l'ait pas proposée, surtout si tu lui en avais parlé...

Moi aussi, du côté de mon mari, il y a 4 personnes trisomiques parmi ses cousins germains... J'étais donc aussi assez inquiète, enfin, vigilante, quoi. Mais avec le résultat du tri-test, et l'écho qui n'avait rien laissé soupçonner, le gygy m'a conseillé de ne pas faire d'amnio, pour laquelle il y a quand même toujours un petit risque... N'oublie donc pas ce tout petit risque dans ta décision!

Oui, sinon, tu peux tout à fait demander une amnio sans la prise de sang. le seul truc, c'est que ça sera pas pris en charge. Elle n'est prise en charge que si tu es sous les 1/250 lors du test. Sans test, tu devras payer... Je ne sais pas combin cela peut coûter...

Bref, si vraiment tu n'arrives pas à avoir uen grossesse sereine sans cette amnio, tu peux la demander, mais si l'écho ne révèle rien, tu peux aussi essayer de moins y penser?
C
49 ans 189
le triple test n'est aps a mon sens significatif..mais pourkoi a un moment il dit trop tot pusi tro tard est ce apr fainéantise de ce dos? n'aurais tu pas une sage femme ou un autre gygyg a tes cotés qui pourrait le fairE..je ny connais rine mais c'est graev qd meme car il ne t'as pas "ecouté"....c'est dommage de sa part....et je comprends l'angoisse que tu auras a subir :(
51 ans 76 10598
Le triple-test doit être fait impérativement entre la 15eme et la 18eme semaine d'aménorrhée. Avant et aprés, les résultats sont faussés.

L'amniocente, quand à elle, est remboursée à 100% mais sous certaines conditions d'age, de risques ect... Le mieux est de contacter ton assurance maladie et de leur demander.
B I U