MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie d'un bébé mais peur à cause du boulot

40 ans lille 38
voilà je vais avoir 22 ans le 29 dec et depuis plus d'un an mon ami et moi avons très envie d'avoir un enfant.
je suis en CDI de 32h mais  
je n'aime pas mon travail, j'ai donc postulé dans plusieurs domaines et j'attends des réponses, mon homme lui possède un DESS de droit qui ne lui servira qu'à passer les concours administratif de cat A, il est également en CDI, mais lui à 22h.
Nous travaillons tous deux dans la restauration rapide, moi en tant que responsable.
Nous nous étions fixé le 29 dec comme date fétiche pour commencer les essais bébé, j'ai arrêté la pillule en juin 2005.
Mais là je ne sais plus, j'ai terriblement envie de porter son enfant, je l'aime, mais je me demande si le fait de ne pas aimer mon travail ou encore que mon homme n'ait pas l'emploi (qu'il souhaite, celui qu'il fera "toute sa vie") ne va pas freiner ma grossesse.
J'en ai envie mais je me pose sans cesse des questions.
Mon appartement fait un petit 50m2, j'ai tout l'amour qu'il faut à la maison tous les gens autour de moi m'aideraient autour de moi mais j'ai une crainte.
de plus, j'ai arrêté la pillule en juin j'ai été réglée le premier juillet encore sous l'effet de la pillule je pense et depuis plus rien (j'aimerai laissé faire la nature mais là çà fait un peu long...)
Que pensez-vous de toute mon histoire??
C
49 ans 189
ben euh il est ou le probleme? un enfant n'est pas un frein a une vie heureuse...:) arretez de vous poser des questions et euh pratiquez :D
A
46 ans Paris 466
whirlwind a écrit:

Que pensez-vous de toute mon histoire??


Et beh, que de questions!!!


- Pour la taille de l'appart, je vois pas où est le pb! A mon sens, t'as largement assez de place! Surtout si comme tu dis "y'a tout l'amour qui faut entre vous et autour de vous"!

- pour le bulot.... Je ne peux rien te conseiller, sauf te diure nous comment on a raisonné?! En fait, moi, j'ai effectivement attendu assez longtemps pour faire mon bébé, le temps d'avoir un boulot d'une part en CDI, et d'autre part qui me plaisait vraiment. Après, une fois que je l'ai eu, j'ai attendu 1 an pour faire le bébé, le temps de rentrer bien dans le poste, etc. Par contre, le papa, et bien il a un CDI depuis plus longtemps... et il a un salaire correct. Et je crois qu'on ne se serait effectivement pas lancés si il était au chômage. parc ontre, pour te répondre, il n'aime pas tellement ce qu'il fait, et il sait qu'il ne le fera pas toute sa vie! Disons qu'il cherche autre chose, mais étant en CDI, ça lui permet de chercher sereinement, et de ne démissionner que pour mieux! C'est vrai donc qu'on a attendu d'avoir uen certaine stabiliuté professionnelle pour nous lancer. Maintennat, est-ce que c'est réellement mieux, je ne sais pas : si vouis en avez envie tous les eux, et que vous vous sentez prêts...

- pour le temps que prennent les essais bébés, j'ai pas bien compris : tu as arrêté la pillule en juin pour faire en sorte d'être enceinte le 29 décembre? Et en novembre, toujours rien?! Je comprends pas... Mais pour le reste, de juillet à novembre, 5 mois, c'est loin d'être dramatique si ça n'est pas arrivé! Il faut en moyenne un an, je crois... Alors rien de dramatique! Comme dit Chas : au boulot! ça va venir!
40 ans lille 38
nanan
pas d'essais encore, je voulais dire que je n'avais plus mes règles depuis le 1er juillet et test -
S
46 ans 134
Si tu n'avais plus tes règles et que ton test s'est révélé négatif, je suppose que tu as été voir ton gynéco ??

Pour le reste de ta question, à ceux qui peuvent me dire "on attend ... c'est pas le moment ..." bla bla bla, je réponds qu'un bébé ce n'est pas une maladie et que si on attend toujours le moment parfait on risque d'attendre encore longtemps et qu'il sera trop tard pour le concevoir ...
A partir du moment où vous avez un couple solide, la même envie de bébé et un toit pour l'accueillir, foncez :)
A
46 ans Paris 466
sugarbabies a écrit:
Pour le reste de ta question, à ceux qui peuvent me dire "on attend ... c'est pas le moment ..." bla bla bla, je réponds qu'un bébé ce n'est pas une maladie et que si on attend toujours le moment parfait on risque d'attendre encore longtemps et qu'il sera trop tard pour le concevoir ...
A partir du moment où vous avez un couple solide, la même envie de bébé et un toit pour l'accueillir, foncez


Ouais, tout pareil! Si vous en avez envie, et que vous n'avez pas le couteau sous la gorge, allez hop! Au boulot.
49 ans 741
je veux pas jouer les chieuses, mais si tu t'interroge autant cela ne cache t il pas autre chose ?

tu nous parle de tes freins mais... du reste ? d'apres moi tu as envie, certes, mais tu n'es pas prete ;) c'est tout...

le fait de tenter de penser a tout (y compris et surtout les freins) est tout a ton honneur, inutile de faire un gamin pour en faire un malheureux et ne pas s'en occuper pleinement !!

il faut te mettre face a toi meme tes interrogations, tes choix pour un futur proche (boulot pas boulot, chgt pas chgt) et faire un choix, qd tu seras en accord avec toi même et que tu sauras quoi faire, tu en discute avec ton homme...

c'est pas facile mais faut trancher !! (c'est pas qd tu te retrouveras enceinte qu'il faudra pleurer de regret) et a 22 ans de realiser que tu te sens pas tout a fait prete et que tu as besoin de temps ben c'est assez normal surtout si vous n'avez pas de situation fixe. Reflechis bien !!
55 ans 9077
AnneLG a écrit:
sugarbabies a écrit:
Pour le reste de ta question, à ceux qui peuvent me dire "on attend ... c'est pas le moment ..." bla bla bla, je réponds qu'un bébé ce n'est pas une maladie et que si on attend toujours le moment parfait on risque d'attendre encore longtemps et qu'il sera trop tard pour le concevoir ...
A partir du moment où vous avez un couple solide, la même envie de bébé et un toit pour l'accueillir, foncez


Ouais, tout pareil! Si vous en avez envie, et que vous n'avez pas le couteau sous la gorge, allez hop! Au boulot.


Tout pareil que les filles...
Allez... aux travaux pratiques m'dame ! ;)
B I U


Discussions liées