MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage original besoin d'aide!!!

45 ans cote d'armor 100
bonjours a vous tous

besoin de vos conseille!!!

pour mariage original

si nous voulons envisager deux mariage en mm temps
moi et mon homme et ma couzine et son homme
nous  
sommes tres proche et avons pas mal discuter mais avant de se lancer dans cette belle aventure
nous posons des questions ?

1er peuvent t'il se marier dans la meme commune de preference dans la meme ceremonie en mm temps que nous a la mairie et a l'eglise
merci pour vos reponse
38 ans 301
Oui c'est possible il suffit de demander l'accord des officiants en expliquant bien votre projet et surtout les raisons qui vous motivent. Mais je te confirme que cela se fait.
45 ans cote d'armor 100
merci beaucoup

pour ta reponse sa nous rassure mais meme si notre couzine n'habite pas la meme region tu pense que c'est possible?
38 ans 301
Pour l'église oui c'est sûre il suffit de demander au prêtre de la paroisse une autorisation (c'est très courrant), la mairie beaucoup moins! Normalement tu dois te marier dans ta commune de résidence mais je sais qu'on peut obtenir une autorisation si on était originaire d'une autre commune avant ou si on y a toujours un lien (les parents par exemple) ou si vous connaissez un conseiller municipal (ou le maire lui même) qui pourrait intervenir en votre faveur et accepterait de les marier. Au week end CPM il y avait un couple qui se mariait civilement dans une autre ville donc c'est possible.
45 ans cote d'armor 100
oui mais on ne rentre pas dans c'est condition !!
et le maire je le connais pas beaucoup mais faux ;) tenter le coup!
54 ans quelque part sur la terre 2527
si tu connais quelqu un là bas , te suffit d avoir une attestation sur l honneur comme quoi tu résides là bas
38 ans 301
leffetmere a écrit:
si tu connais quelqu un là bas , te suffit d avoir une attestation sur l honneur comme quoi tu résides là bas


Alors effectivement ça peut marcher sauf que ça s'appelle un faux et juste pour te faire chier après ils peuvent te coller amende et cie, surtout niveau imposition etc!! Je vous déconseille ce genre de magouille mais après chacun est libre de ses actes et d'en assumer tout aussi librement (ou pas) les conséquences :lol:
54 ans quelque part sur la terre 2527
c'est pourtant la secretaire de mairie qui m a dit que c était fait couramment et que ça ne posait aucun problème
B I U


Discussions liées