MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nez qui craque, comment s'en débarrasser?

35 ans Le havre :) 2066
Bonjour,

Cali 4 mois à depuis une semaine le nez "pris" je lui lave le nez 2-3 fois par jour, sa en enleve un peu mais le bruit et toujours la  
comme si elle avait de l'eau dans le nez. Peut être que je m'y prend mal, j'ai essayer avec une pipette de sérum phy ou je prend du prorynel spécial nourrisson. Entre les lavages je lui injecte un peu de prorynel comme écrit sur la boite et je nettoie avec un coton tige.
À part renifler fort je ne voit pas comment la débarrasser de ça. Dois-je lui faire plus souvent? Est ce qu'il existe des lotions, he ou homéopathie qui fonctionne? Si sa vous est arrivé sa durait combien de temps?
Pour info son lit est deja surélever à cause de ces reflux.

Merci :)
47 ans 391
si il est pris tu peux lui mettre un peu de respir'bébé c'est innofensif à base de plante et pour les bébés de plus de 3 mois tu lui en mets un peu sur la poitrine et sur le torse ça lui fera du bien.

mis à part les lavages de nez et aspirations au mouche bébé pas grand chose d'autre à faire
Je me demandais bien ce que c'était un nez qui craque :lol:

Alors oui à part la moucher régulièrement au sérum phy (ou mouche-bébé mais moi je n'aime pas ça donc je n'en ai pas) il n'y a pas grand chose à faire. Il fat y aller franchement avec le sérum. C'est une pipette par narine. L'essentiel c'est que ça coule peu importe le sens, coule dehors ou avalé.
41 ans 320
Titia, tu la mouches ou tu laves seulement? tu utilises le mouche bébé? c'est vraiment le plus efficace pour faire sortir les secretions. Avec ou sans lavage avant d'ailleurs.
Moi ça m'est arrivé plusieurs fois de devoir le faire, j'aspire dans une narine en bouchant l'autre, c'est relativement efficace, meme si très peu apprécié de la louloute.. :?

tu es sûre qu'elle a le nez pris? certains bébés ont des "bruits transmis", des bruits qui ressemblent à un encombrement, mais en fait qui sont dûs a une etroitesse des conduits ORL, et qui s'entendent quasiment tout le tps lors de la respiration.
35 ans Le havre :) 2066
Merci pour vos réponses :)

Je lui fais des lavages soit une pipette par narine soit une grosse giclée de prorynel et jaspire ce qui sort. Elle fait ce bruit seulement depuis 1 semaine et enternue assez souvent, elle a des sécrétions liquide dans le nez et si je n'utilise pas le mouche bébé elle en aurait encore plus. Je lui injecte un peu de produit dans la journée et j'essuie avec un coton tige.

Par contre même après le lavage au mouche bebe le bruit reste, sa "craque" on voit bien qu'il reste des sécrétions entre le nez et la bouche que je n'arrive pas à enlever. Il faudrait les décoller par une grande inspiration, mais impossible à son âge.

Vaut mieux que je fasse le lavage la tête sur le côté ou je l'assoie rapidement pour que sa descende?
La tête sur le côté ça suffit normalement.

Après si elle dort bien, tête bien son biberon c'est qu'elle n'est pas aussi gênée que ça ;)

Dans Les maternelles l'autre jour un pédiatre ne conseillait pas le mouche-bébé et disait que mettre le sérum phy goutte à goutte dans la narine suffisait. Il trouvait ça un peu violent les grandes giclées dans le nez. Bon autant ce n'est pas le premier avis de médecin qui ne trouve pas le bénéfice du mouche-bébé aussi important que ça par rapport au mouchage au sérum uniquement, autant le goutte à goutte dans la narine c'était la 1ère fois.

Mais c'est clair que ce n'est pas agréable de toutes façons. Il suffit de l'avoir fait pour soi une fois pour savoir que la grande giclée de sérum ça fait pas plaisir même si c'est nécessaire.

Enfin j'ai rencontré une petite en crèche qui réclamait les mouchages et était déçue quand elle n'en avait pas besoin. Fallait voir son sourire quand on lui annonçait qu'on allait la moucher au sérum. :lol:
41 ans 320
très franchement moi le serum phy j'ai essayé, ou autre d'ailleurs, et a part lui donner l'impression qu'elle se noie (enfin c'est ce que j'imagine vu sa torpeur!!), j'y ai pas trouvé grand interet.. peut etre je n'ai pas la technique mais ça ne fait rien sortir..

alors que quand les secretions sont suffisamment "humides" ça vient super bien avec le mouche bébé, et sans laver au prealable, je lui degage super bien le nez comme ça! ça dure moins longtps, et elle panique nettement moins. Par contre je dois bien boucher l'autre narine en aspirant sinon rien ne vient. Et toujours plusieurs aspirations brêves.

Après je pense que chacun sa technique dans la mesure ou ça convient au bébé et a maman pour des ptits nez propres et secs! :D
35 ans Le havre :) 2066
J'avais vu les maternelles, moi non plus je n'aime pas le mouche bébé mais j'ai peur que sa descende dans les bronches :roll: Alors je me force :( Cali aussi à l'impression de se noyer et hurle la pauvre :(

Je vais essayé le nettoyage à sec mais pour moi c'est beaucoup trop loin pour que je l'atteigne c'est coincé au fond du nez, sa ne se voit pas.

Mais c'est sur qu'elle dort correctement et mange bien aussi il n'est pas bouché, heuresement :roll:
2137
Chez nous on utilise le serum phy mais quand ca va sur son visage ca le brule et il a des plaques ensuite donc on limite, au final je fais la bonne vieille methode que les mamans font chez nous c est à dire souffler avec ma bouche dans une narine et les secretions ressortent de l autre coté et vice versa, je trouvais ca degoutant au debut mais au final il pleure bcp moins et c est rapide mais bon je le fais qd il est pris et que ca traine
35 ans Le havre :) 2066
Coucou les filles je vient aux nouvelles, j'ai tester le nettoyage "à sec" et je préfère. Je met juste un peu de prorynel dans la narine et jaspire doucement mais je vais plus loin dans le nez. Sa marche super sans pleure ni rapport de force. Par contre le jour ou ce sera un gros rhume il faudra peut être que je fasse un grand nettoyage.
Son "rhume" est parti presque dun coup, des qu'une dent est sortie donc peut être que c'était lié.

Debbie je ne connaissait pas cette méthode, sa ne doit pas être facile avec le petit nez qu'ils ont ^^
debbie971 a écrit:
Chez nous on utilise le serum phy mais quand ca va sur son visage ca le brule et il a des plaques ensuite donc on limite, au final je fais la bonne vieille methode que les mamans font chez nous c est à dire souffler avec ma bouche dans une narine et les secretions ressortent de l autre coté et vice versa, je trouvais ca degoutant au debut mais au final il pleure bcp moins et c est rapide mais bon je le fais qd il est pris et que ca traine



Je sais que je ne pourrais pas le faire ... déjà imaginer d'aspirer un mouche-bébé c'est au dessus de mes forces (alors que changer un enfant couvert de vomi ou de caca ne me pose aucun soucis ... faut pas chercher à comprendre :roll: :lol: ). Mais en dehors de ça il ne faut pas soi même être malade sinon bonjour la transmission de microbes de l'un à l'autre ;)
B I U