MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Après le passage chez l'esthéticienne

33 ans 300
Bonjour,

Je sais plus si j'avais parlé de mes problèmes de peau ici ou pas, mais je suis suivie par un dermatologue depuis octobre, mon acné du à la pilule (j'en  
avais pas quand j'étais plus jeune en plus). Il m'a conseillé d'aller faire un soin spécial chez une esthéticienne qu'il m'a également recommandé, maintenant que c'est beaucoup moins inflammé (jai surtout des points noirs et des boutons de talc)

Donc j'ai été, elle était super gentille, elle m'a félicité sur les soins que je faisais. Elle a fait le soin, elle m'a enlevé beaucoup de boutons et points noirs.

Sauf que je commence un peu à m'inquiéter, les jours après c'était tout inflammé, j'ai eu plein de boutons jaunes (ceux qu'on "éclate") et ca faisait vraiment mal car il y en avait plein sur une petite surface. Point positif, avant ma peau était assez grasse mais depuis lors plus du tout. Je dirais meme qu'elle est trop sèche sur les joues. Est-ce que c'est normal? J'ai jamais fait de soins avant et elle est en congé de fin d'années ... Maintenant ca va mieux mais je vois pas trop de différences, là ou elle a beaucoup "travaillé" c'est tout rouge alors qu'avant ca l'était pas forcément (ca fait une semaine).

J'hésite à reprendre rendez-vous parce que je sais pas si c'est normal ou pas ces "effets secondaires", j'imaginais que ma peau serait jolie après en fait :/

Merci
R
39 ans 15384
Les peaux grasses ne sont pas faites pour etre décapées,bien au contraire ...

Je dirais qu'elle y a été trop fort,ou a utilisé un produit non adapté ( tu es peut etre allergique ). Le but d'un soin n'est pas que la peau souffre.
Bien sur,on peut etre un peu rouge pendant deux jours maxi,mais après,ca se calme et la peau devient plus belle.
33 ans 300
Erf tu me conseilles quoi du coup?

Je sais pas si je suis allergique, je suis allergique à rien (sauf un antibio mais euh ^^) c'était rouge et inflammé que les zones ou elle a travaillé (surtout menton et sur le coté des tempes) ...

J'y retourne ou je fais quoi? Parce que bon mes points noirs incrustés risquent pas de partir tout seul =(
R
39 ans 15384
Tu peux changer d'esthéticienne,sinon ... Si tu en trouve une adepte des méthodes naturelles et/ou traditionelles,c'est mieux ;)
Elle a du décaper sur les zones grasses,LE truc a pas faire sur une peau comme la tienne ...
33 ans 300
J'espère qu'il y en a au luxembourg ou environs, je vais faire une recherche.
Merci beaucoup =)
Je m#y connais pas du tout dans ce domaine donc j'avoue que ca m#est meme pas passé par la tete avec des méthodes naturelles =/
B I U