MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'aide pour lettre de motivation domaine animalier

41 ans Normandie 12382
Bjr

Je recherche un emploi dans le domaine animalier , avant j'étais agent administratif dans une école ce qui ne plaisait finalement pas du tout et ça fait des mois que  
je recherche toutefois un boulot alimentaire

Mais j'ai vu cette annonce pour travailler dans un refuge animalier ( spa ) dans ma ville , l'annonce a été mis en ligne le 16 décembre mais je ne l'ai vu que le 23 décembre , j'ai aussitot envoyé une télécandidature qui a été accepté vendredi soir , je dois envoyer cv et lettre de motivation mais avec les fêtes je n'ai pas vraiment eu le temps et je bloque sur la lettre de motivation car aucune expérience dans ce domaine et même si il est noté " débutant accepté " des compétences sont demandés et j'ai peur qu'en entretien on me demande pourquoi j'ai pas été bénévole ou pourquoi je ne souhaite pas continuer dans mon métier précédent , l'annonce me plait d'autant qu'il y a une validation de certificat en soin animalier , parfois demander pour les emplois d'assistante vétérinaire

Voici l'annonce

VOUS SEREZ GARDIEN DE REFUGE OU VOUS AUREZ POUR MISSIONS:NOURRIR,SOIGNERPROMENER LES ANIMAUX;NETTOYER LES CHENILS,ENTRETENIR LES ESPACES VERTS; ACCUEILLIR LES VISITEURS.VALIDATION D'UN CERTIFICAT D'APTITUDES EN SOINSANIMALIERS PREVUE EN INTERNE.TRAVAIL 3J+3J REPOS+1 DIMANCHE MATIN SUR 2.

Type de contrat
CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 6 MOIS

Nature d'offre
CUI - CAE

Expérience
DEBUTANT ACCEPTE

Compétences demandées :

Activités de base

Désinfecter, décontaminer, ranger le poste de travail et le matériel et procéder à l'évacuation, à la destruction des déchets
Compétences de base

Eléments de base en pathologies animales

Règles d'hygiène et d'asepsie

Techniques d'approche et de manipulation des animaux

Je ne sais pas par quoi commencer , dire que je suis passionnée par les animaux , que j'ai des animaux ou que j'ai déja gardé des animaux chez des amis partis en vacances je doute que ça suffise , de plus sur google pas d'exemple gratuit de lettre de motivation pour ce métier , auriez vous quelques idées ? ;)
48 ans 1090
Est-ce que tu es bien éligible pour cet emploi car c'est un CUI. Je te conseille de commencer par là, sinon tu auras fait toutes les démarches pour rien.

Ensuite, quelle est ton expérience dans le domaine animalier?
L
39 ans Seine maritime 105
Elle doit etre eligible sinon pole emploi n'aurait pas répondut a sa telecandidature.
Autrement desolé mais pas tres douer pour formuler une LM.
Bonne chance.
44 ans 290
liline01 a écrit:
Elle doit etre eligible sinon pole emploi n'aurait pas répondut a sa telecandidature.
Autrement desolé mais pas tres douer pour formuler une LM.
Bonne chance.


A l époque ou je cherchais du boulot, le pole emploi acceptait toutes mes telecandidature, même pour les contrats dont je ne pouvais bénéficier ou pour les postes dont je n'avais pas,les diplômes demandés...
L
39 ans Seine maritime 105
Ah et bien desole d"avoir dis une betise. je pensais car sa m'est arrivée d'être refusée justement car pas le bon diplome
51 ans 35 10308
Lorely a écrit:
l'annonce me plait d'autant qu'il y a une validation de certificat en soin animalier , parfois demander pour les emplois d'assistante vétérinaire

Ben ça, ça me semble une motivation tout à fait valable... Tu souhaites devenir assistant vétérinaire?
A
40 ans 3124
Alors je travaille dans le domaine animalier, les points clefs à retenir/ à mettre en avant :

aimer les animaux, être soucieux du bien être animal (état physiologique + physique), être attentif à l'animal, prendre en compte de l'etat et du passé de l'animal...

-Se mettre à la place de l'animal mais avec nuances, éviter l'anthropomorphisme...
48 ans 1090
plumederien a écrit:
liline01 a écrit:
Elle doit etre eligible sinon pole emploi n'aurait pas répondut a sa telecandidature.
Autrement desolé mais pas tres douer pour formuler une LM.
Bonne chance.


A l époque ou je cherchais du boulot, le pole emploi acceptait toutes mes telecandidature, même pour les contrats dont je ne pouvais bénéficier ou pour les postes dont je n'avais pas,les diplômes demandés...


C'est pour cela que j'ai posé la question car il faut être en adéquation avec le texte de loi, et vaut mieux regarder soi-même car Pôle Emploi peut même refuser ta candidature alors que tu es éligible...
B I U