MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il ne veut plus aller a l'école

E
39 ans 14
bonjour a tous je suis nouvelle sur le site et je post aujourd'hui, car j'ai besoin de conseils. voila je vous expose mon problème, mon fils de tout  
juste 3ans (né mi Décembre 2008) a commencé l'école au mois d'octobre. Au début tout s'est bien passer, étant un enfant timide et très proche de moi, ayant des difficulté a se séparé de moi, cela ma agréablement surprise. Il n'a pas pleuré et était même content d'y aller.
Malgré quelques difficulté pour acquérir certaines règles. Enfant turbulent selon la maîtresse. Mais voilà que 1 mois et demi après sa rentré, il pleure pour ne pas y aller, une fois a l'école il se rend malade au point que la maîtresse me téléphone pour venir le chercher. Il me répète "méchante maîtresse,j'ai peur maîtresse" il en fait des cauchemar.
J'ai discuté de tout sa avec la maîtresse qui me dit qu'il ne s'est rien passer de spécial et qu'il a surement tendance a exagéré les choses et qu'il fallait sois-disant ne pas trop écouté les enfants. Mais a même pas 3ans, je ne pense pas que les enfants ont le vice de mentir pour en tiré bénéfice , je trouve sa gros.
Elle m'a alors proposé de lui faire faire un break de plus de 1 mois, il doit reprendre l'école le 4 janvier et j'avoue que j'angoisse car dés que je commence a lui en parler il pleure, même en passant devant l'école,il pleure. Je ne sais plus quoi faire, ni quoi penser.
Etant né mi Décembre a 15 jours prêt de l'année 2009, il n'aurais pas été accepté a faire sa rentré scolaire cette année. J'ai pensez a lui faire arrêter l'école pour le faire rentré seulement en septembre 2012, ou continuer quand même?

Avez vous déjà connu cette situation? que me conseillerez vous? merci d'avance
35 ans saone et loire 434
changer d'école peut être pour voir se que cela donne, (faire une dérogation pour aller dans le village d'a coté)
pour moi un enfant de 3 ans de ment pas, il doit y avoir un problème avec la maitresse...
53 ans Dans le Sud 484
Pour avoir travaillé dans une école maternelle (secrétaire et non en direct avec les enfants mais..) j'ai été témoin de scènes qui ont fait que j'ai quitté de mon plein gré mon emploi après avoir prévenu les parents. Dans l'éducation nationale, dixit la directrice, un enfant n'a jamais raison d'ailleurs qui le croira face à la parole de l'adulte !!! J'ai vu des enfants punis parce qu'ils avaient fait pipi, j'ai vu des enfants devoir manger de leur vomi et j'en passe. Un de mes fils (âgé de 3 ans) qui était dans cette école là (je n'y travaillais pas encore), me disait toujours quand il rentrait "tata elle tape la tête à moi" 1 fois 2 fois à la 3eme je suis allée voir l'instit qui m'a dit que ce n'était pas possible, qu'il mentait blablabla...jusqu'à ce que je prenne en flag l'atsem (j'avais oublié le doudou et donc A/R à la maison)...j'ai fait changer immédiatement d'école mon fils...et OH MIRACLE plus aucun souci. Donc je n'ai qu'une chose à te dire "certains instituteurs/trices ne sont pas toujours honnête et ont parfois du mal à supporter les enfants". Ecoute ton petitou. Courage !!!! Alors attention, je ne parle pas de généralités je parle de mon cas personnel...il y a aussi des enseignants merveilleux qui font un travail remarquable...ce métier est extrêmement difficile.
E
39 ans 14
merci beaucoup pour vos réponse. vous avez tout a fait raison,je vais le changer d’école. savez vous comment faire pour changer d’école? il yen a une autre pas très loin de chez moi. Doit on passer par la mairie?
53 ans Dans le Sud 484
Oui tu dois passer par la Mairie. Mais ils risquent de te poser des questions, de te dire que les effectifs de l'autre école sont au maximum etc....donc reflechis bien à tes réponses. Bon courage. Bizzzzz
E
39 ans 14
d'accord ,merci pour ta reponse ,biz :)
53 ans Dans le Sud 484
De rien. :kiss:
B I U