MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire du théatre ?

Q
27 ans 5
Bonjour !
C'était pour savoir comment c'était le théatre ,car j'aimerai bien en faire mais je suis très timide :(
j'ai 15 ans et j'ai peur d'étre vraiment nul par  
apport aux autres qui en font depuis petit :(
J'aimerai juste savoir comment cela se passe et est-ce-que c(est difficile d'en faire pour les gens timide ?
merci beaucoup d'avance :P
1834
J'ai toujours entendu dire que le théâtre était particulièrement recommandé pour les personnalités
timides au contraire, et que ça pouvait même devenir une sorte de "thérapie" ludique et agréable.
Mais ne l'ayant jamais expérimenté moi-même, je laisse des personnes plus au courant développer le sujet.

Dans tous les cas, il y a peu de chances que ce ne soit pas une expérience positive je pense. ;)
Q
27 ans 5
Mi-k-l a écrit:
J'ai toujours entendu dire que le théâtre était particulièrement recommandé pour les personnalités
timides au contraire, et que ça pouvait même devenir une sorte de "thérapie" ludique et agréable.
Mais ne l'ayant jamais expérimenté moi-même, je laisse des personnes plus au courant développer le sujet.

Dans tous les cas, il y a peu de chances que ce ne soit pas une expérience positive je pense. ;)


merci beaucoup pour votre réponce :)En effet je pense que je vais en faire ou au moins essyer :P
4240
Mi-k-l a raison, souvent on conseille aux gens timides de faire une activité artistique (dont le théâtre) afin de pouvoir s'exprimer face aux autres, après je ne dis pas que ça marche systématiquement, j'en suis le contre-exemple : j'ai fait du théâtre étant plus jeune et cela m'a rendue encore plus mal à l'aise face aux autres, chaque répétition (à laquelle j'étais obligée d'aller pour ne pas laisser tomber les autres) était une corvée et j'aurais préféré me casser une jambe le soir de la représentation, mais après, chaque cas est différent.
Q
27 ans 5
Low-s a écrit:
Mi-k-l a raison, souvent on conseille aux gens timides de faire une activité artistique (dont le théâtre) afin de pouvoir s'exprimer face aux autres, après je ne dis pas que ça marche systématiquement, j'en suis le contre-exemple : j'ai fait du théâtre étant plus jeune et cela m'a rendue encore plus mal à l'aise face aux autres, chaque répétition (à laquelle j'étais obligée d'aller pour ne pas laisser tomber les autres) était une corvée et j'aurais préféré me casser une jambe le soir de la représentation, mais après, chaque cas est différent.




:shock: Sa donne pas trop envie la...
Sa devait vraiment etre horrible j'aimerai pas que sa m'arrive
Mais en même temp qui ne tente rien na rien :P
mais me connaissant je risque d'étre completement paralysé les larmes aux yeux et ne plus arrivé a prononcer un mot :(
C
49 ans là 2187
Et puis, ne soit pas gêné parce que tu n'en fais pas depuis ton plus jeune âge. Tu rencontreras certainement des gens beaucoup plus âgés que toi pour qui ça sera également la ou les 1ères fois.
Q
27 ans 5
Cool40 a écrit:
Et puis, ne soit pas gêné parce que tu n'en fais pas depuis ton plus jeune âge. Tu rencontreras certainement des gens beaucoup plus âgés que toi pour qui ça sera également la ou les 1ères fois.


j'espere parce-que sinon j'aurais trop honte...
C
49 ans là 2187
Mais y'a aucune raison d'avoir honte. Tout le monde a un jour débuté. Et le talent, ne dépend pas du nombre d'années de cours. Généralement, les gens qui suivent des cours de théâtre sont assez ouvert d'esprit et généreux, alors vas-y, mets-y tout ton coeur et ton imagination, et tout devrait rouler.
En plus, on fait facilement connaissance grâce aux exercices.
Q
27 ans 5
Cool40 a écrit:
Mais y'a aucune raison d'avoir honte. Tout le monde a un jour débuté. Et le talent, ne dépend pas du nombre d'années de cours. Généralement, les gens qui suivent des cours de théâtre sont assez ouvert d'esprit et généreux, alors vas-y, mets-y tout ton coeur et ton imagination, et tout devrait rouler.
En plus, on fait facilement connaissance grâce aux exercices.

merci :)
Mais meme si je sais qu'il y a pas de raison d'avoir honte mais bon les sentiment sa se controle pas ..enfin je crois pas :P
C
49 ans là 2187
Les sentiments, non. Mais ton état d'esprit, le regard que tu portes sur toi, et la générosité que tu t'accordes à toi-même, oui ! ;)
R
39 ans 15384
J'ai fait du théatre quand j'avais ton âge,j'avais déjà quelques années derrière moi mais les nouveaux étaient très bien accueillis ;)
Ne t'inquiète pas et lance toi,tu risque d'adorer ;)
44 ans 12
Coucou!

Alors j'arrive un peu tard! Mais en tant que prof de théâtre je veux juste te dire que le théâtre c'est très bien pour aider à vaincre sa timidité! On est pas là pour te juger! Aucun exercice n'est obligatoire, on est là pour prendre du plaisir et découvrir le plaisir de jouer et d'être sur scène. Après si tu habite dans le val de marne j'ai moi même une école de théâtre à Choisy le roi. Donc si tu veux t’inscrire ça serait avec plaisir.

http://www.terratheatre.com/
B I U