MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ongle rongée et grossesse

39 ans 697
Salut les filles
J'ai une horrible envie de me faire pauser des faux ongles comme je me ronge les ongles depuis toute petite cela pourrait m'aider a arrêter cette vilaine  
manie
Mais on m'as dit d'éviter la pause lorsqu'on est enceinte à cause des produit qu'il utilise, que cela pourrait être dangereux
Surtout j'ai lu cela quand pensez vous ?

Citation:
Quels sont les risques des faux ongles ?

- Les faux ongles ont tendance à décoller les ongles naturels. Cachés sous les faux ongles, les vrais ongles se fragilisent, ils deviennent plus minces, ils s'effritent. La colle utilisée lors de la pose des faux ongles est en cause. Toxique, elle peut attaquer directement la kératine (substance à l'origine des vrais ongles).
- Les faux ongles favorisent également les infections bactériennes.
- Les faux ongles sont en résine acrylique, une substance qui peut provoquer des irritations et des eczémas, locaux ou à distance.
- La pose des faux ongles en institut est également suspectée d'augmenter le risque de cancer de la peau. Attention, cette hypothèse repose actuellement sur deux cas ! Ce sont les lampes à ultraviolets (UVA) utilisées pour fixer les faux ongles qui sont incriminées (1).
- À noter que ces risques sont d'autant plus grands que les faux ongles sont posés sur des vrais ongles déjà abîmés et fragilisés...

Nos conseils vis-à-vis des faux ongles

- Renoncez aux faux ongles.
- Sinon, n'ayez recours aux faux ongles que dans des circonstances particulières et donc rares : à Noël, pour votre fête d'anniversaire, à un mariage, etc. Autrement dit, porter de faux ongles doit rester exceptionnel.
- Les capsules sont moins dangereuses que les faux ongles modelés.
- Il est par ailleurs recommandé de ne pas les laisser longtemps en place, une semaine maximum, et non des mois comme il se pratique couramment !
- Si c'est exceptionnel, ça vaut vraiment le coup de faire poser vos faux ongles par un professionnel de renom.
- Au moindre doute, sur l'aspect, la couleur ou la fragilité de vos ongles, consultez un dermatologue. Il vous aidera à identifier la cause du problème et vous donnera des conseils, voire un traitement pour retrouver des ongles en bonne santé.

Article publié par Isabelle Eustache le 02/11/2009 - 01:00
Mis à jour par Isabelle Eustache le 11/10/2010 - 10:50

Sources : Société française de dermatologie, www.dermato-info.fr ; (1) http://www.7sur7.be/7s...es-du-cancer-de-la-peau-.dhtml
38 ans 2384
j'ai posé des faux ongles pour mon mariage le 5 novembre, je les ai gardé 1 mois et mes ongles naturels sont affreux !!! limés à l'extrême, et pourtant j'ai été à l'Onglerie directement ! Ils sont à ce jour toujours aussi affreux et abîmés ! C'est sur sur le coup ça fait beau, mais les remplissage reviennent chers et quand tu les enlève bonjour les dégâts !
39 ans 697
ok et niveau produit qu'il utilise ...Ca peu être dangereux ?

personne d'autre à de l'expérience la dessus ?
Après si je commence, ces aux moins pour 6 mois . Le temps qu'il pousse et que mon vilain défaut s'en va
38 ans 2384
moi aussi j'avais dit ça mais ça revient à 40 € tous les 15 jours environ donc c'était hors de question. Pour le produit je ne sais pas, mais l'odeur est très forte !
39 ans 697
Citation:
ça revient à 40 € tous les 15 jours environ


:shock: :shock: :shock: [/code]
38 ans 2384
eh oui c'est cher ! bon j'allais à l'onglerie, tu peux aller dans un boui boui sans savoir pour le résultat...
39 ans 697
nan chuis super maniaque et parano .... :lol:
Les bouiboui très peu pour moi ....
Bah on verra bien si un jour je le fait Mais pour l'instant ca me refroidi
38 ans 2384
LOL désolée
B I U