MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Manger avant de faire du sport ou surtout pas ?

254
J'ai lu dans un post du forum que manger juste avant de faire du sport était une trrrrrrrrrrrrrrrrrès mauvaise idée. Vu que toutes les semaines, je dîne juste avant mon  
cours, je m'inquiète...

Auriez-vous des infos, des références, des avis sur le sujet ?

Merci et je vous souhaite une très bonne année très sportive :)
4240
Moi je prends un petit dej avant d'aller courir, et que ça soit bon ou pas à vrai dire je m'en fiche, je ne vais pas prendre le risque de tomber dans les pommes pour respecter je ne sais quels principes.
S
48 ans 4940
j'ai toujours manger sport ou pas :lol:
57 ans 472
J'avais lu le post mais ces affirmations ne sont fondées sur absolument rien de scientifique. Les médecins et les coachs sportifs colportent des croyances alimentaires.
Je mange toujours avant de faire du sport (barre de céréales ou protéinée, et des bonbons !) et j'ai perdu plusieurs dizaines de kg. Je le fais toujours et je ne regrossis pas.
Il est certain qu'il ne faut pas faire un gros repas avant le sport parce qu'on n'arrive plus à se bouger après.

Ce qu'on dit mais qui est contesté, c'est que le fait de faire un sport d'endurance à jeun permet de puiser tout de suite dans ses réserves de lipides.

Scientifiquement, c'est contestable. Même à jeun, on a des réserves de glycogène qui vont être utilisées en priorité.

Ce site compile des articles sérieux sur la physiologie du sport :
http://www.bodyscience.fr/
51 ans 76 10598
Perso, je suis incapable de faire du sport en ayant mangé juste avant. MAIS, le jour de l'aquagym par exemple, vu que ce cours est tard ( 20h) et qu'en général, je commence à avoir faim vers 19h30, je m'accorde un goûter à 17h.

En gros, il faut manger si on en ressent le besoin. ;)
S
36 ans Expat 1410
Je ne mange pas dans les 2h avant de faire du sport, sinon je suis ballonnée, pas en forme etc...

Lorsque je vais courir le matin, je suis à jeun, ce qui n'est pas très bon, mais je prends des tablettes de glucose pendant ma course. En ce moment, j'essaie de m'habituer à manger un peu avant (une demi tartine, etc) mais les résultats ne sont pas terribles...
34 ans Québec 465
Je déjeunes tout le temps avant de courir ou de faire tout autre exercice, mais j'attends environs une heure après avoir mangé avant de m'activer.

Quand j'étais inscrite dans un gym, mon entraîneur me disait de ne pas me présenter si j'avais le ventre vide. Il ne m'était jamais venu à l'esprit de faire ça, il m'a dit qu'il faisait l'avertissement à tout le monde, mais en particulier aux filles, parce que certaines croient qu'elles maigriront plus vite si elles s'entraînent sans manger.

alors je mange, rien de bien copieux, un déjeuné normal quoi, ça m'évite d'avoir la tête qui tourne pendant l'effort et en attendant une heure avant le sport, ça m'évite les crampes.
M
33 ans 27
Je ne mange pas 2 heures avant aussi (et j'évite de boire beaucoup), ce n'est pas pour perdre du poids, juste parce qu'autrement je me sens lourde, il m'est arrivé d'avoir des points de côté, en envie d'aller aux toilettes pendant le cours.
Mais bon je me débrouille pour avoir mangé des pâtes ou du pain avant, et sinon si je vois que j'ai faim je mange! Juste pas trop pour éviter d'être ballonnée.
254
Merci pour vos réponses !
Bon ben, sauf nouvelle info, je vais continuer à faire comme d'habitude ;)

Merci encore
R
35 ans jura 19
cc, moi je cours ts les matins, je dejeune vers 7h30 pas trop bien sur, et je cours 30 45 min environs, et si je mange pas avant ben je tremble!!!! faut trouver ton rythme :)
2630
Je pense pas que ce soit grave de manger avant, simplement en fonction du sport que c'est, si t'as mangé un repas avant, ça peut poser problème (ex : manger un bon gros repas avant d'aller faire un cours de yoga où tu te plies en deux et où tu appuies sur ton ventre souvent :lol: )
Pour une collation, je pense pas que ça pose le moindre problème.
37 ans paris 1391
Il faut faire un vrai repas environ 3h avant l'effort pour avoir le temps de digérer sinon on se sent plus éléphant que gazelle hihi :)
4240
elysabeth a écrit:
on se sent plus éléphant que gazelle hihi :)


Ça de toute façon :lol:
S
37 ans 10
2 questions :

- quoi manger après sport? dans idéal qqchose nutritif vitamines et pas trop lourd

- quand manger ? au moins 1 heure avant je pense me semble raisonnable
254
je fais du sport en salle le matin et si j'y vais sans n'avoir rien mangé j'ai faim et je me sens fatiguée. Je ne mange pas beaucoup sinon je me sens lourde (enfin plus que d'hab xD) mais je mange au moins un fruit et un yaourt histoire d'avoir quelque chose dans le ventre.

Pour ce qui est du repas après le sport je ne sais pas mais je pense que les vitamines et protéines doivent être présentent.
B I U


Discussions liées