MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Huile de ricin - pousse de cheveux

99
Coucou les filles
J'ai les cheveux fins, assez fragiles et qui ont tendance à tomber.
J'ai tenté pas mal de cures de gélules mais même après 3 mois il n'y a rien  
de spectaculaire !!! et c'est cher ! les produits de supermarchés sont inefficaces....

Savez vous si l'huile de ricin est efficace ?
Merci
39 ans Dans mon monde la plupart du temps 154
Salut Eleonor!
Je confirme! L'huile de ricin fait pousser les cheveux!
Moi j'ai les cheveux crépus donc je l'appliques directement sur le cuir chevelu ou je le mélange à de l'eau dans un petit récipient et je vaporise mes cheveux tout les matins et soirs et vu que mes cheveux sont crépus ils absorbent le mélange, aucun effet gras vu qu'à la base ils sont supra sec!
Si tes cheveux sont de types caucasien, tu peux l'utiliser en bain d'huile, tu l'applique de la racine jusqu'au pointe, tu laisses reposer 1h minimum sous une serviette chaude et ensuite tu rinces!
J'espères t'avoir
aidé! Kissou
45 ans 91 1474
Eleonore85 a écrit:
Coucou les filles
J'ai les cheveux fins, assez fragiles et qui ont tendance à tomber.
J'ai tenté pas mal de cures de gélules mais même après 3 mois il n'y a rien de spectaculaire !!! et c'est cher ! les produits de supermarchés sont inefficaces....

Savez vous si l'huile de ricin est efficace ?
Merci


Coucou
La pousse de cheveux dépend de tellement de facteurs.
Je suis en outre pas convaincue que quelque produit que ce soit fasse pousser les cheveux.

Premier réflexe, aller voir le dermato !!! lui pourra te dire si tes cheveux fragiles et fins sont un problème ou non. Si y'a des champignons ou autre joyeusetés, il te donnera le traitement adapté. Il pourra aussi te conseiller de bons compléments alimentaires car oui c'est pénible d'investir de l'argent dans des trucs qui ne marchent pas.

Ensuite, adopter les gestes adaptés (faire des soins genre masques ou bains d'huile selon ta nature de cheveux, éviter les "chauds", les shampooings détergents, les peignes inadaptés, éviter de faire tout le temps des queues de cheval ou des coiffures serrées, boire de l'eau en quantité suffisante, manger correctement en favorisant les produits contenant des acides gras, éviter certains médocs type anticholestérol, ou pour la thyroide, certains antidépresseurs, etc...)

Et Au final, faire preuve de patience ;). 1cm de cheveux qui poussent par mois, on ne peut rien contre ça !

PS : chu naturelle (cheveux crépus non défrisés) donc ma nature de cheveux doit être bien différente de la tienne mais bon les conseils de base se valent tous ;). Bonne chance
S
49 ans 65
les gellules de levures de bière aussi je crois sont pas mal pour renforcer les cheveux et les ongles.
Sinon huiles d'onagre et bourrache..
S'ils sont secs tu peux faire un masque au jaune d'oeuf ( c un peu dégueu mais ça marche bien)
B I U


Discussions liées