MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fibroscopie + Coloscopie le 27.

31 ans Le Mans 205
Tout est dans le titre Fibroscopie + Coloscopie le 27 janvier. J'ai très très peur non seulement de l'anésthésie (avant, pendant et surtout au reveil !), de la  
douleur après les éxamens et surtout du résultat.

Je ne sais pas quoi faire pour arreter de stresser. J'ai rendez-vous ce lundi chez l'anésthésite j'ai peur par rapport à mon poid (105kg pour 1m65...)qu'il rale ou quoi que ce sois...
42 ans Avec les marmottes 254
Il ne faut pas


l'anesthésiste est là pour toi, pour préparer l'opération selon tes caractéristiques propres. Personne n'est pareil, et crois la plupart de ces médecins sont compréhensifs et savent qu'une partie des patients ont peur.

j'ai acceuilli longuement quand je travaillais dans une clinique, les patients le matin de leur opération. Des fibro et des colo j'en ais croisé des centaines. Ca c'est très bien passé et régulièrement l'apres midi je les retrouvais me saluant avec le sourire.

ca se passera bien. Penses que tu découvres l'univers dans lequel tu veux travailler ;)
31 ans Le Mans 205
Je connais bien, étant donner que j'ai fais des stages en clinique mais quand il s'agit de moi, c'est autre chose...
53 ans Dans le Sud 484
Tu n'as rien à craindre. Ce n'est pas douloureux mais alors PAS DU TOUT....tu as une anesthésie vraiment légère, la preuve en est que tu sors 2 ou 3 heures après l'examen. Tu seras un peu dans les vaps mais rien de bien méchant...et pour te consoler mon petitou de 9 ans va le faire dans pas longtemps et il n'a pas peur du tout..alors hein... ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
J'ai passé la totale en Juin dernier et franchement, a part que la préparation pour la coloscopie est un peu galère (le produit à boire n'est pas terrible.)je n'ai rien senti!

Je ne me suis pas sentie partir pendant l'ansethésie, et je n'ai eu aucune douleur après!

Et l'aventage c'est que j'ai eu les résultats 15minutes après mon réveil! Donc pas d'attente!
31 ans Le Mans 205
Merci à tous pour vos méssage, je stress quand même un peu je viens d'aller chercher le colopeg les sachets sont énorme ca fais limite peur quand même.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bon courage avec les supers boissons à avaler. perso, ce n'est pas tant le gout que la quantité qui ont finis par m'écoeurer.

Ceci dit, ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Je sais que j'ai une autre coloscopie à faire dans un an ou deux et j'y pense sans aucune appréhension ;)

Tiens nous au courant!
39 ans ile de france 1107
J'ai aussi fait les 2 examens en meme temps.

Les douleurs = aucune douleur, si ce n'est qu'il ne faut pas se retenir de "peter" car si tu gardes les gazs, alors ca fait un peu mal et ca remonte meme jusqua la poitrine les douleurs.

l'anesthesie = 10 min apres etre reveiller, j'attendais en salle d'attente ( c'est pour ca que moi je me retenais d'evacuer les gazs). Je n'etais pas dans les vappes du tout.
Et l'anesthesiste ne m'a fait aucune refexion, aucune remarque sur mon poids . ( je suis a peu pres au meme chiffre que toi en poids et taille).

Les resultats = on voit le gastro 1h apres l'examen, il nous dit ce qu'il a vu , mais bon souvent ils font des biopsies, donc il faut attendre les resultats pendant 1 semaine je crois.

Le seul truc un peu contraignant, c'est le produit a boire, et le regime a faire pendant les 2 ou 3 jours avant l'examen.

Je te precise au cas où, car mon gastro avait oublier de me le preciser. Si tu prends du Fer , il faut l'arreter une semaine avant l'examen.

Voila, ne t'inquietes pas, tout devrait bien se passer. ;)
31 ans Le Mans 205
Bon ca y est c'est passer.

Alors les 4 litres de colopeg sont passé un peu difficilement mais ca a été je m'attendais à pire et j'ai couper avec du sirop au citron, par contre toute les 5mn rendu aux toilettes... Alors manque de chance pour moi je suis tomber sur un connard d'infirmier anesthesiste vraiment très désagréable avec moi (surement par rapport a mon poid), l'anésthesite par contre très gentille (et un très beau et gentil brancardier :D) tout c'est bien passer sauf le réveil ou ils ont dû m'intuber vu que je n'arrivais pas à réspirer. Le Gastro m'a donc dit le verdict "Gastrite + Oesophagite" en sachant qu'il a fais des prélevements qui sont partie en biopsie donc j'ai plus qu'a attendre les résultats. En tout cas merci à vous tous pour vos méssages.
39 ans choisy le roi 325
Moi je dois passer la totale le 6avril et sa mangoisse , fibroscopie , coloscopie , et ileoscopie puis que jai une maladie chronique des intestins , par contre je retse 3jours a lhopital , pour me garder en observation et pour voir ci ils doivent moperé en urgence !! mais sa me fais peur enormement , malgres que jai deja fais coloet fibro mais la dernire fois sa tres mal passé , je me suis reveillé pendant les examens et pas pu me rendormir apres , sa me fais tjrs peur , et la purge mais je pense que sa sera par intravenneuse !!

mal jaurais mal apres ileoscopie fais mal apres sa me fais peur tout sa !!! :(
N
39 ans 2
bonjour à vous ! j'ai pu lire tous les messages sur la fibro + coloscopie . je stesse un peu car je rentre à l'hopital debut septembre pour des soucis de santé qui ne s'améliorent pas depuis mon plus jeune âge ! j'ai peur du reveil bien sur , je serais seule pour cette épreuve car la famille est assez loin, donc 24h à l'hopital ! pourtant j'ai l'habitude s'en faire, mais cela faisait un petit moment que j'en avais pas fait ! pouvez vous me dire ce qu'il s'est passé pour vous , quels étaient vos soucis de santé pour avoir fait ça ( sans forcement rentré ds les détails si vous ne le souhaitez pas ) . moi ce sont des soucis de colon et intestins fainéants, toujours sous traitement pour aller aux toilettes , que j'ai assez changé souvent, et qu'ils ne commencent à plus trop faire effet . avec cette fibro et colos, je pourrais avoir un nouveau traitement qui vient de sortir , j'espere que mes soucis pourraient un peu se stabilisés, car en attendant je grossi , mon ventre gonfle, et meme avec un régime serré, rien de positif pour moi !
merci à vous
144
J'ai fait une coloscopie à l'âge de 16 ans à cause de 15 jours de constipation et de douleurs horribles au ventre. Et en décembre là j'ai fait une fibro (gastroscopie) pour un problème de stéatose du foie associée avec une gastrite diffuse (il fallait faire une biopsie pour voir si j'me baladais pas avec l'helicobacter pylori et explorer l'estomac pour voir que je ne faisais pas d'ulcère).

La coloscopie a été un peu rude déjà pour la purge. Puis apparemment elle n'avait pas suffit alors ils m'ont fait un lavement pendant la colo. Du coup j'ai été très fatiguée et j'ai eu très mal au ventre pendant deux jours. Je suis arrivée à l'hosto à 7h, je suis repartie à 16h.

La fibroscopie s'est bien passée. Anesthésie générale, enfin plutôt " grosse sédation" selon l'anesthésiste. Pas de douleur particulière après (j'ai juste toussé pendant une bonne heure). Arrivée à 7h, repartie à 12h un poil dans le brouillard mais tranquille quoi .

Dans le fond c'est vrai que ca peut faire un peu flipper mais c'est souvent un mal nécessaire pour aller mieux, diagnostiquer ou améliorer un traitement!

J'espère que tes soucis de santé vont se régler en tous cas ;)
N
39 ans 2
je te remercie pour ton message ! moi en revanche 15 jours de constipation serait bien, mais c plutot 3 semaines voir 1 mois et + parfois ! c pour dire que meme les lavements ne font plus grand chose , donc galere ... mais bon j'ai pris l'habitude depuis toute ces années MALHEUREUSEMENT , mais effectivement cela peut etre un mal pour un bien !! et j'espere que ça va le faire ! j'aimerais tant , ne + avoir de traitement mais pas possible !
merci à tous pour vos messages
B I U